Auteur |
Message |
nakuni
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 12:58 |
|
Bonjour à tous, je passe demain et j'ai 4 pti correctes et une nulle (celle sur les SGBD et c'est pas mon truc)
On m'a dit que je pouvai l'a refuser si on me demandait de passer dessus et que j'avais 4 points en moins est-ce que c'est bien vrai svp?
Merci bye et bon courage aux autres qui sont pas encore passés comme moi |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 13:04 |
|
C'est ce que les enseignants qui m'ont acceuilli juste avant le passage ont dit en répondant cette question posée par un autre futur BTS. |
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 13:05 |
|
Si tu ne présentes que 4 PTI au lieu de 5, t'as effectivement 4 points qui risquent de t'être retirés. Donc si tu la refuses, il semble logique que tu sois sanctionné d'autant de points... |
|
|
|
|
nakuni
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 13:09 |
|
donc autant en présenter 5 dont une bidon, ça fait 4 chances sur 5 de pas avoir 4 points en moins ^^
merci pour ta réponse rapide, si quelqu'un peut confirmer |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 13:17 |
|
Voilà, mine de rien t'as que 1 "chance" sur 5 de tomber sur la mauvaise... alors autant essayer, et d'ici là, bosse là histoire qu'elle soit présentable |
|
|
|
|
Kiskool
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 13:58 |
|
Cependant ce qu'il faut se dire c'est que quand tu refuses une PTI, outre les 4 points en moins tu fais déjà mauvaise impression auprès du jury... |
_________________ Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus... |
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 14:01 |
|
Kiskool a écrit: |
Cependant ce qu'il faut se dire c'est que quand tu refuses une PTI, outre les 4 points en moins tu fais déjà mauvaise impression auprès du jury... |
Tout à fait, autant dire que tu devras assurer sur la suivante... |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 14:03 |
|
Kiskool a écrit: |
A ça oui.
Si tu ne la refuse pas et que tu admet qu'elle correspond à au moins une des compétences demandées, le jury aura tendance à demander une autre. |
|
Zimt
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 15:15 |
|
Moi j'avais une PTI géniale, et à l'autre bout une PTI foireuse à moitié terminée.
Résultat , j'ai tiré un numéro et c'était celui de la PTI géniale
Par contre un refus c'est -4 direct oui... |
|
|
|
|
|