Auteur |
Message |
eratisator
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 00:48 |
|
Linuxien a écrit: |
Ca me tracasse pas plus que ça, de toute façon c'est fait, ça donnera ce que ca doit donner. |
T'as bien raison!
Bonne nuit et bonne chance pour demain!
Relou l'éco droit
Mais bon apres, fini!
Plus que anglais et PTI à passer et c'est les demi-vacances (ben ouais suis en alternance) |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Linuxien
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 00:49 |
|
eratisator a écrit: |
Ca me tracasse pas plus que ça, de toute façon c'est fait, ça donnera ce que ca doit donner. |
T'as bien raison!
Bonne nuit et bonne chance pour demain!
Relou l'éco droit
Mais bon apres, fini!
Plus que anglais et PTI à passer et c'est les demi-vacances (ben ouais suis en alternance) |
Et moi je cherche 3 mois de boulot pour m'aider pour la poursuite d'études...
Dur dur de trouver quelque chose (informatique ou non). |
|
|
|
|
karaemrah
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 09:14 |
|
Bonjour,
Pour le SQL, j'ai mis ceci,
Pour le premier:
Code: |
Select count(Distinct Log.chemin_page_web)
From Log
Order By DESC;
|
Pour le second:
Select count(Distinct Log.ip_acces)
From Log, Plages_IP, Pays
Where Log.ip_acces >= Plages_IP.ip_debut
And Log.ip_acces <= Plages_IP.ip_fin
And Plages_IP.code_pays = Pays.code_pays;
|
vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 09:28 |
|
euh ché pa lol. jsusi meme pa sur de ce que jai mis !
Moi jdis trève de pronostic attendons les résultats ! |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
gwahan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 10:32 |
|
[quote="eratisator"]
1.2 Le VLAN :
- VLAN De niveau 1 : celui que j'ai retenu, facile de changer la configuration des ports Pareil, solution la plus simple, il est dit que tous les équipements de la salle sont reliés au meme commutateur
- VLAN Niveau 2 : impossible a cause des adresses MAC
- VLAN Niveau 3 : faisable à condition d'avoir un plan d'adressage séparé, surement pas le cas ici... et les IP, en fixe c'est jouable, même s'il y a un DHCP...
=>Pas d'accord du tout car il est dis qu'il y a un point d'accés dans cette salle et que sur les portables il y a généralement une carte wifi !
==>et sur les logiciels de configuration de point d'accès wifi(sur le serveur) on a un filtrage par adresses Mac (jai fais cela en action professionelles, si tu met pas l'adresse mac du poste qui doit avoir accès au réseau ça marchera pas) !
donc tu choppes l'adresse mac et c'est partis pour le réseau !
===>donc niveau 2 !
De plus le commutateur sert a relier l'imprimante et le point d'accès !
les ports et le commutateur on s'en fou du coup sinon ils auraient pas mis de points d'accès ! mais a disposition des cables rj45
|
|
|
jaymzwise
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 11:48 |
|
karaemrah a écrit: |
Bonjour,
Pour le SQL, j'ai mis ceci,
Pour le second:
Select count(Distinct Log.ip_acces)
From Log, Plages_IP, Pays
Where Log.ip_acces >= Plages_IP.ip_debut
And Log.ip_acces <= Plages_IP.ip_fin
And Plages_IP.code_pays = Pays.code_pays;
|
vous en pensez quoi? |
Perso j'ai mis :
SELECT nom_pays, COUNT(Log.ip_acces)
FROM Log, Plages_IP, Pays
WHERE Plages_IP.code_pays = Pays.code_pays
AND Log.ip_acces BETWEEN Plages_IP.ip_debut AND Plages_IP.ip_fin; |
Dernière édition par jaymzwise le Ven 20 Mai 2005 - 11:50; édité 1 fois |
|
|
|
Linuxien
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 11:49 |
|
[quote="gwahan"]
1.2 Le VLAN :
- VLAN De niveau 1 : celui que j'ai retenu, facile de changer la configuration des ports Pareil, solution la plus simple, il est dit que tous les équipements de la salle sont reliés au meme commutateur
- VLAN Niveau 2 : impossible a cause des adresses MAC
- VLAN Niveau 3 : faisable à condition d'avoir un plan d'adressage séparé, surement pas le cas ici... et les IP, en fixe c'est jouable, même s'il y a un DHCP...
=>Pas d'accord du tout car il est dis qu'il y a un point d'accés dans cette salle et que sur les portables il y a généralement une carte wifi !
==>et sur les logiciels de configuration de point d'accès wifi(sur le serveur) on a un filtrage par adresses Mac (jai fais cela en action professionelles, si tu met pas l'adresse mac du poste qui doit avoir accès au réseau ça marchera pas) !
donc tu choppes l'adresse mac et c'est partis pour le réseau !
===>donc niveau 2 !
De plus le commutateur sert a relier l'imprimante et le point d'accès !
les ports et le commutateur on s'en fou du coup sinon ils auraient pas mis de points d'accès ! mais a disposition des cables rj45
|
|
Oui sauf que c'est ce que je disais.
C'est des VISITEURS, c'est à dire n'importe qui...
Tu vas pas t'amuser à rentrer les adresses MAC à chaque fois qu'il y a un nouveau PC Si ? C'est vachement autonome comme système, c'est un truc de cinglé...
J'ai un pote qu'est un maitre en VLAN et il a mis aussi la solution 1... La 3 ça serait discutable, mais la 2 j'en doute franchement.
Edit : en plus il est écrit "Cette salle disposera de PRISES RESEAUX, d'une imprimante en réseau ET d'un point d'accès sans fil". |
|
|
|
|
jusdpom
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 17:54 |
|
a) 7800 + 7200 + 6600 (sous forme de tableau) : 21600
Ben nan... Il est dit dans le sujet que les annuités seront égales chaque année... Donc remboursement à annuités constantes !
J'ai cherché à faire des équations, des suites, des calculs dans tous les sens et j'ai laissé tomber.
J'ai regardé mon cours ce soir, c'est une formule du type :
a = (V0 * i) / (1 - ((1+i)^-n))
Avec V0 = 18000 (valeur de l'emprunt)
i = 0,1 (taux)
a = annuité
n = 3 (durée)
Ca donnait 3 annuités de 7000 euros et des bananes... (me souvient plus exavtement, faites le calcul!)
C'est pas ke je veux embeter le monde, mais si t'as remarqué, on avait pas droit au calculatrice donc ton calcul, t'es gentil mais à la main...
Le remboursement etait de 6000€ par an, les 7800, 7200 et 6600 c le cout de l'emprunt, donc c bien un amortissement lineaire sur 3ans avec k remboursé constant!!
Bye[/b] |
_________________ Pour mieux avancer et comprendre les autres : connais-toi toi-même!!! |
|
|
|
gwahan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 19:26 |
|
Tu vas pas t'amuser à rentrer les adresses MAC à chaque fois qu'il y a un nouveau PC Si ? C'est vachement autonome comme système, c'est un truc de cinglé...
oui mais sauf qu'avec arp tu traduis l'ip en mac tu fais un algo derriere et c partis
enfin je pense...
|
|
|
Linuxien
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 20 Mai 2005 - 19:43 |
|
gwahan a écrit: |
oui mais sauf qu'avec arp tu traduis l'ip en mac tu fais un algo derriere et c partis
enfin je pense...
|
|
A ce moment là tu prends le VLAN niveau 3, qui gère en fonction des IP...
Et ça te sert à quoi d'avoir l'IP ? L'adresse MAC elle est différente sur chaque machine... Tu peux autoriser un banc d'adresses IP mais tu peux pas avec les adresses MAC. Dans ce cas solution 3 si tu veux faire ça... mais faut ajouter un DHCP ou quelque chose pour la gestion. |
|
|
|
|
Eskarina
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2005 - 00:42 |
|
t@z a écrit: |
recha a écrit: |
moi j'ai compréssé à mort , ça fait 8 pages.
sinon pour la question 2.3 , pour empecher les trames d'utiliser la ligne d'adr rézo 0.0.0.0 et d'arriver à tarbes, j'ai foutu exprès une ligne erronée du style 10.131.0.0 avec un routeur et interface bidon , com ça la trame choisira ce chemin mais arrivera jamais à destination :)
ça a des chances de passer ce que j'ai mis ?? |
Tu m'fais bien marrer toi ! :D
Ca c'est de l'administration reseau avec de la rigueur !
Tro MdR
Ca va faire marrer le correcteur c'est deja pas mal tu me dira...Mais pour la méthode je pense pas que t'auras des points :lol:
....Suffisait pas juste d'enlever la route par defaut et de mettre un truc du genre 10.0.0.0/16 ???.... |
Perso j'ai fais pareil, une route bidon qui mène nulle part.... J'espère que ça va passer... |
|
|
|
|
Linuxien
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2005 - 01:28 |
|
Eskarina a écrit: |
sinon pour la question 2.3 , pour empecher les trames d'utiliser la ligne d'adr rézo 0.0.0.0 et d'arriver à tarbes, j'ai foutu exprès une ligne erronée du style 10.131.0.0 avec un routeur et interface bidon , com ça la trame choisira ce chemin mais arrivera jamais à destination
Tu m'fais bien marrer toi !
Tro MdR
Ca va faire marrer le correcteur c'est deja pas mal tu me dira...Mais pour la méthode je pense pas que t'auras des points
....Suffisait pas juste d'enlever la route par defaut et de mettre un truc du genre 10.0.0.0/16 ???.... |
Perso j'ai fais pareil, une route bidon qui mène nulle part.... J'espère que ça va passer... |
J'ai peur pour le jour ou vous allez mettre des serveurs en prod . |
|
|
|
|
jotun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2005 - 11:50 |
|
pour le Vlan j'ai mis le niveau 3, pour dire que vu que c'est un exclusion temporaire de la salle de reu, qu'on puisse acceder au reseau du siege par la suite en changeant d'ip, en fait j'ai pas tres bien compris comment se configure les différents vlan sur un switch...
pour la gestion j'ai 6000 par an + le taux d'interet sur le total, ce qui me fait 7800€ par an... mais ca a pas l'air juste apparement |
|
|
|
|
t@z
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Mai 2005 - 19:49 |
|
Eskarina a écrit: |
sinon pour la question 2.3 , pour empecher les trames d'utiliser la ligne d'adr rézo 0.0.0.0 et d'arriver à tarbes, j'ai foutu exprès une ligne erronée du style 10.131.0.0 avec un routeur et interface bidon , com ça la trame choisira ce chemin mais arrivera jamais à destination
Tu m'fais bien marrer toi !
Tro MdR
Ca va faire marrer le correcteur c'est deja pas mal tu me dira...Mais pour la méthode je pense pas que t'auras des points
J'ai peur pour le jour ou vous allez mettre des serveurs en prod . |
+1 Quand t'es sur le terrain c'est pas comme ca que ca se passe
Faut un minimum de rigueur....dixit mes 2 ans de CQ |
|
|
|
|
recha
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 22 Mai 2005 - 15:00 |
|
jusdpom a écrit: |
J'ai regardé mon cours ce soir, c'est une formule du type :
a = (V0 * i) / (1 - ((1+i)^-n))
Avec V0 = 18000 (valeur de l'emprunt)
i = 0,1 (taux)
a = annuité
n = 3 (durée)
Ca donnait 3 annuités de 7000 euros et des bananes... (me souvient plus exavtement, faites le calcul!)
|
en sachant que la calculatrice n'est pas autorisée , ça serait se foutre de la gueule du monde qu'ils foutent des calculs comme ça dans l'étude de cas !!! |
|
|
|
|
Chosen69
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2005 - 01:10 |
|
Pour les adresses disponibles à trouver : j'en ai trouvé 4 !
car 2^3=8-4 dc 4 adresses dispo.
je vois pa pkoi vs en enlevez 2 puisque kon compte des postes et pas d'adresses IP dc ya pas d'adresses de reseau ou de broadcast !!!!! |
|
|
|
|
Law
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2005 - 08:37 |
|
je crois que c toi qui t'es gouré
2^3=8
8-2(c'est à dire le réseau et le broadcast)=6 adresses disponibles
on a trois bits pour les hotes, l'adresse broadcast prend aussi les bits réservés pour les hotes!!!
sachant qu'on a 4 postes dans ce s réseau il reste 2 IP dispo! |
|
|
|
|
karaemrah
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2005 - 10:17 |
|
chui d'accord avec Law |
|
|
|
|
bloppy
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 23 Mai 2005 - 16:49 |
|
[quote="gwahan"]
|
|
T'as de la chance toi t'as que des pc récent dans ta boite
perso a mon taf les portables sont datés entre 1998 et 2005 ..... 1998 yavait pas vraiment de carte WIFI sur les portables
Et sinon confirmation pour les IP dispo :
tout les bits à zero et tout les bits à 1 sont réservé donc 2^3 - 2
(g oublié les bits à 1 dans l'EDC :s ) |
|
shakya
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 09:03 |
|
Vive le Vlan 3, moi aussi g mis ça mm si tous mes potes mon dit le Vlan 1.
|
|
|
|
|
|