Auteur |
Message |
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 14:36 |
|
1 - Site Web PHP-MySQL-Javascript
c'est mon site, je sais c'est de plus en plus basique pour les dev!
2 - Créateur de mots fléchés en VB (V2 en cours)
comme son nom l'indique, on les créé de A a Z et on les exporte ou imprime
créé à la base pour un journal d'école
3 - Logiciel de conversion de base Access vers MySQL en VB V1.2(V2 en cours)
permet de convertir toute un base Access vers MySQL(prochainement PostGres) en creant les requetes insert, create table...
gere les contraintes (PK,FK,CK)
4 - Logiciel de simulation de ration alimentaire en Delphi V1.4
c'est un outil pour dieteticien(ne) qui permet de calculer les calories apportées par un repas
utilise une base de données(Access) de +2000 aliments. ca a l'air simple comme ca...lol
5 - Outil de gestion des pannes informatiques en C# (v1.2 en cours)
client/serveur pour gerer les pannes informatiques, classique, le serveur écoute et attend et le client envoie les pannes
j'y ai rajouté un démon qui envoie un log au serveur en cas de crash ou de bug windosien!
6/7 - outil de gestion de prélèvements sanguins/outils de sauvegarde à distance et programmable, le tout en C++ sous BORLAND
mon prof m'a dit de les bannir parce que borland c'est bof pour le C++, c'est dommage parce qu'au final je maitrise pas la prog objet
merci d'avance pour vos comm! |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
snakouze
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 15:11 |
|
euh juste pr dire que la competence dev objet est obligatoire et que le fait de pas avoir de pti objet (a part si yen a dans tes autres langages of course) peut te penaliser (4 points en moins il me semble)
Sinon ca a l'air kewl tes pti, des trucs originaux =)
rien a voir mais je suis intrigué par ta signature, c pharell qui a dit ca??^^ (desolé du hors sujet |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 15:22 |
|
1) Classique, mais le site est sympa et montre pas mal de choses
2) Idée sympa
3) Très bien comme idée je trouve
4) Correct
5) Interressant à utiliser dans le monde professionnel.
6) Idée sympa aussi
NB: Le développement objet c'est obligatoire et tu risque de te faire allumer si tu n'en présente pas :/ |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 15:30 |
|
ce que j'ai développé en C# est de l'objet, vu que le langage en lui-meme est objet...c'est ce que je compte dire a l'examinateur...c'est léger je sais mais bon, je vé me faire dégommer parce que je sais pas expliquer l'heritage, polymorphisme, etc..
j'espère qu'ils vont remarquer l'originalité de mes pti car je compte beaucoup dessus
@snakouze non c pas pharell, c moi...lors d'un battle msn!lol |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 16:29 |
|
sympa tes pti par contre ton site il est bugué de la tête au pied d'après le validateur j'ai 8 errors / 173 warning rien que pour la page d'accueil mais bon au final...ça marche |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 17:18 |
|
Inekman a écrit: |
sympa tes pti par contre ton site il est bugué de la tête au pied d'après le validateur j'ai 8 errors / 173 warning rien que pour la page d'accueil mais bon au final...ça marche |
Je ne sais pas si c'est forcément la validation W2C que regarde le plus le jury.
Ce qui les interresse c'est la façon dont c'est codé derrière. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 17:22 |
|
Oui c'est ce que je me dis aussi
Mais la manière de coder derrière n'est pas comme elle devrait l'être d'après le W3C, je sais pas c'est quoi le plus important en fait, faire un truc qui marche plus ou moins bien ou un truc qui marche très bien selon les normes qui est donc un gage de qualité et de maîtrise du langage blablabla...
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 19:36 |
|
Coder un truc sans la moindre erreur W3C c'est le top. Au moins tu pourra montrer lors de la soutenance "Regardez, c'est codé proprement". Alors qu'autrement, vaut mieux éviter de montrer le source HTML qui est généré par les scripts.
Personnellement je m'efforce toujours de coder en xHTML de façon propre, histoire de prendre les bonnes habitudes, car après tout ca ne coute rien de mettre quelques balises correctement en place. Au moins t'es sur que le site fonctionne bien. (si vous faites le test sur les pages du site, les seuls bouts de code qui posent problème c'est les affichages de certaines bannières et des tags de stats Xiti). |
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 19:38 |
|
c'est pas evident quand tu code bien mais que les pages imbriquent d'autres pages qui elle-memes créent d'autre pages, etc...le tout sur serveur linux qui fait bugger mes fichiers! |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2005 - 20:29 |
|
Vincent a écrit: |
Coder un truc sans la moindre erreur W3C c'est le top [...] posent problème c'est les affichages de certaines bannières et des tags de stats Xiti). |
+ autant que tu veux Vince, on a la même philosophie
edit : je vous invite tous à installer cette extension pour Firefox. Elle vous dira précisément les erreurs et avertissements de toutes vos pages web. Vincent, t'as du taf, mais je te rassure, ce ne sont que des étourderies facilement rectifiable
Le site de mon logiciel -> |
|
|
|
snakouze
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 - 18:16 |
|
au fait c le site que ta mis en lien que tu veux presenter au bts?
tu penses pas que tu vas te faire allumer a la vue du contenu??^^;;
tu partages des ptis etc... c un peu montrer que t'aides les feignants et les tricheurs...moi perso evidement je m'en tape mais est ce qu'un jury, composé de professeurs va apprecier de la meme maniere ?? ^^;; |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 - 18:55 |
|
en espérant qu'ils notent pas le contenu mais le code...quoique vu comment c'est crade...dans tous les cas je vais me faire allumer! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 - 19:11 |
|
snakouze a écrit: |
au fait c le site que ta mis en lien que tu veux presenter au bts?
tu penses pas que tu vas te faire allumer a la vue du contenu??^^;;
tu partages des ptis etc... c un peu montrer que t'aides les feignants et les tricheurs...moi perso evidement je m'en tape mais est ce qu'un jury, composé de professeurs va apprecier de la meme maniere ?? ^^;; |
J'avoue que montrer ca ca peut être à double tranchant pour les raisons citées. |
|
|
|
|