Auteur |
Message |
jeremyorr
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 10:19 |
|
J'ai fini de preparer sur papier ma soutenance de stage mais j'ai appris que l'on doit faire une conclusion mais que faut il dire, mettre dans sa conclusion?Merc i de m'indiquer ce que vous penser mettre dans cette conclusion et ce que vous avez mis |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 11:01 |
|
jeremyorr a écrit: |
J'ai fini de preparer sur papier ma soutenance de stage mais j'ai appris que l'on doit faire une conclusion mais que faut il dire, mettre dans sa conclusion?Merc i de m'indiquer ce que vous penser mettre dans cette conclusion et ce que vous avez mis |
Je dirais parle de l'avenir de ton projet, ce qu'il reste à faire, critique le... |
|
|
|
|
jeremyorr
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 12:47 |
|
Du coup je vais vous demander comment avez vous commencer votre oral:
Voici la mienne mais je la trouve un nul:
Bonjour, je m'appelle X, j'ai Y ans et je suis en BTS info de gestion option développeur d’application. J'ai effectué mon stage de 2eme année dans la société XXX qui crée des logiciels et des progiciels pour les négociants en bestiaux. Je suis ici pour vous présenter mon projet de soutenance sur la gestion d’une ramasse de bovins qui était la partie la plus importante du stage. |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 13:45 |
|
Commentaires de ma prof : "ne pas donner l'établissement : ça peut orienter le jury, quant à l'identité on s'en fout on sait comment tu t'appelles"... |
|
|
|
|
scoder
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 13:52 |
|
autre chose : il s'agit d'une soutenance de projet, et non d'une soutenance de stage. donc ne commence pas : J'ai effectué mon stage de 2eme année... mais plutôt J'ai réalisé mon projet durant mon stage de 2ème année.....
ça pourrait être très négatif de mettre trop l'accent sur le stage et non sur le projet |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 14:51 |
|
Visiblement, moins on dit le mot "stage", mieux c'est... |
|
|
|
|
jeremyorr
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 15:00 |
|
Si on fait une critique de son projet a la fin de l'oral ca donne pas une note negative du projet.Vont ils pas retenir les dernier mots de l'oral? |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 15:08 |
|
Ca dépend si la critique est constructive, bien fondée, etc... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 15:21 |
|
Sanvean a écrit: |
Visiblement, moins on dit le mot "stage", mieux c'est... |
Ce n'est pas une soutenance de rapport de stage, mais de note de synthèse.
CQFD |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 16 Juin 2005 - 17:32 |
|
oui il parler de projet le nommer et commencer la soutenance par cela et par le plan de soutenance....
en conclusion il faut dire ce que le projet t'a apporté coté professionnel puis personnel ensuite une ouverture...
voilà |
|
|
|
|
|