Auteur |
Message |
kevin7659
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 05 Mai 2013 - 16:34 |
|
Bonjour,
J'ai pris une LV2 (Allemand).
Quelqu'un sait comment se déroulent ces épreuves ? (Je suis à Lille)
C'est un oral, 20 minutes, mais je n'en sais pas plus.
Merci.
K. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 06 Mai 2013 - 11:21 |
|
Généralement, les oraux de langue, on te donne un texte (si possible en rapport avec l'informatique mais ce n'est pas systématique).
Tu as 20mn pour te préparer à un certain nombre de questions. Le but étant de voir ta capacité à maintenir une conversation orale.
Et généralement, à la fin de l'entretien, tu entres dans des discussions plus personnelles. On va par exemple te demander ce que tu as prévu de faire après ton BTS, questions que tu peux ainsi largement anticiper (en ayant à minima le vocabulaire adéquat). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
kevin7659
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 06 Mai 2013 - 16:19 |
|
En gros, c'est assez similaire à l'anglais.
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 12 Mai 2013 - 23:45 |
|
Oui, entre LV1 ou LV2, c'est l'oral est basé sur le même principe. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
miiidooo-19
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 20 Mai 2013 - 02:00 |
|
J'ai passé l'arabe comme LV2, et ça dépend vraiment de prof sur lequel tu vas tomber.
pour mon cas j'avais un texte qui tien sur une page, j'avais 20min pour faire une conclusion de texte et réfléchir sur le sujet traité
puis j'avais 20 min devant le jury, se présenté (ton diplôme, ton stage, entreprise...) et puis parler un peu du texte.. cé tt ah et a la fin il m'a fait lire une paragraphe du texte.
J'ai une question : le jury m'avais demandé pourquoi j'avais pas changer l'anglais par l'arabe (en gros, j'aurai pu choisir l'arabe pour l'entretien comme obligatoire et l'anglais sera donc facultatif )
j'ai demandé après a mon école on m'a dit que c'est pas possible, avez vous une idée sur ce point?
merci d'avance |
|
|
|
|
|