Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Réorientationen BTS IG après BTS Productique + Licence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mikael2235
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai un parcours scolaire plutôt classique...

Bac STI GMA Productique
BTS Productique Mécanique
Licence Pro Gestion de la Production et de la Qualité

Je travaille actuellement depuis 2 ans en tant qu'Assistant Qualité dans une entreprise de bagages professionnels.

Après ces deux années je ne suis pas sur que le domaine de la qualité me passionne jusqu'à la fin de mes jours ... Moi qui suit plutôt d'un tempérament bricoleur, manuel.

Passionné par l'informatique, je souhaiterais donc me réorienter ver un BTS IG option ARLE (probablement).

Je voudrais savoir, si certaines personnes ont déjà fait ce BTS après un autre. Si oui avez vous eu des dispenses pour certaines matières ?

Faut-il faire une demande écrite au rectorat ? Comment s'organiser pour le savoir ?

Comme je suis déjà sorti du cursus scolaire, comment dois(je faire pour reprendre ce BTS ? Voir avec l'ANPE ce qu'ils proposent comme formations ? Passer par un GRETA ou en lycée ?

Merci pour vos renseignements.

_________________
Mikael
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum