Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
zolouphay
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 202
Localisation: localhost
|
Posté le:
Mer 31 Mar 2010 - 23:26 |
|
Salut tout le monde
question rapide et efficace!!
j'ai un abo SFR avec engagement 24mois, forfait tél tout simple, 1h de comm et une vingtaine de textos
fin de mon engagement : 27 Mars 2011
Cela veut dire que j'ai passé la moité du chemin et donc je peut résilier pour pas grand chose en terme de sousous ==> Merci M Chatel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel
sur wikipedia et divers site il parle bien de 12 mois mais j'ai quand même un doute, d'autant plus que les résiliations se faisant suite à un réabo depuis le site internet d'un autre opérateur, ça fait tout bizarre!!
en effet mon forfait fait 25€ (prix de mon abo en ce moment) X 25% de 12 mois soit 25*3 = 75€ de frais de résiliation
Cependant jsuis pas sur de la date pour résilier, est ce au bout du 12° mois que la résiliation fait que je ne paie que 25% du reste ou 13°mois (c a dire 1 année + 1 mois pour ceux qui avaient po compris ^^^^)
de + je souhaite garder mon numéro donc j'ai mon RIO (relevé d'identité opérateur), sur le site d'orange ou bouygues quand on a choisi son offre, son tél, il y a en dessous des CGV à cocher une case portabilité du numéro ou tu saisi ton RIO
De là est Orange et bougygues résilient comme des gds SFR mais SFR va me réclamer du fric Ok mais combien, seront ils honnêtes et me demanderont les 25% restant ou seront ils saloOops et je devrais tout payer et alors m'engager par la suite dans de long appels auprès de la hotline pour faire valoir mes droits
Merci bcp bcp bcp de votre aide
@++ |
_________________ ... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jessyjames83
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 19
|
Posté le:
Jeu 01 Avr 2010 - 08:08 |
|
Alors pour le coup je ne sais pas te repondre mais je suis curieuse de savoir ce qu'il en est car j'ai aussi un abonnement qui court et dont je ne me sers pas donc si je sais le resilier sous les mêmes conditions ... je prends ^^
Merci bcp pour l'info je ne connaissais pas du tout !! |
|
|
|
|
zolouphay
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 202
Localisation: localhost
|
Posté le:
Mer 07 Avr 2010 - 18:18 |
|
Hello all
Je viens vous tenir au courant de mon expérience
Je suis aller sur le site meilleurmobile.com pour acheter le NEXUS ONE avec un forfait Bouygues T
arrive le moment de remplir les champs d'infos
mon RIO et ma date de fin de contrat est refusé, sous pretexte que mon contrat doit s'arretter dans les 2 mois maxi pour faire un new abo
bon du coup je ne fait pas cette portabilité, tant pis!!
j'appelle la Ligne Chaude ==> Faut du courage déjà mais bon je tiens le coup, et je demande de modifier ma commande, je passe pour un petit gars innocent en racontant que j'ai oublié de remplir la case RIO et là elle me tient le même discours : Pas de portabilité possible sur un contrat qui court encore près d'un an.........
Agacé
Madame, Monsieur,
Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n'étant pas expiré, je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Okay Tchao MEILLEURMOBILE!!!
je file le lendemain sur le site RueDucommerce, j'appelle directement le support pour faire ma commande !
et là je lui expose dès le début mon cas :
Bonjour, j'ai un contrat chez SFR qui court jusqu'en Mars 2011, mais je veut aller chez Bouygues et faire la portabilité .....
Et là quel plaisir quand elle m'annonce ===> OUI SANS PROBLÈME
Alors là, rien que pour ça je ferais plus d'achat sur rue du commerce et moins sur materiel.net !!
du coup mon télephone est en cours d'envoi et avec un forfait Boygues T avec une portabilité
Dans le même temps, par AR j'ai envoyé un courrier à SFR pour leurs indiquer que j'effectue une résiliation de mon abonnement dans le cadre de la loi Chatel 2 en rappelant les termes de la loi et en précisant que mon nouvelle opérateur s'occupe de tout, donc de ne pas couper la ligne tant que la portabilité n'est pas effective!
WAIT AND SEE
|
_________________ ... |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|