Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un BTS ig après un BAC STI elec, c'est possible ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
slek22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

A peine deux mois que je suis rentré en première STI (électrotechnique) et je ne peux pas m'empêcher de penser à mon avenir...
Pour information la STI pour le moment c'est vraiment mon dada (surtout l'AII ou l'on fait quand même pas mal de programmation même si ça n'est pas des programmes orienté web ou logiciel) Smile

J'ai donc pensé à 2 solutions pour mon POST bac : IUT info ou BTS IG option développeur d'applications.
La première ne m'attire pas plus que ça pour le moment donc je ne m'attarderais pas beaucoup dessus.

Donc voila, déjà ma question principal est la suivante : Rentrer en BTS IG après un STI tel que le mien est-il possible ? Courant ? (sur un autre forum j'ai trouvé que le pourcentage de STI admis est seulement de 13%... Rolling Eyes C'est vrais ? )
J'ai vu que certains établissements proposaient cette formation en alternance, vous en pensez quoi ? Est-il facile de trouver un entrepreneur dans le domaine ?

Et pour finir si quelqu'un est actuellement ou a été dans cette formation, j'aimerais bien avoir son opinion, si il regrette, qu'est ce qu'il fait en cours concrètement etc...

Voli volo ^^
Merci d'avance pour votre éclaircissement Laughing

PS : Pour info, j'ai 13/14 de moyennes, mais bon on est qu'au début d'année...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hépà !

Je viens de la filière STI GET ! Je suis sur le bon sujet je crois Laughing.

Pour tout te dire, j'avais 12,13 de moyenne générale en STI et ça s'est très bien passé en BTS. Par contre j'avais choisi l'option ARLE en deuxième année. Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de souci particulier pour réussir en BTS IG (en travaillant bien entendu). Concernant les admissions, ne regarde pas trop les pourcentages, ils sont souvent dépassés... Par exemple dans ma classe, sur 30 élèves il y en avait 15 de STG, 10 de STI et 5 de S (en gros). Donc si t'as un dossier assez-bon, y'aura pas de problème logiquement !

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Yepa !
Je pense être sur le bon sujet aussi !
J'ai fait comme toi un bac STI électrotechnique et après un BTS IG.
Déjà l'important et d'avoir de bonne appréciation car moi, je n'aimais pas vraiment électrotec et j'avais entre 9 et 10 de moyenne et pourtant je suis rentré sans soucis dans un bon BTS IG pour avoir mon BTS IG avec 12 de moyenne !
De plus, je pense qu'il ne faut pas trop se posé la question du genre " est-ce que je peux rentré dans telle formation avec tel BAC etc .."
Pour l'exemple du BTS IG il est accessible pour beaucoup de gens, moi il y avait des STI electrotech, STI electronique, ES, S, Bac Pro, STT compta, STT IG, STT commerce, Bac pro MRIM, Bac pro compta (WTF (!) et seul 1 personne ne l'as pas eu.
J'espère t'avoir éclairé
Have fun !

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Yop,

Bien sur it's possible Wink
J'ai fais un BEP electrotech, et par la suite je suis rentré en STI j'ai eu mon bac et pour finir je suis passé par un BTS IG (que j'ai eu aussi ^^).

Donc ne te tracasse pas, on peut toujours réussir! La preuve j'entame un Bac+3 pour finir "ingé" Very Happy

Sinon non je regrette pas, enfin j'ai trouvé que les cours d'info étaient quand même assez mou et que je n'ai pas assez vu de choses. La plus grande partie je l'ai vu seul.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
slek22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oula ! Je m'attendais pas a que la communauté soit aussi active Smile
Et bien je crois que vous m'avez bien rassuré ^^

Merci à vous Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum