Auteur |
Message |
sebzik
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 19:32 |
|
Bonjour
J'ai compris a peu pres le maniement de la console ghost.
Quand norton me demande d'installer le client a distance en parcourant mon réseau.
Je trouve mon pc client sous workgroup pas de probleme.
Quand l'installation commence, il me demande un mot de passe que je ne connais pas?
Je ne sais pas de quel mot de passe parle t il?
EN attente de lumière!!! |
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 14 Juin 2005 - 22:13 |
|
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 10:19 |
|
le mot de passe peut etre spécifié lors de l'installation de ta console, sinon il peut s'agir du pôste client ou de ton groupe |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
sebzik
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 15 Juin 2005 - 23:08 |
|
merci frix en effet il s'agit du déploiement de ghost en réseau.
fonknet pour le mot de passe
l'installation de ta console pas de MDP
sinon il peut s'agir du pôste client pas de MDP
ou de ton groupe pas de MDP
je sais c'est pas bien de ne mettre aucun mot de passe mais bon.
je cherche toujours a autoinstaller le client sur la machine distante.
Sinon voici la version
http://www.symantec.com/techsupp/enterprise/products/symghost/discontinued.html
Je voudrais etre rassuré car apres 2 jours que j'essai en vais de ghoster un poste a distance c'est un échec.
1) je dois installer un client sur le poste distant par le biais de mon serveur de ghost? (c'est une appli client-serveur?)
2) puis je cloner le client depuis de mon serveur? ( sans bouger de mon bureau)
3) ais je besoin de la disquette de boot pour ghoster a distance un pc qui a buggé? (si oui il faut donc que je me déplace?)
J'espere avoir été clair mais comme cela ne l'est pas trop pour moi....je suis noyé é é é.
En attendant vos réponses merci. |
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. |
|
|
|
SinDromX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 30 Aoû 2005 - 06:21 |
|
'lut à tous.
je suis justement sur un projet Ghost de ce type.
j'vais essayer de répondre à tes questions
1) Oui, tu peux installer un client sur le poste cible.
Le client se nomme tout bêtement Ghost Console Client et tu peux l'installer de deux façons :
- En te déplaçant sur la machine cible avec l'installateur, il pourra scanner le réseau automatiquement pour trouver le serveur Ghost Cast, ou alors il te suffira de définir le nom ou l'IP lors de l'installation.
- A distance, à partir de la console Ghost, comme sur ton image et ensuite, le couple login/mdp correspond à celui de l'administrateur du domaine, ou à défaut de la machine distante
2) et 3) Pour tout ce qui concerne la création ou restauration d'images de systèmes, il te faudra te déplacer :s
n'hésite pas à reposter ici pour toute question, je suis sur Ghost depuis 3 semaines |
_________________ Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM |
|
|
|
|