Auteur |
Message |
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 29 Juil 2012 - 10:04 |
|
bonjour,
chers cnediens,j'aimerai avoir vos appréciations sur le programme du bts sio ,est ce que vous avez rencontré des difficultés au début surtout que j'ai pu lire des commentaires sur un autre forum(bts-sio) des cnediens qui s'en sortent pas et qui disent que le programme est mal fait... ?
et aussi j'aimerai avoir une idée sur vos parcours scolaire si vous avez arrêté vos études avant le bts ou pas, et aussi si y'a des personnes dépassant les 26 ans dans ce forum.
personnellement ,j'ai 28 ans ( reste à savoir si il y' a une limite d'age pour s'inscrire) et j'ai des connaissances en modélisation de données ,méthode merise et je travaille aisément avec sql server , et j'utilise aussi le visual c #.
et ce suis m'inquiète c'est justement les matières générales car ça fait des années je n'ai pas touché ,et aussi le faite de travaillé (temps partiel).
j'ai vu sur ce forum des msg des cnediens qui ont réussi leurs examens et ça donne envie de se lancer.
j'attends vos réponse et je vous remercie pour tout témoignage ou conseil. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 31 Juil 2012 - 07:13 |
|
j'attends toujours vos réponses |
|
|
|
|
davflow
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 31 Juil 2012 - 07:38 |
|
Salut
Pour ma part, j'ai obtenu le BTS IG en juin 2011, en faisant mes 2 années via le CNED.
Quelque soit la situation, je dirais qu'il suffit de bosser suffisamment, et tu auras ton examen, faut pas s'y prendre à la dernière minute, perso je bossais environ 4 à 6h par jour, et c'est passé
Après c'est le BTS SIO mais c'est le même principe
A mon avis, pas de limite d'âge |
_________________ 2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé) |
|
|
|
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 31 Juil 2012 - 09:08 |
|
merci davflow pour ce témoignage. |
|
|
|
|
Darshan
Modérateur
|
Posté le:
Mar 31 Juil 2012 - 16:44 |
|
Salut !
Ne t'attends pas un florilège de réponses en cette période de l'année : La plupart des étudiants sont en vacances et venir sur ce forum serait la dernière chose qu'ils feraient à mon humble avis ...
A bon entendeur. |
_________________ -> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier. |
|
|
|
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 01 Aoû 2012 - 11:34 |
|
bonjour,
tout à fait d'accord Darshan à vrai dire,des fois on oublie que c'est les vacances .puisque on est y est pas.
merci. |
|
|
|
|
nonota
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 01 Aoû 2012 - 15:24 |
|
Salut, moi j'ai réussi mon BTS IG option DA au CNED en 2 ans. Cela dit c'est n'est pas chose facile pour tout le monde.
Moi je venais d'accoucher et avais un bébé à charge toute seule et sans garde. Donc mes cahiers sont passé secondaires et je les ouvrait quand j'avais le temps ( c'est pas bien).
Il arrivait des fois où pendant plus d'un mois j'oubliais que j'étais étudiante.
Mais arrivée en deuxième année la pression monte, car entre les devoirs, le stage, la masse de cours à apprendre et la préparation à l'examen y a plus le choix. Soit on bosse dur soit on bosse pas.
J'ai donc bossé très très dur et j'ai réussi. Mais je pense que si tu te tiens à travailler régulièrement tous les jours avec un planning pour te guider, il ne devrait y avoir aucun problème ! Certains peuvent penser que les cours ne sont as géniaux (ce que je pensais) mais si tu as une bonne capacité de compréhension tout ira bien même s'il est vrai que certains professeurs écrivent trop pour dire peu de choses et que certaines matières manquent malheureusement de résumé (pratique pour les révisions).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairci et encouragé.
Bonne continuation |
|
|
|
|
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 01 Aoû 2012 - 15:58 |
|
salut,
merci nonota pour ton témoignage,c'est que c'est la motivation qui compte et y'a pas de secret . |
|
|
|
|
Cherry_D
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2012 - 12:35 |
|
Pour ma part, j'ai également 28ans, donc j'avais terminé mes études depuis quelques années, et j'ai effectué ce BTS parallèlement à mon travail ( à temps plein)
Pour les matières générales, j'ai au préalable effectué une remise à niveau en maths car j'avais quelques lacunes.
Pour les cours du CNED, je complétais avec des bouquins ou d'autres cours trouvés sur le net.
Il faut définir dès le départ un planning de travail et ne pas tarder pour chercher un lieu de stage.
Finalement, pour réussir par le CNED, pas de secret : de la motivation, de l'organisation, de la passion pour l'info, être bien entouré par ses proches et beaucoup de café |
|
|
|
|
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2012 - 15:44 |
|
salut,
Cherry_D pour ce témoignage,ça tombre bien je suis accro au café lol.
et la remise à niveau tu l'as faite avec le cned ?et tu l'a faite avant d'entamer le bts? |
|
|
|
|
Cherry_D
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2012 - 20:05 |
|
oui j'ai effectué la remise à niveau avec le CNED, je l'ai faite de juin à fin août, juste avant le début des cours. |
|
|
|
|
bool59
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2012 - 20:44 |
|
et comment t'as trouvé la remise à niveau,par ce que j'hésite à la prendre .? |
|