Auteur |
Message |
juien90
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2012 - 10:49 |
|
bonjour,
Je suis en deuxième année de bts ig ARLE , j'effectue mon stage dans un collège , je n"ai pas vraiment de projet de stage mis a part l'installation d'une nouvelle salle de technologie avec 10 ordinateurs , un vidéo projecteur.
tous les ordinateurs doivent être montés sur un domaine géré par un serveur Scribe qui est déjà en place.
Avez vous des idées de projets pour moi ?
Merci |
_________________ 2012 2010 BTS IG ARLE
2010 2008 BAC Pro MRIM |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2012 - 12:05 |
|
Tu t 'intéresses au serveur Scribe tu comprends son fonctionnement et tu dis que c 'est toi qui l 'a inventé...
Super les stages hein, quelle superbe idée d 'avoir inventé sa |
|
|
|
|
juien90
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2012 - 16:30 |
|
cette idée m’était venu a l'idée mais pas possible déjà Scribe est un truc de l'éducation national donc pas possible sa soit moi qui l'est inventé. Et l'étudiant qui était au même endroit l'an dernier a déjà dit qu'il avais mis en place ce serveur et configuré donc je ne vais pas me pointer avec le même sujet , du coup je fais ceci:
1- Explication du sujet
Serveur Scribe
Serveur scolastance
2- proposition de plan d’installation
j'ai fais un plan visio de la salle que je dois mettre en place
3- mise en place du matériels
Description des machines
4- configuration du matériels
formatage
monter sur le domaine
installation de logiciel pédagogique
5- mise a jour des bases sur serveurs
Scolastance
Scribe
qu'en pensez-vous ? |
_________________ 2012 2010 BTS IG ARLE
2010 2008 BAC Pro MRIM |
|
|
|
autumn
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2012 - 17:50 |
|
Salut,
Jsuis en dév mais je travaille dans un collège où je m'occupe du réseau (80 postes, 2 serveurs). L'un tourne avec un serveur KWARTZ, une boîte fermée, le truc que l'on retrouve dans pas mal d'établissements scolaires... comme ton "SCRIB" j'imagine.
Je ne connais pas les compétences à couvrir en ARLE mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer un serveur windows par exemple, à des fins de test dans ta salle pupitre où moins délicat pour la licence et l'utilisation par les élèves : un debian.
Après sinon tu peux travailler sur les images, leur déploiement...
Des petits scripts...
... |
|
|
|
|
davflow
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 17 Fév 2012 - 08:02 |
|
Perso, j'ai fais mon stage de 2 eme année en collège, j'ai eu pour projet l'étude et l'installation d'un log de gestion de parc + helpdesk via interface web
J'ai eu 17 |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
|
|
|