Auteur |
Message |
benjiji
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 13 Juin 2005 - 23:50 |
|
COUCOU
pour ceux qui ne savent pas quoi faire l'année prochaine et qui ne veulent pas s'arréter là, voici une école d'ingénieur sympatoche : EFREI
point positif: recrute beaucoup de BTS IG, école reconu par l'état et la commission des titres dingénieurs, boulot assuré à la sortie
point négatif: 7250€ ...... j'en ai pas trouvé d'autre
voili voilu
a petit détail : inscription close le 15 juin
www.efrei.fr
en gros vous avez que jusqu'à demain. ^^
bon courage pour la suite |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kiki8985
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 03:13 |
|
Hum sinon il y a aussi le CS2I et le 3IL a Limoges.
Le 3IL cé une école d'ingé généraliste, quand au CS2I cé une école d'ingé informatique.
J'ai passé le concours d'entrée en février et j'ai été accepté.
Donc pour l'an prochain je sais ou aller.
Les frais de scolarité, cé 2500€ la premiere année, 3000 la 2eme et 3500 la 3eme, un truc comme ca.
Ya possibilité de faire en parallèle un Master Européen, c'est un peu plus cher mais je pense que ca vaut le coup.
http://www.3il.fr/cs2i/index.php |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 08:50 |
|
Sinon pour ceux qui sorte de BTS et qui n'ont pas assez d'argent pour se payer une ecole d'ingé privé et qui sont reffusé dans les ecoles publiques parce qu'ils viennent de BTS, il y'a toujours la possibilté de faire une licence/maitrise (M1) et ensuite si le dossier est bon on peut intégrer plus facilement une ecole d'ingé directement en 2ieme année.
On perd un an, mais ca permet d'avoir a la fois une formation universitaire (Bonne théorie) et un diplome d'ingénieur (Pratique + Bien reconnus dans le monde du travail) |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
jotun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 17:21 |
|
queskispace a écrit: |
Sinon pour ceux qui sorte de BTS et qui n'ont pas assez d'argent pour se payer une ecole d'ingé privé et qui sont reffusé dans les ecoles publiques parce qu'ils viennent de BTS, il y'a toujours la possibilté de faire une licence/maitrise (M1) et ensuite si le dossier est bon on peut intégrer plus facilement une ecole d'ingé directement en 2ieme année.
On perd un an, mais ca permet d'avoir a la fois une formation universitaire (Bonne théorie) et un diplome d'ingénieur (Pratique + Bien reconnus dans le monde du travail) |
j'ai recu pas mal de tracts pour des ecoles d'ingénieurs en alternance, donc pas de frais... |
|
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 10:04 |
|
en alternance tient sa m'interesse envoi moi des nom d'ecole |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
jotun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 16:39 |
|
fonknet a écrit: |
en alternance tient sa m'interesse envoi moi des nom d'ecole |
le probleme c'est que j'etais pas interessé par l'ecole d'ing, donc j'ai ptetre tout jeter, je regarderais apres le boulot |
|
|
|
|
Mr_Bassman
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 17 Juin 2005 - 13:40 |
|
Je suis en BTS IG Dev 2 eme année en alternance (enfin 3 eme année raté de 0,5) et donc je souhaite continuer en licence pro, je suis sur lyon et j'ai trouvé une société prete a me prendre pour un poste d'info, je serais tout seul a gérer le réseau et le dev de soft compta ou autre, le prob c'est que je suis pris dans une école, La mache pour ceux qui connaisse mais ca revient trop chere a ma société de payer la formation (8000 euros) et mon salaire sois 80% du SMIC, donc sois je trouve une autre école (peut etre le crespa suivant leur méthode de financement et le prix) sois trouver une autre société, ce qui m'arrangeais c'est de garder la boite c'est une petite PME de 20 personne et j'avais tout le réseau a refaire (me suis fait pistonné mon pere travail dans la boite), en plus ca serais intéressant pour la boite de me prendre vis a vis de leur client (VPN inter agence, sftp etc... bcp de chose a mettre en place) donc est ce qq'un aurais des noms d'école sur lyon en alternance plz
merci d'avance |
_________________ M!$T€R_B@$$M@N |
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 12 Mar 2006 - 18:49 |
|
Bonjour
Qui part en ecole d'ingenieur?
et ou si c'est le cas?
dans quelles ecoles avez vous envoyer vos dossiers?
quelles sont les ecoles d'ingenieur qui prennenr avec un bts ig?
et quelles sont les bonnes ou les mauvaises?
Merci |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 12 Mar 2006 - 19:12 |
|
En ecole correcte je connais juste l'ITIN ... et pas chere |
|
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 13 Mar 2006 - 07:53 |
|
www.heigpro.com
Ecole ingé en alternance pas de frais, super ambiance et 90% des eleves sont des BTS ig dev surtout et quelques réseaux, les autres c est souvent des rescapé d'écoles ingé plus célébres et mieux quoté (épitech pour n'en citer qu'une)
Le niveau bac+3 de la premiere année est en cours d'homologation, le reste a venir. |
|
|
|
|
|