Auteur |
Message |
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 00:47 |
|
Bonjour,
J'ai créer une vm où j'ai installé ubuntu server 12.04.
J'ai choisi un type de connexion "bridged".
Mon problème est que je n'arrive pas a pinger ma passerelle, ni des ip de sites externes au réseau, alors que j'arrive a pinger un poste du même réseau que le mien et où à partir de ce poste j'arrive a pinger ma vm...
Qu'est-ce qui pourrait m’empêcher d'accéder a la passerelle?
J'ai pourtant essayer en adressage dynamique, en statique, j'ai créer la route par défaut dans ma table de routage pour être routé vers la passerelle mais rien n'y fait le problème persiste...
help |
_________________ On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles. |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 12:46 |
|
Quel outil de virtualisation ? (il n'y en a pas qu'un seul sur le marché^^) |
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 13:44 |
|
Athar a écrit: |
Quel outil de virtualisation ? (il n'y en a pas qu'un seul sur le marché^^) |
Oups oublié de préciser, VMware Workstation 7 installé sur un windows 7 qui est configuré en avec ip fixe. |
_________________ On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles. |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:02 |
|
Perso, avec VMWare Workstation (Version 7 puis maintenant je suis en 8^^), j'utilise le mode Custom, en ayant configurer mes interfaces avant, comme cela, je suis sur de passer a travers la bonne carte réseau (les VMNet sont a config depuis "Virtual Network Editor") |
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:16 |
|
Ouai mais le problème c'est que dans ce cas je dispose seulement de deux cartes réseaux... (VMnet1 et VMnet8), donc je ne peux pas faire tourner 3 vm en même temps quoi.. :/ |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:23 |
|
Deux VMs peuvent utilisé la même carte réseau VMNet, je l'ai déjà fait.
Mais comme je l'ai dit, il faut d'abord configurer le mode Bridge sur les cartes.
|
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 11:46 |
|
C'est bien ce que j'avais fais, mais je n'accède pas à Internet, même pas à la passerelle, pourtant le serveur dhcp m'attribue une IP dans la bonne plage d'adresse... |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 13:20 |
|
Met une Debian^^
(Je ferais un test ce soir, histoire de check ça)
Tu as fais les tests de base?
- Ping localhost
- Ping passerelle
- Ping modem/routeur (si différent de la passerelle)
- Ping 8.8.8.8 (DNS Google)
- Ping www.google.fr
Avec cela, on saura au moins a quel niveau cela pose problème. |
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 14:36 |
|
Lorsque je démarre ma vm (une nouvelle que je viens d'installer).
J'ai configurer /etc/network/interfaces comme ceci :
auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.1.0.129
netmask 255.0.0.0
network 10.1.0.0
broadcast 255.0.0.0
gateway 10.1.0.1
donc quand je démarre ma vm aucun ping ne fonctionne, même pas vers mon routeur. Et lorsque je fais : # dhclient eth0
et là bim tout fonctionne je ping tout ce que je veux.. |
|
|
|
olman50
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 15:40 |
|
essaye de mettre eth1 au lieu de eth0 ça peut règler ce genre de problème mais pas toujours.
As-tu ajouter un serveur dns dans /etc/resolv.conf ? |
|
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 19:01 |
|
broadcast 255.0.0.0
?
Théoriquement, c'est pas plutôt 10.255.255.255 ?^^
En DHCP, si tu fais un:
ifconfig eth0
Quel est la sortie de la commande? |
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 20:44 |
|
après un ifconfig eth0
à la fin il ya toujours écris : Interrupt:19 Base address 0x2000
et pour le brdcast, j'me suis trompé j'ai mal recopier dans mon message :noob:
et pour le dns dans le resolv.conf j'ai testé plusieurs dns, j'ai tester aussi avec seulement l'adresse de la passerelle mais rien n'y fait! |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2012 - 21:14 |
|
Si Ubuntu suit toujours de près Debian, théoriquement, le resolv.conf est censé être devenu obsolète.
Maintenant, le ifconfig eth0, c'était une fois sur DHCP et réseau fonctionnel, pour avoir les informations critique sur la configuration de la carte^^
PS: Regarde tes MP. |
|
|
|
|
PrinceDePerse
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2012 - 18:29 |
|
Le problème a été résolu enfin je dirais plus contourné avec des bidouillages (clin d'oeil à Athar ).
Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour mes PTI !! |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2012 - 19:05 |
|
Bidouillage, bidouillage... pas tant que ça^^
Faire un nouveau réseau (virtuel certes, mais un réseau quand même) permet au moins de ce passer des limitations de ce réseau physique au comportement des plus étranges^^ (vive le PAT/NAT, en IPv4^^) |
|
|
|
|
|