Auteur |
Message |
guiton
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 00:30 |
|
bonjour je ne sais pas trop si cela est util de créer un topic pour ça mais bon je me lance
j'aimerais bien avoir votre avis sur les pti que je vais présenter
- procédural : application en c qui découpe un fichier csv puis stocke des informations dans des structures qui sont indexées via un arbre binaire pour pourvoir faire des recherches sur ces "fiches"
- objet : application en c++ interface "graphique" sous DOS permettant d'aficher des fichiers. (ça ressemble de loin a turbo c++ 3.0)
- base de donnée : création d'un script sql pour crée entiere un base (table index clef etrangére)
- client/serveur : client ftp programmer en vb
- evenemmentiel là je séche pour l'instant
merci d'avance pour les futures commentaires et bon courage pour la suite des épreuves |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 09:17 |
|
Pour ce que tu as ca me semble pas mal. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
guiton
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 12:51 |
|
merci de ta reponse ça me rassure un peu j'aurais pas trop a refaire :p
par contre je seche completement sur la partie evenementiel.
question qu'attent on de nous exactement pour se type de prog et quoi faire ..... |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 13:12 |
|
Ben le evenementiel, tu peut le mettre avec VB. Si quand tu clik sur un bouton ca fait qlq chose, c'est de l'evenementiel !!!
Sinon comme langage evenementiel, y'en a plein, tout les langages peuvent faire de l'evenementiel si t'a un GUI.
Par contre vus tes autres pti j'ai plutot l'impression que t'es un grand fan de la ligne de commande, mais bon faut bien un jour passé par les fenetres... (Non, ce n'est pas une incitation au suicide ) |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
guiton
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Mai 2005 - 14:17 |
|
pas fan des lignes de code mais c vrai que j'ai été vraiment perturbé quand je suis passé sous vb
mais bon en faite j'ai tjs peur de faire un pti trop léger ...
je vais voir car un pti ou tu clik sur un bouton et ça affiche hello world dans une fenetre c de l'envenementiel aussi mais je suis pas sur que ça passe |
|
|
|
|
Axel97one
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 05:33 |
|
guiton a écrit: |
pas fan des lignes de code mais c vrai que j'ai été vraiment perturbé quand je suis passé sous vb
mais bon en faite j'ai tjs peur de faire un pti trop léger ...
je vais voir car un pti ou tu clik sur un bouton et ça affiche hello world dans une fenetre c de l'envenementiel aussi mais je suis pas sur que ça passe |
Ben si tu arrive a créer la fenêtre et le bouton en ligne de code sans vb, c++, ou un autre langage ce sera deja bien , et puis au lieu de hello world, bonjour examinateur chérie ce serait bien histoire d'avoir plus de 2
P;S: T'es PTI sont biens, bonne chance pr l'oral |
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 13:05 |
|
bonjour,
j'aimerai aussi des conseils, moi mes pti sont :
- refonte de programmes d'interfaces en pl/sql (non démontrable)
- création d'une base de données sous SQL serveur
- création d'une application en visual basic ( probleme : qui sait lancer les procédure stockée d'une base par vb? )
- création d'un site internet sur les VW aircooled (dreamweaver/php : jaurai besoin d'aide en php)
- gestion fictive d'impressions en C.
voilà si vous avez des remarques ou des conseils sur les point ou je bloque
merci d'avance
didy |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 14:15 |
|
@didy
1) tu peux zapper...le principe des pti c'est de le montrer donc ca passe pas à mon avis
2)ca fait un peu leger si tu n'exploites pas la base par la suite mais sqlserver c bien
3)c'est bien mais elle fait quoi au juste l'appli? pour tes pb->www.vbfrance.com ou www.developpez.com
4)commun a beaucoup mais si tu connais pas bien le langage fais attention
5)ok si pointeurs, structures & co sont présents
faut pas t'inquieter si t'es en 1e année, sinon...faut speeder un peu!
@guiton
arrete de paniquer ce que t'as fais c bien mais tu stresses trop, l'important c de montrer que tu maitrise le language!! ok?? lol |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 15:02 |
|
je suis en 2ieme année. je passe le 15...
pour la pti non déontrable c possible on a le droit à une pti non démontrable sur 5 et c la plus complete que j'ai.
pour la base de donnée sql serveur, on nous a dit k'il fallait juste mettre quelques proc stockées et des triggers pr ke ca passe.
pour le vb j'ai copié ma base sql sur access.
pour le site je suis mal j'arrive po a me servir de php entre dreamweaver et easyphp...
voila |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 15:06 |
|
didy a écrit: |
je suis en 2ieme année. je passe le 15... |
Tu as mal saisi dans ton profil alors. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
guiton
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 15:55 |
|
salut vanou je stress pas je suis mort de peur je le veux ce foutu bts |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 16:12 |
|
didy a écrit: |
pour la pti non déontrable c possible on a le droit à une pti non démontrable sur 5 et c la plus complete que j'ai.
|
Code: |
Les productions réalisées à l'occasion des activités ne sont pas jointes au dossier. Toutefois, le candidat doit être en mesure, lors de l'épreuve, de les présenter aux examinateurs... » Cette obligation qui est faite au candidat est un moyen de vérifier l'authenticité de son travail personnel. en cas de non-respect de cette obligation, la note associé au critère « Aptitude à rendre compte » en tiendra compte. |
c'est dans la circulaire de 2005
c'est pas explicite apparement mais c'est les examinateurs choisissent l'importance de la mise en pratique
enfin, juste pour dire que tu prends peut etre un risque là
ils ont dit quoi tes profs? |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 16:13 |
|
guiton a écrit: |
salut vanou je stress pas je suis mort de peur je le veux ce foutu bts |
lol guiton
fais comme moi...repasse l'an prochain!! |
|
|
|
|
guiton
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 16:18 |
|
euh non pas trop interréssé par la proposition |
|
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 16:20 |
|
les prof ont dit qu'on pouvait avoir une pti non démontrable du moment qu'on avait assez de documents et que l'on maitrisais bien et que si ils voulais qu'on démontre sur pc ils pouvait nous interroger sur une 2ieme pti...
voila |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 16:47 |
|
Bon jveux pas te faire flipper, mais entre ce que dise les profs et la réalité de l'examen...
A ta place je ferais le maximum pour que ca convienne a tout le monde |
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 17:04 |
|
je commence a desesperer...
j'ai po une seule pti de totalement finie et il faut que je sois prete pour le 15... |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Mai 2005 - 18:22 |
|
Bah ecoute pour les 4 premières pti jpeux pas trop t'aider, mais si t'a besoin d'un coup de main en c, y'a pas de probleme. Par contre jfait pas les pti non plus (A moins de bien me financer... il faudrai que je change de ferrari d'ailleurs... lol) |
|
|
|
|