Auteur |
Message |
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Oct 2009 - 11:14 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Oct 2009 - 12:19 |
|
Pour les BTS et DUT .. vue qu'il y a le partenariat entre microsoft et l'ecole (en principe ^ ^ ) autant le prendre sur le site partenaire non .. ? ^^ |
_________________ 2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Oct 2009 - 12:26 |
|
wolfs1989 a écrit: |
Pour les BTS et DUT .. vue qu'il y a le partenariat entre microsoft et l'ecole (en principe ^ ^ ) autant le prendre sur le site partenaire non .. ? ^^ |
Il y a des centres de formation qui n'ont pas de partenariat.
Il est clair que pour un étudiant dont l'école participe au programme MSDNAA cette offre est inutile (il peut avoir seven gratuitement). Pour les autres c'est un moindre coûts. |
|
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Oct 2009 - 23:23 |
|
tout a fait ^ ^ (j'etais pas au courant que certain centre etait partenaire et d'autre non =P ) ^ ^ dans ce cas .. ^ ^ profitez =D |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Oct 2009 - 23:42 |
|
je suppose que ça doit couté un bras à l'école d'être partenaire |
|
mat42400
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 00:03 |
|
ça depend, il y a plusieurs type d'abonnement.. Plus ou moins couteux suivant ce que l'ecole désire comme logicel a dispo...
Je suis pas certain que ça coute tres cher, ce serai pas d'un grand interet pour microsoft... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 01:22 |
|
En effet, Microsoft a tout intérêt à "offrir" leurs logiciels aux écoles, car ca permet justement aux écoles d'enseigner sur leurs technologies. Ainsi les étudiants seront formés sur des technologies Microsoft et donc pas celles des concurrents, ce qui peut être un atout lorsque l'étudiant sera en poste dans une entreprise. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 10:56 |
|
mat42400 a écrit: |
ça depend, il y a plusieurs type d'abonnement.. Plus ou moins couteux suivant ce que l'ecole désire comme logicel a dispo...
Je suis pas certain que ça coute tres cher, ce serai pas d'un grand interet pour microsoft... |
tout est relatif en ce qui concerne les prix. Si ça leur coute 10 000€ /an et que tu as 500 élèves à qui tu dois payer des licences windows seven pro à 290€. Il est certain que la première solution reste la bonne.
Maintenant 10 000€ /an toutes les écoles ne sont pas prêtes à le faire. Je pense surtout aux écoles pluridisciplinaires ou l'informatique n'est pas la formation phare. Il en existe qui forme des étudiants pour le BTS IG et qui n'ont pas de programme microsoft, et c'est bien dommage...
D'où l'idée de M$ de sortir une version à 35€ |
|
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 12:07 |
|
Mon école n'a pas l'informatique comme formation phare ... ^ ^ (d'ailleur on est pris comme la classe la plus agité .. et s'il n'y a pas assez de monde .. ils fermeront notre section ^ ^ ) Mais nous sommes en partenariat avec .. et le prof met a disposition les logiciels qu'on lui demande ^ ^ et nous sommes en ecole publique =P donc ce n'est peut etre pas si cher que ça .. |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 12:22 |
|
wolfs1989 a écrit: |
Mon école n'a pas l'informatique comme formation phare ... ^ ^ (d'ailleur on est pris comme la classe la plus agité .. et s'il n'y a pas assez de monde .. ils fermeront notre section ^ ^ ) Mais nous sommes en partenariat avec .. et le prof met a disposition les logiciels qu'on lui demande ^ ^ et nous sommes en ecole publique =P donc ce n'est peut etre pas si cher que ça .. |
tu as bien de la chance...
nous avons une classe d'IG par promotion. Les réseaux ont gueulé pour avoir des switchs et tout le bordel et les logiciels de dev tel que visual studio et flex builder ont été piraté par le prof pour qu'on puisse en avoir une copie.
De plus l'année dernière on avait installé des windows server 2003 sur vm pour effectuer des tp. On a eu le droit à un cd d'instal mais pas de clé oO.
je suis en école privée alternance. |
|
Elfy
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 21:09 |
|
Et beh elle craint du boudin ton école, on peut avoir son nom histoire que les gens qui cherchent soit prévenu, ça devrait pas exister des établissements comme ça >_< |
_________________ 2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien |
|
|
|
wolfs1989
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 21:51 |
|
outch .. c'est vrai que ça fait mal =S mais alternance .. en principe l'ecole devrait donc avoir beaucoup plus de materiel que ça etant donné que c'est financé par l'etat et par les entreprises ... ^ ^
Nous si on a besoin d'un retro ... on le demande .. 2 semaine apres il est installé ... et pour seven .. on demande au prof, il nous donne une clé dans la seconde ^ ^''' (si on est gentil avec lol) |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 27 Oct 2009 - 22:56 |
|
C'est medicis alternance à Paris près de place d'italie.
Pour dire on a du faire une pétition l'année dernière pour avoir 4 switchs administrable (m'enfou moi je fais du dev :p)et du cable réseau. On a demandé des serveurs mais là on a rien eu. |
|
obito
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 03:33 |
|
Bonne initiative quand même je trouve et puis faut penser aux autres étudiants hors BTS ou DUT. Certains on peut être envie de vite quitter Vista pour passer sous Seven (et on les comprends) mais n'ont surement pas les moyens. En plus Microsoft essaie d'éviter un piratage en masse de son OS par les étudiants hors études informatiques, qui pour la plupart, ont MSDNAA.
Pour revenir sur l'accès MSDNAA je l'avais en BTS mais maintenant que je suis à la FAC je vois la différence de logiciels proposés, c'est hallucinant, y en a beaucoup plus à la fac qu'en lycée. Et Seraphin moi aussi j'ai du faire de la virtualisation de Windows server 2003 mais c'était en 1er année, je sais pas ce qu'ils ont fait pour les 2eme année option réseaux mais j'imagine qu'ils ont refait la même. (Pour ca que la plupart de la formation se passe sous distribution Linux, c'est gratuit)^^ |
_________________ 2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI |
|
|
|
Palmsnipe
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Oct 2009 - 13:46 |
|
grrr. Je dois payer les 200e si je veux avoir seven. Donc mon bootcamp reste sur XP. Heureusement que j'ai Mac OS
La mise à jour vers Snow Leopard ne m'a coûté que 8€ |
_________________ EPITECH Montpellier |
|
|
|
|