Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 liste des compétences à la présentation des PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
iochy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, tout nouveau sur le forum et actuellement en première année du BTS I.G. option réseau (alternance), je cherche des informations simple sur les compétences a savoir lors de la présentation des PTI.

ce que nos profs nous ont fournis, on à 5 PTI à faire sur 5 thèmes, et les personnes qui me forme mon demandés des exemples. j'aimerai savoir ce que vous pensé si je présente un tableau sous cette forme avec c'est information

cisco création d'un nouveau réseau joint au réseau existant, ainsi qu'un VLAN pour la visio IP.
(Projet en cour)

Windows *****

Linux *****

Sécurité Mise en place d’un pont WIFI entre 2 sites (projet en cour d’étude)

Base de données Qualipark (référence les postes du parc info), la base de données existe déjà, la création d’une interface suffit pour ce thème ?

je ne peux pas vraiment me baser sur les idées dispo sur le site, car pour les sujets je dois faire en fonction des projets en cour dans l'entreprise, ils me laisseront pas jouer avec n'importe quoi Wink
merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

iochy a écrit:
je ne peux pas vraiment me baser sur les idées dispo sur le site, car pour les sujets je dois faire en fonction des projets en cour dans l'entreprise, ils me laisseront pas jouer avec n'importe quoi Wink
merci de votre aide Very Happy


Les PTI sont à réaliser à l'école et non en entreprise, tu passeras l'épreuve dans ton école ou ton centre de formation avec le matériel présent là bas. Tes PTI doivent donc pouvoir être reproduites dans ta salle de cours...

Tu dois donc normalement laisser libre cours à ton imagination pour la réalisation de tes PTI après c'est sur que ça ne peut être qu'avantageux de faire la même chose que les projets que tu réalises en entreprises. Cependant fait bien attention comme je le dis ci-dessus à ce que tu puisses tout refaire en cours... ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
iochy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

ok, en effet maintenant que tu le dis ca me reviens. Les profs en on tellement dis les premiers jour que je m'en rappelais plus.

par contre pour les thèmes je suis bon il y en a bien 5 ?

réseau cisco
sécurité
windows
linux
base de donnée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

5 thèmes après c'est toi qui les choisi ^^' Après je sais pas trop pour les compétences car en alternance ça fonctionne pas pareil visiblement ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait le BTS IG en alternance et il n-y-a absolument aucun thème, juste une liste de compétences à mettre en place dans 5 PTI, ni plus ni moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que j'entends par thème c'est que tu fais pas deux trucs qui se rapprochent en fait ^^'

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 - 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as toute à fait le droit du moment que ça couvre sur l'ensemble des 5 PTI toutes les compétences.

( C'est terrifiant d'avoir l'impression que chaque année ces les même questions)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • liste des iup
  • Help !! liste de livre
  • liste complémentaires
  • Liste de livre
  • Liste des SSII?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum