Auteur |
Message |
Proutiforme
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 13:35 |
|
Bonjour,
après avoir effectué quelques recherches (lynchez moi si j'ai mal cherché... xD) je n'ai pas trouvé réponse ...
Je suis entrain de réalisé mes dossiers de PTI à rendre demain 16h (hurry up ! oO)
Et du coup, je bloque sur le contexte professionnel ...
PTI :
- Jeux de gestion par navigateur (PHP procédural)
- Site de cours en ligne (PHP Procé/objet)
- Un jeu avec une petite IA (C# objet)
- Une application d'affichage de news venant d'un site (stage, WinDev Mobile/WLANGAGE)
- Un logiciel de reconnaissance/synthèse vocale (C# Objet)
Je galère un peu pour les contextes ...
Pour le site de cours : Le contexte pourrait être une plateforme pour les profs d'un lycée, donc aide pour l'éducation.
Pour l'appli mobile : pas dur puisque ça vient du stage ...
Pour la reco/synthese vocale : Pour une association de malvoyant par exemple...
Mais pour les deux jeux ? (gestion en ligne et l'IA ...) je galère trop pour trouver un contexte qui passerait bien le jour de l'oral ... oO
vous avez pas des idées ? =S |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
SerialFF
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:00 |
|
[supprimé] |
Dernière édition par SerialFF le Mer 19 Juin 2013 - 23:15; édité 1 fois |
|
|
|
yyyyy
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:27 |
|
Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles.
De même que pour SerialFF je dois rendre les PTI et leurs fiches le jour de mon passage. |
|
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:33 |
|
Cela doit encore dépendre des académies et établissement.
Comme les EPTIs ce passent au sein de l'établissement scolaire, possible que certains ne requiert pas de mettre a disposition les dossiers d'EPTIs.
Nous perso, c'est au plus tard le 06/06/12 que nous devons rendre nos dossiers (en double exemplaire, un pour chaque membre du jury).
Après, il y a peu être une différence, la aussi, entre la filière "En alternance" et l'autre en cursus normal. |
|
|
|
|
Proutiforme
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:33 |
|
Bah nos profs nous ont dit qu'on devait rendre nos dossiers de PTI (+ un tableau récapitulatif des compétences validées par chaque PTI...) pour demain max 16H au lycée.
Après est-ce que c'est pas juste pour qu'ils soient sur qu'on ai fait les dossiers dans les temps impartis, et qu'on ne les perdre pas pour le jour J ? Je n'en sais rien ... Toujours est-il que pour chaque PTI, on doit expliquer son contexte professionnel :
En gros, dans quel but pourrait être utilisé l'application dans le monde du travail ?
Pour un jeu vidéo, à part l'utilisation de ce dernier dans le monde du jeu vidéo je vois pas ... |
|
|
|
|
SerialFF
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Mai 2012 - 14:46 |
|
[supprimé] |
Dernière édition par SerialFF le Mer 19 Juin 2013 - 23:15; édité 1 fois |
|
|
|
Yoru
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 04 Juin 2012 - 13:29 |
|
Bonjour,
Ayant moi même fait un jeu en PTI (un casse brique, pas d'autre idée en PTI objet), je cherche aussi à trouver un contexte professionnel pour celui ci.
Qu'as-tu mis finalement pour tes 2 PTI jeu ?
Merci,
Yoru |
|
|
|
|
|