Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 02 Mai 2005 - 22:57 |
|
Si si, même dans ce monde de plus en plus numérique, les livres ca existe toujours.
Pour ceux qui lisent, vous pouvez donner vos impression sur vos lectures ici. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 00:28 |
|
FHM c'est bien
Sinon ça doit faire 4 ans que j'ai pas lu un bouquin normal
Par contre j'ai une bibliothèque monstrueuse sur l'info
Plus sérieusement, le dernier livre que j'ai relu c'est Les robots D'Asimov.
C'est une mine d'idée ce bouquin.
Sinon il faut aussi lire 1984 d'Orwel
Corps et âmes mais je me rapelle plus l'auteur;
Et pour finir, faut se bouffer la collection des rougeon histoire de revenir sur terre dans un monde ou on ne parle plus que de fric
Bref y a plein de livres à lire, et pas assez de temps dans une vie |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
kronky
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 14:27 |
|
Salut tout le monde,
Alors, parmi les derniers bouquins que j'ai lu et que j'ai encore en tête, je conseille :
-= Science Fiction et Uchronie =-
Tous les romans d'Orson Scott Card ! En particulier, "les chroniques d'alvin le faiseur", "le cycle d'Ender", et "les maîtres chanteurs".
Bon, rien que ça, ça tape dans les 15 bouquins à lire.
-= Parce qu'il est bon de rire parfois =-
Pour ceux qui aime les trucs parodiques, farfelus, voire complètement délirant, je conseille :
"Le guide galactique" (la seule trilogie en 5 tomes ) de Douglas Adams
Tout aussi drole mais qui part moins en vrille de tous les côtés (encore que...), j'adore les bouquins de Terry Pratchett et particulièrement "les annales du disque monde". Et paf, encore une vingtaine de tomes à lire.
-= Grands romans historico-aventuresque avec un peu d'amour dedans (oui ça ratisse large mais c'est de la bonne came ) =-
Bien entendu, notre Alexandre Dumas national, je viens de lire "les trois mousquetaires" et là je suis en plein dans "vingt ans après".
On est bien loin des adaptations pourries qu'ils ont pu en faire au ciné...
En plus ça fait pas de mal de lire quelque chose en bon français de temps en temps...
Changeons de continent, j'ai adoré "la Pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa. Ca retrace la vie du célèbre sabreur japonais Musashi et c'est super passionnant !
Voilà, c'est tout pour l'instant, mine de rien ça fait déjà un paquet de livres tout ça.... une petit cinquantaine de tomes en tout... |
|
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 19:13 |
|
Moi je reste dans l'enfantin avec Harry poter
Sinon je vous conseils les San Antonio, qui détendent pas mal même si parfois iol faut s'accrocher pour comprendre le jargon utilisé. |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 19:29 |
|
Le Seigneur des Anneaus... grd classiques
sinan bd pr pas me prendre la tête ou roman policier, thriller, psychologiques ou encore d'aventure qd j'ai envie... mais bon j'ai + envie ^^ |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 20:30 |
|
Le dernier bouquin que j'ai lu comme lecture personnelle c'est comme Grifter le Seigneur des Anneaux (juste avant de voir le film, donc ça date).
Sinon mon "livre" de chevet à l'heure actuelle c'est un manga : Step Up Love Story ! Je suis qu'au volume 2 mais j'ai jusqu'au 5 ! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 - 21:34 |
|
Laurent Garnier - Electrochoc.
Ce livre ne quitte jamais mon chevet, c'est ma bible.
Le seul livre qui a réussi à me donner des frissons de bonheur de par l'émotion qu'il a pu retranscrire. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Mai 2005 - 09:45 |
|
Je suis en train de me lire "The Toybox" de Jackie Cassada. C'est une vision de San Francisco avec des chevaliers, des vampires et des mages, avec au centre un café qui porte le nom de Toybox. |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Mai 2005 - 17:44 |
|
J'ai reçu mon nouveau livre de chevet : "Le traité établissant une Constitution pour l'Europe". Je vais bien m'amuser à la lire je sens. |
|
|
|
|
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 04 Mai 2005 - 18:44 |
|
lol bon courage, moi je l'ai embarqué en russie, quand j'arrive pas a dormir je le lit un peu, 5min apres je pionce comme une merde, tu m'etonen que je comprend rien a ce truc |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 - 10:15 |
|
BTSIG2ToursISCB a écrit: |
lol bon courage, moi je l'ai embarqué en russie, quand j'arrive pas a dormir je le lit un peu, 5min apres je pionce comme une merde, tu m'etonen que je comprend rien a ce truc |
T'avais qu'à pas sécher les cours de français loool |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 - 17:51 |
|
entre nous deux je pense que t'es largement le pirre pour secher
Moi j'ai du secher je sais meme pas, ptete 2h alors que toi...
Remarque une fois t'es venu en math, t'aurai pu rester chez toi vu ton haleine melange de pti jaune/biere, nikel pour ambomé une piece pendant des heures et faire fuire le peu de fille qui osai vnir
Hein, m'en souviens bien de celle la, aussi du prof, va chercher un mot et quand on te regarder aller o bureau c'est pas moi qui marché de biet :p |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 - 17:53 |
|
Genzo a écrit: |
J'ai reçu mon nouveau livre de chevet : "Le traité établissant une Constitution pour l'Europe". Je vais bien m'amuser à la lire je sens. |
Surtout que je verrai bien un sujet sur la constitution à l'épreuve d'éco-droit.
Sinon pour frix et BTSIG2ToursISCB, c'est un post sur vos lectures, essayez de faire en sorte de ne pas trop dériver du sujet initial. |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 - 20:57 |
|
Vincent a écrit: |
Surtout que je verrai bien un sujet sur la constitution à l'épreuve d'éco-droit. |
Bah alors là ça me ferai bien plaisir une 3eme partie sur l'Europe.
Ma prof nous en a fait un avant les vacances, et j'ai eu 10/14 rien que pour cette partie.
On peut dire que c'est un sujet qui me tiens à coeur...
J'ai fini mon HS, du moins je crois |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 - 22:27 |
|
BTSIG2ToursISCB a écrit: |
entre nous deux je pense que t'es largement le pirre pour secher
Moi j'ai du secher je sais meme pas, ptete 2h alors que toi...
Remarque une fois t'es venu en math, t'aurai pu rester chez toi vu ton haleine melange de pti jaune/biere, nikel pour ambomé une piece pendant des heures et faire fuire le peu de fille qui osai vnir
Hein, m'en souviens bien de celle la, aussi du prof, va chercher un mot et quand on te regarder aller o bureau c'est pas moi qui marché de biet :p |
Fallait pas m'appeler pour venir looool c'était le bon temps des soirées pharma
Tiens au fait tu l'as eu quand ton BTS ? ok c méchant :p
P.S. Fais un scan de ton PC tu as un virus de merde ki traine |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mar 10 Mai 2005 - 21:18 |
|
pareil... bon j'avais envie que la poubelle la lise à ma place mais je tient à être tt de même un "bon citoyen" même si ça me fait chier surtt en pleine période d'exams : / |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 07 Aoû 2006 - 21:04 |
|
Déterrage de topic.
Pour ma part j'ai commencé hier "Ne le dis à personne..." d'Harlan Coben et j'ai déjà lu les 3/4 du bouquin.
Il s'agit d'un Docteur qui recoit un email étrange en provenance d'une personne qui ne peut être que sa femme, elle même ayant été tuée 8 ans auparavant par un serial killer.
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 07 Aoû 2006 - 21:20 |
|
Un déterrage pour un livre de gonzesse ! Du jamais vu !
Serais-tu amoureux ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 07 Aoû 2006 - 22:30 |
|
Un déterrage pour un livre de gonzesse ! Du jamais vu !
Serais-tu amoureux ? |
C'est pas un livre de gonzesse. Et attends au moins que j'arrive au bout.
PS: On est tous amoureux de quelqu'un ou de quelque chose à n'importe quel moment de notre vie. |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Aoû 2006 - 00:01 |
|
je viens de lire le meilleur des mondes d'aldous huxley, très sympa, dans le même ton que 1984 d'orwell, ça fait peur de se dire qu'on va droit dedans...alors que ce sont des "utopies" !
sinon je suis dans premier de cordée de frison-roche, c'est plutôt sympa même si le style commence à vieillir un peu. |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
|