Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2014 - 15:11 |
|
Production et Fourniture de Services Informatiques - Option SISR
Mardi 13 mai 2014 de 14h à 18h* (Antilles-Guyane :8h à 12h* / La Réunion : 16h à 20h*)
Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve
Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince
Dernière édition par Vincent le Lun 11 Mai 2015 - 16:49; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
adil.amri
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2014 - 19:22 |
|
Bonjour à tous!
J'ai passé l'épreuve E5 étude de cas, et donc je vous donne mes impressions :
Pas trop difficile, ça a été dans l'ensemble. Même celui qui n'avait pas révisé pouvait s'en sortir.
Voila voila! |
|
|
|
|
alky
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2014 - 19:43 |
|
C'est vrai que c'etait pas trop dur, comme d'hab, une fois que t'as les bases, suffit de bien comprendre le contexte et de relire 100 fois les annexes.
Juste cette question sur les bande de sauvegardes ou j'ai fait n'importe quoi mais bon. |
|
|
|
|
ledjam38
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2014 - 20:26 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2014 - 20:52 |
|
ledjam38 a écrit: |
passé aussi voici d'ailleurs le scan |
Merci à toi.
Je viens de l'ajouter aux sujets du BTS SIO |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
solidsnake974
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2014 - 18:02 |
|
*Pour les points d'accès 170 RAP et 23 AP , solution 2 pour le controleur à choisir mais je penses qu'il fallait dire que la solution 2 et 3 convenaient sauf que la 3 est trop grande.
*15 bornes DECT à prévoir 7 à installer au niveau 1 et 4 - 4 pour chaque niveau -2 et -1.
*Nombre d'adresses utilisables pour le SSID HOTSPOTRAB : 508 (2^9 = 512 -2 =510 et - 2 encore pour les adresses déjà exploitées).
*Et pour les bandes de sauvegarde ça serait 12-14 une chaque mois plus 2 supplémentaires pour l'hebdomadaire!
*Pour les incidents classés j'ai procédé comme suit : -critique : absence d'accès au serveur de communication, impossible de visualiser le trafic sur la station de supervision, inaccessibilité du logiciel de réservation ; haut ou semi bloquant : écho lors de certaines communications, problème d'émissions wifi ; Normal ou gênant : musique d'ambiance parfois saccadée.
*question 2.4 pourquoi ils n'arrivaient pas à se connecter : vlan 22 réservè uniquement à la téléphonie , solution à proposer pour la 2.5 : placer le vlan 30,105,110 sur les ports de téléphonie.
*Tableau synthétique pour les avantages des commutateurs : fallait se fier aux normes : agrégation de liens etc... , protocole snmp pour la supervision , connexion SSH, HTTPS port console etc...
Après les premières question étaient pas difficiles tout était dans les documents ...
Je penses pas que ce soit trop faux ! |
|
|
|
|
gitalex
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2014 - 18:29 |
|
pour ma part j'ai fait un 2^9 -5 ( -2 @globale et broadcast, -2 interface controleur et switch lvl 3 et -1 pour le portail captif)
solution pour la 2.5 : ajout du vlan 30 sur les ports 3 et 4 + trunk pour taggué les trames + ajout du vlan natif vlan30 + modification du vlan sur les telephone ip en vlan 22 . |
|
|
|
|
|