Auteur |
Message |
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Jan 2012 - 11:24 |
|
Bonjour,
Voilà je suis en 2e année de BTS IG (ARLE) je suis actuellement en stage depuis le 02 janvier jusqu 'au 17février inclus.
Ayant trouvé le stage à la dernière minute (comme beaucoup de ma classe) j 'ai réussi à décrocher un stage sans réel objectif...
Actuellement j 'ai peut-être un projet de stage sa serait de mettre en place un serveur web(apache) sous linux avec une BD MySQL derrière il n 'y a quasiment pas d 'administration à faire d 'après un employé et les profs m 'ont dit que si c 'était juste pour faire de l 'installation sans rien à faire derrière c 'était pas la peine...
Demain il y aura une réunion là-dessus, j 'en serais surement un peu plus.
Si jamais vous avez des idées de projet, faites-en moi part svp, c 'est vraiment la grosse galère... On nous dit qu 'il faut une mission principale mais sachant que tout est déjà pré-installé dans une entreprise sa ferme beaucoup de portes... Enfin après selon un de mes profs même un projet qui dure 5 jours, c 'est sufisant pour faire un rapport de stage mais encore faut-il le trouver ce fameux sujet...
Sinon on m 'a proposé de tester les logiciels de la boîte ainsi que les imprimantes et autres périphériques sur windows seven (on tourne sur XP actuellement)... Mais sa m 'étonnerait que sa puisse faire l 'objet d 'un rapport de stage
Dernière petite info: je fais mon stage en URSSAF. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2012 - 17:05 |
|
Bon , il est vrai que ton stage est censé t'aider grandement dans la réalisation de ta note de synthèse car c'est effectivement la bas que tu a la plus d'occasion de réaliser un projet suffisamment conséquent , cependant si tu prends la peine de chercher 5 minutes sur le forum tu t’apercevra qu'il fourmille de projet pour ta note de synthèse or certains d’entre eux sont pleinement réalisable chez soi ou bien sur une machine test a ton stage ( et un peu plus costaud qu'un apache qui est un peu léger pour ARLE ) |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
|
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 10:25 |
|
Kototsu a écrit: |
cependant si tu prends la peine de chercher 5 minutes sur le forum tu t’apercevra qu'il fourmille de projet pour ta note de synthèse or certains d’entre eux sont pleinement réalisable chez soi ou bien sur une machine test a ton stage ( et un peu plus costaud qu'un apache qui est un peu léger pour ARLE ) |
Merci d 'abord pour ta réponse, sa m 'embêterai d 'avoir à le faire chez moi sachant que lors de la note de synthèse à l 'oral on me posera plein de questions et pas sur que j 'arrive à sortir des arguments d 'entreprise sachant que les profs peuvent facilement nous destabiliser...
Je pencherai plus pour une machine test à la limite mais comme je disais ils ont déjà un réseau bien structuré & ils dépendent du centre national c 'est lui qui décide vraiment de ce qu 'il y a à faire niveau réseau et logiciel, après je peux faire un projet qui ne leur saura d 'aucune utilité (un peu sans intérêt je pense) vu que dans le rapport de stage on est censé dire:
_ Ce que notre projet apporte de plus à l 'entreprise.
_ L' avenir de notre projet en entreprise.
Mais bon après si il faut mentir |
|
|
|
|
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 11:54 |
|
c'est sur , en théorie ton projet est censé aporter quelque chose qu'ils n'ont pas déja , cela dit si ton projet ne leur apporte rien de neuf tu peux tout de même le faire et liste ce qu'il apporte a l'entreprise (même s'ils l'ont déjà , sur la note de synthèse tu part du principe qu'il ne l'ont pas encore) , en effet car si tu le faisait chez toi tu le ferais pour entreprise fictive et donc inventerais un contexte de travail ou ton projet serait utile , donc un projet qui ne leur apporte rien de neuf n'est pas sans intérêt si il t'apporte l'occasion de faire une bonne note de synthèse ^^ |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
|
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 12:27 |
|
Sinon on m 'a parlé de faire la migration des postes qui tourne sur XP vers windows seven...
Moi je trouve sa un peu light j 'ai trouvé un sujet sur le forum équivalent:
[url]
http://www.web-ig.com/forum/5871_0-note-synthese-mauvaise-idee-reseau.html
[/url]
Certains disent que sa peut être bien d 'autre non donc je ne sais pas...
Je vais en parler à mon prof.
Par rapport à ce thème, ils disposent d 'un serveur d 'OS, donc pour chaque poste on doit lancer l 'image à charger (comme au lycée), donc le problème c 'est qu 'il faudrait lancer l 'image sur chaque poste de la boîte (car ils ne sont pas dans le même VLAN), c 'est impossible à faire pour moi tout seul: trop de postes...
Existe-t-il une solution alternative ? Où faut-il vraiment intervenir sur chaque poste ?
N 'y a-t-il pas moyen de "gonfler" ce projet ? |
|
|
|
|
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 12:36 |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 12:49 |
|
Vous avez des postes sous XP donc votre parc doit être vieillissement en moyenne 4-5 ans et vous préconisez seulement de migrer les postes de XP vers Seven ?
Je ne sais point quelles sont les configurations techniques/matériels de vos machines mais je leur prédit une perte significative d'efficacité. |
|
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012 - 12:58 |
|
Oui je suis au courant que seven consomme beaucoup. Je l 'ai chez moi sur 4Go de RAM par moment sa galère mais je m 'en sors quand même.
Copie de dxdiag:
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.111025-1629)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: LENOVO
System Model: 6303W8J
BIOS: Lenovo ThinkCentre BIOS Ver 5CKT63.0
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz (2 CPUs)
Memory: 2030MB RAM
Et tous le monde en plus n 'a pas le même pc que moi... De toue façon la migration est prévue et comme toutes entreprises ils doivent s 'adapter. |
|
|
|
|
|