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ben__07
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 22
Localisation: Chambéry
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Posté le:
Jeu 10 Fév 2011 - 20:15 |
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Salut à tous!!!
Voila je me permets de créer ce poste car j'ai grand besoin de votre aide...
J'aurais besoin à partir d'un PC portable d'entreprise de me connecter en VPN à partir de chez moi...le problème est que cela ne fonctionne pas...mais seulement à partir de chez moi!
J'obtiens le message comme quoi mon authentification à échouée...le truc c'est que j'ai testé la connexion à partir de 2 autres endroits et le VPN était bien fonctionnel.
Je me suis donc renseigné dans mon entreprise et on m'a dit d'ouvrir les ports ci-dessous sur ma Box:
Citation: |
protocoles de sécurité IPSEC : AH (Authentication Header) et ESP (Encapsulating Security Payload)
- protocole de gestion de clés : IKE (Internet Key Exchange)
- port à ouvrir (NAT-T) : UDP 4500
==> Pour le fonctionnement du VPN il faut ouvrir les protocole AH, ESP et IKE plus UDP port 4500\" |
Je dois donc ouvrir les protocoles ESP (=> 50) AH (=> 51) IKE (=> 500 UDP) et le port UDP 4500 (NAT-T)...
Le problème est que je ne parviens pas à ouvrir ces ports et ces protocoles sur ma Box...
C'est une SAGEM fast3302, je suis chez SFR/Neuf, le PC y est connecté en Ethernet et j'ai bien accès à internet quand il est branché...reste mon problème de connexion au VPN...
Sur l'interface de ma Box j'ai fait sa:
Mais sa ne fonctionne toujours pas...je pense que le problème vient du fait que j'ai mis ports 50 TCP pour le protocole ESP car sur le site ci-dessous il est écrit numéro de protocole et non numéro de port...donc je ne sais pas où ouvrir le protocole (meme chose pour AH)
http://wallu.pagesperso-orange.fr/pag-ports.htm
Merci d'avance pour votre aide!!! |
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ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 46
Localisation: Tours
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Posté le:
Ven 11 Fév 2011 - 12:22 |
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Salut, essaie d'ouvrir les ports en question dans le firewall windows ou un autre programme de protection qui pourrait te bloquer |
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ben__07
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 22
Localisation: Chambéry
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Posté le:
Ven 11 Fév 2011 - 13:35 |
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Salut, déjà merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas du parefeu Windows du poste en question vu que mon VPN fonctionne à partir d'autres endroits...comme je l'ai précisé,il ne fonctionne pas uniquement à partir de chez moi...le problème vient donc d'ouverture de ports sur ma Box... |
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Kototsu
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 122
Localisation: Poissy
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Posté le:
Ven 11 Fév 2011 - 14:53 |
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alors si j'ai bien compris tu ne sais pas quel port ouvrir c'est bien ça ? ou bien tu ne sais pas comment ouvrir un port ? |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
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Vash
Accro à Web-IG
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Posté le:
Ven 11 Fév 2011 - 18:40 |
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Ça ne fonctionne pas non plus en translation dynamique ? |
_________________ 2012/2013 : AFTI/UVSQ - M2 IRS
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ben__07
Forumeur occasionnel
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Localisation: Chambéry
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Posté le:
Ven 11 Fév 2011 - 21:54 |
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Bah en gros je ne sais pas quel port ouvrir à part le UDP 4500 dont je suis sur...car quand je mets les num que j'ai trouvé sa ne fonctionne toujours pas.
Vash je n'ai pas compris ta réponse... |
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Vash
Accro à Web-IG
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Messages: 132
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Posté le:
Lun 14 Fév 2011 - 12:02 |
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Il me semblait que les nouvelles box pouvaient être réglées en NAT dynamique, du coup elle fait tout toute seul et on m'as dit que ça marché plutôt pas mal, au lieu de s’embêter à "ouvrir" des ports. |
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