Auteur |
Message |
Mohax
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2011 - 16:26 |
|
Salut à tous,
J'aimerais savoir si au niveau de la recherche de travail est-ce que sa change quelque chose si par exemple je passe un bac + 4 dans une école privée comme www.insta.fr par exemple ? car c'est bien marquer diplôme d'état sur leur site mais j'ai envie d'être sur ?
Merci à tous. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
TomSoud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 16:01 |
|
Même question pour avoir un avis sur la formation proposée à 4tech Lyon:
http://www.4tech.fr/
Sachant qu'il est possible de pouvoir poursuivre en BAC +5 (mon objectif). |
_________________ 2008-2011 : BTS IG option ARLE (ok)
2007-2008 : BAC STG Option Compta (ok) |
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 19:11 |
|
Les filières de 4tech :
Administrateur Système --> oui
Administrateur Réseaux --> oui
Internet et Multimédia --> non
Analyste Programmeur --> non
Ils délivrent un CQP à la fin.
Citation: |
Principe
Le CQP, désigne un Certificat de Qualification Professionnelle, qui comme son nom l’indique, reconnaît avant tout une qualification professionnelle. Il valide les compétences, les capacités et les savoir-faire requis pour exercer le métier dans votre secteur.
Créé et mis en œuvre par les partenaires sociaux de votre branche professionnelle,
le Certificat de Qualification Professionnelle est une reconnaissance professionnelle Nationale.
Il a une valeur équivalente à celle d’un diplôme.
En quelques mots, le CQP c’est :
Une formation qui prépare à un métier spécifique de votre secteur d’activité et adaptée aux besoins de votre entreprise.
Un programme de formation qui privilégie la pratique professionnelle.
Une certification reconnue au niveau national.
Un niveau de qualification indispensable à l’exercice de l’emploi concerné. |
J'ai eu un entretien avec eux. |
|
|
|
|
TomSoud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 20:34 |
|
Ok merci Kyle, justement je souhaitais suivre la formation "Administrateur réseaux". |
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 20:38 |
|
Voici le mail que j'ai envoyé à ma conseillère de chez eux.
Citation: |
Bonjour,
J'aurai souhaité un complément d'information vis à vis de la formation. Il est dis sur le site http://www.4tech.fr/
"Vous obtenez (pour la filière Administration système) un titre de niveau 2 (Bac+4, CQP de la Branche Professionnelle Syntec); pour les autres filières, des certifications Microsoft."
Pour la filière Administrateur RÉSEAUX, lors du RIR il a était dis que cette filière était également reconnu par l'état, es-ce également un CQP de la branche Professionnelle Syntec ?
Merci de votre réponse
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
TomSoud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 20:40 |
|
Ok. Ca vaut peut-être pas un cursus licence/master alors |
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 20:47 |
|
Je pense que c'est + les compétences et l’expérience professionnelle qui compte au niveau des entreprises. |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Mar 2011 - 20:51 |
|
Ca fais 2 ans que je bosse dans la même entreprise (alternance+ stage), j'y serai encore pendant 2 ans, puis éventuellement un bac +5.
Au total je sors des études avec un bac+5 et 4-5 ans d’expérience à 24 ans (j'en es 21) + un panel de compétences( je travail dans une multinationale). Je pense que c'est un atout majeur. |
|
|
|
|
|