Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 17 Mai 2010 - 04:46 |
|
Pratique des Techniques Informatiques
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
lepassager
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 17 Mai 2010 - 10:06 |
|
Vous en êtes ou dans vos PTI ? Qu'elle type de PTI avez vous fait les ARLE ? |
|
|
|
|
Spartaque
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 17 Mai 2010 - 11:32 |
|
J'en ai pratiquement 3..
Je passe le 18 juin. J'ai le temps d'avancer tranquillement. Surtout qu'en ARLE en deux jours on boucle une PTI.
Après... j'appréhende un maximum les attentes du jury.. |
|
|
|
|
lepassager
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 17 Mai 2010 - 11:43 |
|
Pareil tu as fais quoi comme PTI ? |
|
|
|
|
kev140
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 20 Mai 2010 - 22:48 |
|
pensez vous qu'une PTI en développement sous winform ne faisant qu'une simple sérialisation d'information en xml et une lecture de fichier xml est-elle trop simpliste? merci d'avance |
|
|
|
|
Spartaque
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 21 Mai 2010 - 01:06 |
|
lepassager a écrit: |
J'ai Active Directory (j'hésite à mettre le script de création automatique d'utilisateurs), DHCP Agent relais sous Linux, Administration base de données. |
|
|
|
|
ChickenIG
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 21 Mai 2010 - 01:21 |
|
j'en ai 2, je passe mercredi ... |
|
|
|
|
chriss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 21 Mai 2010 - 09:26 |
|
Spartaque a écrit: |
lepassager a écrit: |
J'ai Active Directory (j'hésite à mettre le script de création automatique d'utilisateurs), DHCP Agent relais sous Linux, Administration base de données. |
Sur les 3 que t'as cité, j'en ai fait 2 ^^
Moi je suis bien content, mes 5 sont rédigées et fonctionnelles !! Testées, et retestées !! |
_________________ The World is Open Source |
|
|
|
Runner
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 21 Mai 2010 - 13:15 |
|
J'en est 4 et la 5ème en cours de production
Et je passe le 3 juin encore un peu de temps |
|
|
|
|
King722
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 25 Mai 2010 - 13:58 |
|
Enfin passé ! Plus d'examen avant fin juin ! Ca va faire du bien
Personnellement je suis passé sur 2 pti, tout simplement car on m'a interrogé sur ma pti BDD en premier lieu, qui ne comporte quasiment pas de réseau. Vu que je suis en réseau, on m'a donc interrogé sur une autre de mes PTI, un déploiement MSI par GPO, qui s'est bien passé (contrairement à celle sur la BDD qui m'a embêté avec plusieurs erreurs >.<).
Voila au final je ne pense pas avoir vraiment réussi, mais pas vraiment raté non plus. J'espère avoir la moyenne.
Dans tous les cas ça fait du bien d'avoir enfin passé cette épreuve ! Bonne chance à tous |
|
|
|
|
Auross
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 25 Mai 2010 - 17:00 |
|
Salut à tous, au niveau du dossier avec les PTI, la toute première page c'est la 1ère PTI ou une feuille spéciale (E5 je ne sais quoi comme pour la soutenance de projet (E6)) ?
Merci |
|
|
|
|
Elfy
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 25 Mai 2010 - 19:48 |
|
Une feuille spéciale sur laquelle figure le nom de toutes tes PTI. |
_________________ 2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 11:01 |
|
Elfy a écrit: |
Une feuille spéciale sur laquelle figure le nom de toutes tes PTI. |
on l'a ou cette feuille ? |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 11:04 |
|
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 11:11 |
|
hm dans le fichier .doc contenant les annexes je ne vois pas ce genre de feuille... |
|
alexcamb87
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 13:02 |
|
Bon bah j'ai été plutôt surpris de leur choix... et je souhaitait pas énormément tomber dessus
http://myfavouriterapgame.free.fr/index.php
Ils ont insisté sur la compétences client serveur, j'ai su expliquer globallement mais peut être pas assez précis.
J'ai pas réussi un truc bidon aussi... Mais bon je leur ait montré que je l'avais déjç fait et ça marchait, le stress
Bref ça peu peut être le faire, ça aurait pu être pire |
|
|
|
|
lepassager
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 15:56 |
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle compétence couvre DHCP avec agent relais ?
Merci |
|
|
|
|
tkdreamer
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 27 Mai 2010 - 17:32 |
|
Salut
Quelle genre de questions vous a t-on posé pour les PTI?
Pourquoi t'as mis un si? Comment t'as créé ta bdd?...
Merci |
|
|
|
|
ChickenIG
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 28 Mai 2010 - 14:32 |
|
bon bah moi je suis passé Mercredi, sur ma PTI en VB 8 et enregistrement XML ! un des 2 profs m'a demandé mon application pour lui, je sais pas si c'est un bon signe ^^ |
|
|
|
|
Leimi
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 05 Juin 2010 - 01:52 |
|
Salut,
Je suis passé aujourd'hui (enfin, hier vu l'heure :p), j'ai présenté une application pour smartphones Android (option dev donc).
Le sujet avait l'air d'intéresser le prof d'info, j'ai passé un peu de temps à présenter le contexte globale du marché des smartphones aujourd'hui avant de présenter plus précisément l'application.
Le code est en gros, du Java, mais on utilise beaucoup de méthodes propres au système, donc le jury ne s'est pas amusé à me demander de changer du code puisqu'ils ne connaissaient pas vraiment.
Il ne m'a pas posé beaucoup de questions à vrai dire, et en tout cas aucune très précise sur un bout de code particulier.
Je pense qu'en passant sur une PTI un peu originale, si vous maitrisez le sujet et que vous expliquez bien le fonctionnement global des choses, de toute façon le jury pourra pas vraiment vous piéger ! |
|
|
|
|
|