algerino946
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 19 Juil 2011 - 04:08 |
|
Bonjour,
Quels sont vos avis concernant le CNED pour une 2éme année de BTS informatique et gestion option ARLE? (charge, cours, serieux, tarif)
merci. |
_________________ je me presente sur ce forum!! |
|
davflow
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 19 Juil 2011 - 07:46 |
|
Salut,
Déjà tu as une partie du forum consacrée au CNED où tu pourras trouver plusieurs réponses à tes questions.
>> http://www.web-ig.com/forum/f5_0_0-cned.html
D'un avis personnel, puisque j'ai fais mes 2 années via le CNED, il te faut beaucoup de motivation, la deuxième année est beaucoup plus intense que la première, et mal équilibré je trouve, mais c'est qu'un point de vue personnel.
Les cours n'étaient pas toujours à jour, il te faudra donc chercher un peu toi même ailleurs, mais dans l'ensemble ça reste correct car tous les gens que je connais ont obtenu le BTS
Niveau tarif, c'était dans les 400 euros pour moi, tu comptes 12 kilos de bouquins (livres de cours, corrigés, exercices), le suivi des professeurs (là gros bémol quand même, parce que en gros compte pas trop sur les profs, en tout cas pour notre part c'était ça les réponses à tes questions se font sur un forum, donc très peu personnalisé)
Ça reste sérieux dans l'ensemble, mais il faut que tu t'obliges à avoir un emploi du temps, et tu dois t'y tenir pour être près pour l'examen, surtout que tu as le stage également.
Petit conseil perso, si tu t'inscris essaye de trouver une personne avec qui bosser tout le long de l'année, c'est ce que je fais, et ça aide beaucoup, car t'es plus vraiment seul |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|