Auteur |
Message |
moon11fr
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 05 Oct 2009 - 10:35 |
|
Bonjour,
est-ce que le BTS IG est touché par le nouveau programme économie, droit et management des entreprises?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Elfy
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 05 Oct 2009 - 12:13 |
|
Oui mais apparemment les épreuves restent inchangées pour le moment. Dixit ma formatrice d'éco. |
_________________ 2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 05 Oct 2009 - 18:42 |
|
Quelqu'un aurait un document qui explique les modifications ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
moon11fr
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 05 Oct 2009 - 21:23 |
|
Vincent a écrit: |
Quelqu'un aurait un document qui explique les modifications ? |
sur le site académique de creteil (ac-creteil) précise que le nouveau programme éco, droit, management des entreprises touche plusieurs BTS tertiaires; mais sur la liste, ne figure pas BTS IG, BTS BANQUE, BTS Prof.Immobilière...
Pouvez vous vérifier de votre côté? |
|
|
|
|
moon11fr
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 05 Oct 2009 - 21:36 |
|
Elfy a écrit: |
Oui mais apparemment les épreuves restent inchangées pour le moment. Dixit ma formatrice d'éco. |
Pouvez vous demander à votre formatrice si le BTS IG 1ère année, est touché par le nouveau programme éco/droit/management des entreprises; car sur le site académique de creteil, il donne la liste des BTS tertiaires touchés par ce nouveau programme, et le BTS IG n'y figure pas???????
Merci |
|
|
|
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 06 Oct 2009 - 13:50 |
|
Alors, nous notre prof de droit nous as dit que l'on était toujours sur l'ancien programme.. Nous avons même achetés des bouquins qui dates d'avant la reforme... |
|
|
|
|
Raya
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 06 Oct 2009 - 17:39 |
|
Oui, nous aussi on a dû acheter l'ancien programme parce qu'apparemment, on est l'un des rares BTS à ne pas avoir été réformé (pas encore). |
|
|
|
|
franck1001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 06 Oct 2009 - 18:40 |
|
Raya a écrit: |
Oui, nous aussi on a dû acheter l'ancien programme parce qu'apparemment, on est l'un des rares BTS à ne pas avoir été réformé (pas encore). |
La réforme du BTS IG commence à la rentrée 2010 je crois bien, c'est se que mes profs disaient l'année dernière. Donc le nouvel examen BTS IG est pour juin 2012. |
_________________ 2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI |
|
|
|
dam326
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 04 Mai 2010 - 22:41 |
|
bonjour,
faut acheter quel bouquin pour réviser l'éco droit ? |
|
|
|
|
chantaussel
Invité
|
Posté le:
Jeu 02 Déc 2010 - 21:19 |
|
Bonjour,
Je fais remonter le sujet pour avoir un peu plus de précisions.
Visiblement les 1ere année de cette année doivent être en train de bosser sur les nouveaux programmes - eco/droit/management. Pourraient-ils nous en dire un peu plus? Y-a-il des truc en plus? En moins et en plus? Est-ce-que le programme à complètement changé?
Ceux qui sont inscrits au CNED en 1ere année ont-ils effectivement reçu des cours conformes aux nouveaux programmes?
Et s'il y a des nouveaux programmes je pense qu'il va y avoir une nouvelle épreuve. Est-ce que ce quelqu'un sait si ce sera la même épreuve que les autres BTS tertiaires vont "tester" en mai prochain?
Merci d'avance pour vos témoignages |
|
|
|
|
badd
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 03 Déc 2010 - 01:07 |
|
Le nouveau programme est pour la rentrée 2011 (à ce que j'ai entendu).
Je suis au CNED et le programme en eco-droit est le même que l'année dernière. |
|
|
|
|
chantaussel
Invité
|
Posté le:
Sam 04 Déc 2010 - 01:54 |
|
Merci, je passe le bts en forme "progressive" et je pense passer l'eco en 2012, donc ce sera encore l'ancienne "formule". |
|
|
|
|
tomek5
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2011 - 12:25 |
|
pour reprendre le message,
c'est normal que le sujet d'eco-droit ne soit pas le meme en ig que dans les autres bts tertiaire? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 18 Mar 2011 - 17:19 |
|
tomek5 a écrit: |
pour reprendre le message,
c'est normal que le sujet d'eco-droit ne soit pas le meme en ig que dans les autres bts tertiaire? |
Oui, l'épreuve est adaptée.
Elle est probablement en commun avec d'autres BTS, mais étant donné que souvent la partie droit traite de droit orienté autour de l'informatique.
CQFD... |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|