Auteur |
Message |
C562
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 15 Jan 2010 - 18:36 |
|
Salut,
Je suis en Terminale STG GSI et je compte postuler en DUT Informatique, même si j'ai peu de chance d'être admis. Cependant, je me pose une question : est-ce que l'on peut devenir administrateur réseau avec ce DUT ? Je demande ça car j'ai vu sur d'autres posts que y'avait pas mal de développement.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 10 Fév 2010 - 17:13 |
|
|
|
|
C562
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 17 Fév 2010 - 17:17 |
|
Salut,
J'ai vu http://www.iut-larochelle.com/index.php?id_site=1&id_page=87 que l'on pouvait administrateur réseau ("La formation débouche sur des métiers tels que : La gestion d'un parc d'équipements informatiques, en particulier des ordinateurs connectés en réseau")
Autrement c'est difficile un DUT Info quand tu sors de STG ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 18 Fév 2010 - 11:03 |
|
Disons qu'être administrateur réseau n'est pas incompatible avec le DUT Informatique, même si celui-ci est principalement orienté développement. Dans ce cas, c'est quand même préférable de s'engager dans la voie d'une Licence Pro orientée réseau, histoire de vraiment pouvoir affirmer qu'on a cette double compétence réseau/dev.
Mais si le but avant même d'aller en DUT est de devenir administrateur réseau, le plus logique est de s'orienter vers le DUT R&T ou le BTS IG Option Réseau. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 22 Fév 2010 - 18:09 |
|
C562 a écrit: |
Autrement c'est difficile un DUT Info quand tu sors de STG ? |
à part pour les maths, tous les bacs sont à égalité (sauf peut-être les STI qui sont légerement avantagés en archi).
ensuite à propos des maths, il y aura 1 voir 2 semestres où tu n'auras pas besoin des connaissances de S (ou très peu), et pour le reste il faudra rattraper quelques morceaux de chapitres mais ça n'a rien de surhumain. |
|
|
|
|
|