Auteur |
Message |
tkdreamer
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 - 15:14 |
|
Je vous propose de poster ce sujet où l'on mettra au fur et à mesure des infos sur le nouveau BTS SIO |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jesuscontent
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 12 Juin 2010 - 11:39 |
|
Bonjour,
Voici ma situation, l'année dernière j'ai validé des matières en tant que candidat du cned et cette année j'ai repassé maths étude de cas puis les épreuves E5 et E6 toujours en candidat du cned. Je ne pense malheureusement pas avoir le bts, si je retente l'année prochaine, est ce que ce sera possible sachant que le nouveau bts va être mit en place (j'avoue que je connais assez peu les modalités liées à ce changement)? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 12 Juin 2010 - 11:59 |
|
Si le nouveau BTS est mis en place à la rentrée de septembre 2011, ca veut dire que le premier examen en tant que BTS SIO sera en mai/juin 2013 (2 ans de formation avant l'examen).
Donc en théorie, la dernière session du BTS IG serait en mai/juin 2012. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
jesuscontent
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 12 Juin 2010 - 12:53 |
|
Ca veut dire que fatalement je l'aurais!
Comment je peux savoir s'il va y avoir un remaniement des programmes d'ici l'année prochaine? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 12 Juin 2010 - 13:29 |
|
Pour le moment il n'y a rien de définitif.
Je ne peux pas t'en dire plus que ce qu'on peut lire sur le site du Certa. Je vais essayer de concentrer toutes les informations que j'arrive à trouver, afin de préparer un article. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
nihilo
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 12 Juin 2010 - 20:59 |
|
D'après les profs du cned le nouveau bts prendra effet à la rentrée 2011, donc pas cette année mais l'année prochaine, le nouveau BTS se déroulera donc dans 3 ans ! |
|
|
|
|
jesuscontent
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 13 Juin 2010 - 09:01 |
|
D'accord, je pose la question car manifestement la dernière retouche effectuée sur le programme de mathématiques date de 2001...
Pour l'étude de cas, je crois qu'il faut bien connaitre son merise et la POO pour les années à venir, peut être de l'UML va venir s'immiscer.
En tout cas, site et forum utile, même si je suis passé tout près encore une fois. |
|
|
|
|
prof_sio
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Fév 2011 - 17:06 |
|
Le nouveau BTS SIO sera bien mis en place à la rentrée 2011. Donc les premiers diplômés le seront en juin 2013. |
|
|
|
|
|