Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 j'essaye ou pas ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ptimimi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a vous
alors voila je suis actuellement en 1ère année de bts Iris et j'ai du mal a me faire a ce bts, je ne m'attendai pas a faire autant de programmation, le langage C me sort par les yeux, trop de théorie ,et venant d'un bac sti électrotechnique je n'arrive pas a suivre en math.

Je cherche donc a me réoriente et je voulai savoir si un bts IG en alternance me conviendrai plus sachant que j'aime bien le HTML, le php sa passe encore; tout ce qui est gestion d'entreprise ne me deplai pas.

Le programme en math a l'air plus light en IG ? je me trompe

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le niveau en maths est celui du BAC (ES). Si tu souhaites intégrer un BTS IG c'est pour quel option (DA? ARLE ?) parce que si c'est DA le HTML c'est bien en guise d'intro...
Tu auras à faire à du C en passant par les langages objets et autres méthodes d'analyse.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ptimimi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

sa serai en option reseau mais si je doit faire beaucoup de c sa vaut pas la peine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

ptimimi a écrit:
sa serai en option reseau mais si je doit faire beaucoup de c sa vaut pas la peine


En première année il n'y a pas d'option proprement dite. En fonction de ton centre de formation et de tes profs tu seras amenée à faire de le programmation (C ou autre). Après en seconde année je crois que les réseaux sont censé connaitre les langages de script mais point de langage tel que C. Enfin cela ne fait pas partis des compétences requises au bts.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas partout pareil .. certaines ecoles font directement des options, comme la mienne, en premiere année, nous sommes deja option DA, pareil pour celle de Lille .. et idem pour Arras ..

Choisis bien suivant ce que tu veux .. quoi que si jamais tu veux continuer tes etudes ensuite ..

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est mon cas et personnellement je n'ai pas réellement avancé en première année.

C'est certain qu'en ARLE les algorithmes vont-être :
- Trier un tableau de valeur
- Rechercher des valeurs dans un tableau
- Affecter des données dans un tableau de structure
- Éventuellement de la POO (Programmation Orientée Objet)

Il faut aimer les conversions binaires --> décimal --> binaire (le programme ARLE ne s'arrête pas juste là non plus il y a l'étude des trames, protocoles, sécurité...).
------------------------------

En DA la partie algorithmique est plus poussé, en même temps souvent répétitifs car cela reste de la logique, à l'examen cela peut-être super tordu qu niveau de l'énoncé !

Il y a pas mal de concept objet (manipulation, instancier (créer), détruire, interagir entre les objets...).

Niveau des langages abordés cela dépend du prof. certains vont faire : PHP, DELPHI, VBA, C, C++, C#, JAVA, .NET...

PHP et VBA peuvent servir d'introduction éventuellement.

Tu dis que tu codes en HTML / PHP on ne retenant que PHP où l'on peut faire beaucoup de choses car il est dynamique et en constante évolution, ce langage n'étant pas typé (déclaration d'aucun type de variable) il est certain que de passer de PHP --> C ou C++ cela déroute énormément accentué par le concept de pointeur cela repousse !

Je pense que tout le monde abordera en dév. le C et/ou les C++ au moins 1 fois.

Après en entreprise ces 2 langages (C et C++) sont un peu mal vu car la devise est d'être productif pour le patron !
Je ne dis pas qu'aucune entreprise ne développe dessus (souvent contourné par des AGL).

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ptimimi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

ficoba a écrit:

Tu dis que tu codes en HTML / PHP on ne retenant que PHP où l'on peut faire beaucoup de choses car il est dynamique et en constante évolution, ce langage n'étant pas typé (déclaration d'aucun type de variable) il est certain que de passer de PHP --> C ou C++ cela déroute énormément accentué par le concept de pointeur cela repousse !

Je pense que tout le monde abordera en dév. le C et/ou les C++ au moins 1 fois.

en effet c'est assez déroutant et très repetitif.
Apres si en ig ARLE le C est abordé mais que l'on ne fait pas uniquement ça sa ne sera pas genant.
Le souci que j'ai en Iris c'est que les prof avance a une alure folle et que du coup ayant du mal en C je pense pas pouvoir suivre 2 ans comme ça.

Comme j'ai vu la section Ig a l'air plus generaliste que le bts Iris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles en algo (en C) ?

Si c'est le cas j'avais un prof. l'année dernière et il est pas resté certes très compétent dans son domaine, mais grosso modo il pensait qu'on devait-être super doué et il prenait pas le temps d'expliquer.

Enfin si cela concerne qu'une ou deux matières (algo et/ou math) déjà par exemple tu peux choper des cours de C sur des sites internet ou même poster ici tes questions.

Pour ma part je connais les bases du C, mais ce n'est pas le langage qui m'attire, je suis plus PHP et j'aurai tendance à m'orienter vers le JAVA sur le long terme.
Par contre si je dois faire un jour une application rapide un langage compilé est mieux comme le C, C++ par exemple.

En mathématique tu peux faire de même.

J'ai entendu dire que le BTS IRIS le niveau était un peu plsu difficile qu'en IG au niveau des mathématiques notamment.

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ptimimi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour vos conseil, une chose est sure pour moi c'est que je ne continuerai pas en Iris Smile plus qu'a réfléchir si je tente ig.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum