Auteur |
Message |
David1297
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 11 Fév 2012 - 17:04 |
|
Bonjour à tous,
Il me manque une dernière PTI pour mon examen, que pourrait on démontrer sur la virtualisation dans une PTI selon vous autre que la configuration de machine virtuelle ?
Merci,
Cordialement |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 11 Fév 2012 - 17:27 |
|
Une PTI sur la virtualisation ...
Nos profs nous ont dit que la virtualisation c 'est pour chez nous et que le jour de l 'examen faut faire sa en vrai, décidemment chacun tourne ça à sa sauce... |
|
|
|
|
Darshan
Modérateur
|
Posté le:
Sam 11 Fév 2012 - 19:57 |
|
|
|
|
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2012 - 15:08 |
|
a mon avis t'as pas bien compris tes profs , tes pti effectivement tu les virtualise chez toi pour les travailler plus facilement et le jour de l'examen effectivement tu les fait en dur , mais un pti sur la virtualisation c'est pas la même chose qu'un pti virtualisé . Ensuite pour répondre a la question , cela dépend de ton choix de virtualisation car s'il s'agit d'un simple soft je trouve qu'en soit la virtualisation ne suffit pas , tandis qu'une solution serveur (Hyper-V /VMWARE ESX a titres d’exemples) implique une configuration un peu plus intéressante selon moi (mais ce n'est que mon humble avis , perso mon pti implique virtualisation serveur+ sauvegarde & déploiement d'images virtuelles) |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
|
|
|
|
naslan
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 29 Fév 2012 - 12:05 |
|
Bonjour,
Comme de la dit Kototsu une pti sur la virtualisation n'est à mon avis pas recommandée . Les solution de virtualisation de serveur sont aux nombres de trois (VMware esxi vsphere, Xen serveur et Hyper-V). Leur installation et sommes simple mais leur paramétrage demande d'avoir un cahier des charge en fonction d'un besoin spécifique. Une PTI demande de démontrer un savoir faire en 1h . Tu n'aura pas le temps de tout expliquer ni démontrer et leur option demande un minimum de pratique pour les comprendre et donc savoir les expliquer. |
|
|
|
|
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 29 Fév 2012 - 16:22 |
|
disons plus exactement que ce sont les trois seuls hyperviseur viables a l'heure actuelle (du moins les seuls que je connaissent je n'exclue pas qu'il ai pu m'en échapper ^^) , le reste virtualise tout aussi bien mais a besoin d'un système hôte. |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
|
|
|
|
|