Auteur |
Message |
Tebedia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 05 Mai 2012 - 18:22 |
|
Bonjour,
Je repasse le BTS Informatique de Gestion (option développeur d'applications) en candidat libre pour les épreuves de Mathématiques et Etude de cas.
J'appréhende un peu parce qu'étant candidat libre, je ne suis plus très au courant du programme ... si certaines parties du programme ont changées cette année ou pas.
J'aimerais juste savoir sur quoi ils vous font travailler en classe en ce moment pour les mathèmatiques ( Loi de probabilité ? ou autre ...) et en étude de cas aussi. Vos professeurs vous ont-ils dit si il risquer fort d'y avoir un MCD par exemple, du SQL ...
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
a.lienware
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 06 Mai 2012 - 19:41 |
|
Pour les Maths il faut travailler:
les proba (normal, binomial, poission, conditionnelle)
les matrice
l’algèbre de bool
graphes
fonction (ln, Expo)
suite (mais c'est trés rare, les stat tombent souvent,) |
_________________ Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)
2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/ |
|
|
|
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 07 Mai 2012 - 10:16 |
|
C'est vrai que c'est souvent les mêmes choses , moi j'avais acheté un annales avec cours + sujets + corrigé que j'avais fais sérieusement pendant 2 jours à fond :p la dernière semaine de révision et j'ai eu 16,5 .. hors je n'avais pas la moyenne durant l'année .
Si tu gères les fonctions déjà tu auras une grande partie des points lim ... dérivé .. primitives enfin tout ce que comporte une fonction :p, les proba tombes souvent aussi :p enfin moi si j'avais un conseil c'est de faire les sujets déjà tombé et lorsque tu as un trou bah tu regardes le cours ou la correction pour savoir comment faire et de refaire un exercice du même type pour voir si tu y arrives. |
|
|
|
|
Tebedia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 07 Mai 2012 - 18:10 |
|
ok merci pour vos réponses. J'ai eu 6 à l'épreuve de math l'année dernière parce que je suis vraiment une quiche en math. Je pense que je vais bien bosser les proba c'est un peu le seul truk que je maitrise plus ou moins et les stats aussi.
Et pour l'étude de cas vous avez pas d'indications ? |
|
|
|
|
titithierry1
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 07 Mai 2012 - 21:58 |
|
Étant en option réseau, je dirais que, sur la partie GEOSI, faut revoir les politiques de sécurité avec les nouvelles technologies (NAS, SAN, Cloud Computin, RFID...), le bilan (fonctionnel et patrimonial), la CAF, les amortissements, le seuil de rentabilité, et l'emprunt.
Pour le sql, revoir les requêtes de base (select... from... where... and...).
Pour l'algo (je ne sais pas trop, en option réseau on voit que les tableaux, les structures et les fichiers).
Pour la partie réseau, je crois qu'il y a les vlan, l'adressage ip et le routage.
Pour la partie analyse, revoir le MCD, MLD (et contraintes de partition pour l'option développement) |
|
|
|
|
Cherry_D
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 08 Mai 2012 - 11:59 |
|
Concernant l'EDC :
Pour l'algo, le plus souvent c'est la prog orientée objet qui tombe.
Revoir aussi quand même les tableaux, les structures.
Pour le reste, tout a été dit |
|
|
|
|
JulienY
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Mai 2012 - 16:53 |
|
|
|
|
FioFio95
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 11 Mai 2012 - 11:14 |
|
Bonjour !!
Savez-vous quand sont écrits les sujets de BTS ?
Un prof me l'avait dit l'année dernière, sachant que pour l'éco ça peut avoir de l'importance. Par exemple l'année dernière le sujet d'éco traitait d'hadopi, c'était l'actualité du moment.
C'est pour cela que si vous avez la date, ce serait intéressant de voir ce qui s'est passé à cette période.. ^^
Merci !! |
|
|
|
|
rek1n
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 11 Mai 2012 - 14:11 |
|
je sais pas ou ta vu hadopi sur le sujet se l annee derniere |
|
|
|
|
FioFio95
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 11 Mai 2012 - 23:38 |
|
Le sujet 2 traitait du téléchargement illégal et des solutions mises en place. Autrement dit Hadopi. |
|
|
|
|
Stoneofdarkness
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 13 Mai 2012 - 12:01 |
|
Bonjour,
Alors, êtes-vous prêt pour le bts ? ^^
Pensez vous qu'il ne sera pas très dur par le simple fait que c'est la dernière année et plus précisément l'étude de cas ?
A titre d'information, je repasse le Français, l'Eco/droit et l'Etude de Cas !
Bonne Chance à tous |
|
|
|
|
Riwan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 13 Mai 2012 - 13:34 |
|
Si c'est aussi simple, voire plus que l'année dernière, je signe tout de suite ! J'aurai eu 16-17 en maths et dans les 15-16 en EDC.
Sincèrement je pense que le niveau va rester égal. Malheureusement...
Sinon pour le français, pensez vous comme moi que le sport a plus de chances de tomber ? |
|
|
|
|
Tebedia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2012 - 11:01 |
|
Riwan a écrit: |
Si c'est aussi simple, voire plus que l'année dernière, je signe tout de suite ! J'aurai eu 16-17 en maths et dans les 15-16 en EDC.
Sincèrement je pense que le niveau va rester égal. Malheureusement...
Sinon pour le français, pensez vous comme moi que le sport a plus de chances de tomber ? |
Ou heureusement tu veux dire. C'était peut-être simple pour toi mais ça ne l'est pas pour tout le monde ... |
|
|
|
|
Riwan
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2012 - 19:48 |
|
Bah non, malheureusement : je veux que ce soit plus simple encore. J'ai une probable taule en éco-droit à rattraper |
|
|
|
|
Siria Black
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2012 - 20:13 |
|
Si c'est trop simple on aura eu un BTS au rabais donc il ne vaut mieux pas que les épreuves soient trop faciles non plus... |
|
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 15 Mai 2012 - 20:34 |
|
D'un autre coter, c'est aussi la dernière année que ce BTS (sous cette dénomination) existe, donc bon^^ |
|
|
|
|
Tebedia
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 18 Mai 2012 - 09:49 |
|
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 18 Mai 2012 - 10:06 |
|
Tebedia a écrit: |
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats ? |
Ca dépend des académies.
Entre fin juin et début juillet généralement. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|