Auteur |
Message |
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 28 Fév 2011 - 11:27 |
|
Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, je suis actuellement en 2éme année de BTS IG (option ARLE) et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter après ça.
J'ai vu 2-3 licences Pro qui pourraient m'intéresser à savoir : AESR (Administration et Sécurité des Réseaux) ou RSFS (Réseaux sans fil et sécurité).
C'était tout d'abord pour savoir si vous connaissiez ces 2 licences et si oui qu'est ce que vous en pensiez?
Ensuite, si vous aviez d'autres idées pour une licence pro à me proposer (sachant que je suis du Cantal et que je veux pas partir à 500 kms de chez moi quoi, donc 2-3h de route pour aller vers Clermont au nord ou Toulouse plus au sud pour ceux qui connaissent ^^).
Enfin dernière question, je me demandais si après avoir fait une licence pro, il était possible de poursuivre sur un Master en "alternance" ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
RoKy'
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 01 Mar 2011 - 11:53 |
|
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, les deux licences AESR et RSFS m'intéressent mais tout dépendras de l'école, la plus proche de chez moi... |
|
|
|
|
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 01 Mar 2011 - 12:50 |
|
RoKy' a écrit: |
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, les deux licences AESR et RSFS m'intéressent mais tout dépendras de l'école, la plus proche de chez moi... |
Tu es d'où? |
|
|
|
|
glonglon
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 01 Mar 2011 - 12:55 |
|
Killou7 a écrit: |
Enfin dernière question, je me demandais si après avoir fait une licence pro, il était possible de poursuivre sur un Master en "alternance" ? |
Ouais après la licence pro il est possible de faire un master mais ce n'est pas un débouché "naturel". La licence pro comme son nom l'indique est professionalisante donc si tu veux faire une poursuite d'études longue de type bac+5 la licence pro n'est pas un bon choix.
Je te conseille de te poser LA vraie question souhaites tu faire une poursuite d'études courte ou longue ?
Si courte : Alors la licence pro est le meilleur choix
Si longue : Documente toi sur les différents masters comme MIAGE / les écoles d'ingé ou la prépa ATS. |
_________________ Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs. |
|
|
|
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 01 Mar 2011 - 17:26 |
|
glonglon a écrit: |
Ouais après la licence pro il est possible de faire un master mais ce n'est pas un débouché "naturel". La licence pro comme son nom l'indique est professionalisante donc si tu veux faire une poursuite d'études longue de type bac+5 la licence pro n'est pas un bon choix.
Je te conseille de te poser LA vraie question souhaites tu faire une poursuite d'études courte ou longue ?
Si courte : Alors la licence pro est le meilleur choix
Si longue : Documente toi sur les différents masters comme MIAGE / les écoles d'ingé ou la prépa ATS. |
D'accord! Je demandais juste ça parce que j'avais vu quelques membres du forum indiquer dans leur signature qu'ils avaient effectué une licence pro suivie d'un Master.
Un master "pro", ça n'existe pas? |
|
|
|
|
Secret agent
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 05 Mar 2011 - 21:43 |
|
Bonjour,
Les masteers pro en informatique existent ? Une conseillere d'orrientation m'avait dit que non... |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2011 - 15:29 |
|
Bien entendu que ça existe. Dans n'importe quel domaine, tu as deux types de master : recherche et professionnel. Sachant que le premier est fait pour continuer sur une thèse et le second pour se lancer dans le grand bain du marché du travail. |
|
|
|
|
Secret agent
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2011 - 21:32 |
|
Bonjour,
D'accord, merci pour l'info Tom. |
|
|
|
|
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Mar 2011 - 19:15 |
|
_ToM_ a écrit: |
Bien entendu que ça existe. Dans n'importe quel domaine, tu as deux types de master : recherche et professionnel. Sachant que le premier est fait pour continuer sur une thèse et le second pour se lancer dans le grand bain du marché du travail. |
D'accord, merci de me le confirmer
Sinon je pense continuer sur une licence Pro RSFS (si j'ai la chance d'être pris) et pourquoi pas sur un Master Pro mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup dans le domaine du réseau informatique, si? |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 10 Mar 2011 - 19:30 |
|
|
|
|
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 19 Mar 2011 - 12:57 |
|
Pas tellement non. |
Tu saurais m'en citer quelques-uns?
Sinon une autre question pour ma poursuite d'étude l'an prochain. J'ai choisi une licence Pro RSFS donc il faut que je commence à envoyer les lettres de motivation aux entreprises et je me demandais ce qu'il fallait mettre dans l'objet? Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation? |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Sam 19 Mar 2011 - 16:25 |
|
Tu saurais m'en citer quelques-uns? |
Regarde sur les différents sites des Universités, tu trouveras ça facilement. |
|
|
|
|
Killou7
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 20 Mar 2011 - 13:35 |
|
Pas tellement non. |
Sinon une autre question pour ma poursuite d'étude l'an prochain. J'ai choisi une licence Pro RSFS donc il faut que je commence à envoyer les lettres de motivation aux entreprises et je me demandais ce qu'il fallait mettre dans l'objet? Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation? |
Quelqu'un saurait m'éclairer svp? |
|
|
|
|
|