Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Votre résultat au BTS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Vous l'avez ?

Oui
94%
 94%  [ 79 ]
Non
5%
 5%  [ 5 ]
Total des votes : 84


Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

natasha.betiot a écrit:
Bonsoir à tout le monde.

Moi, j'ai été lynché à cause de mon problème de bégaiement, j'ai toutes les matières orales à 4/20 et n'ai pas pu bénéficier du tiers temps alors je ne l'ai pas cette année.

Bonne continuation

As-tu demandé à bénéficier du tiers-temps auprès de l'académie ou c'est juste au moment du passage de l'épreuve auprès du jury ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr que si tu n'as pas fait la demande à l'académie tu ne pourras rien faire contre eux mais si tu l'as faite et qu'elle a été accordée demandes à les repasser ????

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

henrico16 a écrit:
titane a écrit:
henrico16 a écrit:

En tout cas, j'espère que ca vous fait bien jouir d'exhiber votre réussite sur ce site.


Faut pas etre jaloux et avoir la rage comme ca parce que toi meme tu l'aurais exiber ta reussite si tu lorais eu
la preuve ta bien exiber ta rage parce que tu lavais pas eu ...



N'importe quoi, je ne l'aurais pas dit, par respect pour ceux qui ne l'ont pas eu...chose que tu ne smble pas connaitre tout comme certains jurys d'ailleurs


quel respect ? pq tu me parles de respect alors que j'ai pa été irrespectueux avec toi
c'est bon faut arreter mec
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

henrico16 a écrit:
titane a écrit:
henrico16 a écrit:

En tout cas, j'espère que ca vous fait bien jouir d'exhiber votre réussite sur ce site.


Faut pas etre jaloux et avoir la rage comme ca parce que toi meme tu l'aurais exiber ta reussite si tu lorais eu
la preuve ta bien exiber ta rage parce que tu lavais pas eu ...



N'importe quoi, je ne l'aurais pas dit, par respect pour ceux qui ne l'ont pas eu...chose que tu ne smble pas connaitre tout comme certains jurys d'ailleurs

Ce forum est fait pour parler du BTS, et entre autre des résultats. Alors quand quelqu'un l'obtient, je ne vois pas où est le mal de l'avouer qu'on l'a eu. On a le droit d'être happy.
Si toi tu ne l'a pas eu, j'en suis désolé, mais ca n'empêchera pas le monde de tourner et je ne peux que te souhaiter plus de réussite l'an prochain. Par contre si tu n'arrive pas à admettre l'idée que tu l'a loupé, la je ne peux plus rien pour toi. Au lieu de t'acharner sur ceux qui l'ont eu, acharne toi sur toi même pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné, et l'an prochain tu pourra montrer que tu l'a eu.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai eu Smile
je suis de l'academie de paris

alors j'ai eu les notes today Smile
francais 4/20 (d'hab j'avais toujours minimun 8 dans le pire des cas)
anglais ecrit 5.5/20 (j'avais toujours au moins la moyenne)
anglais oral 7/20 ( j'ai toujours eu 6)
mathématique 8/20 (1ere année j'avais 1.5 de moyenne, avant le bts 8.9)
eco droit 6/20
etude de cas j'ai eu 12.5/20 (mes notes variait suivant les etudes)
PTI 9/20
soutenance de projet 18/20 je crois que c'est ca qui m'a sauvé la mise Smile

moyenne 10.06 Admis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
moyenne 10.06 Admis


Wouah ! C'était chaud les haricots dis moi !
Et t'avais un bon dossier ou pas ?

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

ben j'avais 10.9 de moyenne au dernier semestre et c'etait doit fire ses preuves

on va dire que je suis pas mega bon, mais j'ai bosse toute l"année regulierement et je suis pas un fouteur de merde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
N'importe quoi , j'l'ai pas eu.

J'suis tombé sur des jurys a moitié abrutis, une qui s'en foutait et un qui n'avait pas lu ma soutenance avant que je ne la présente.

Pareil pour les PTIS.

Du grand n'importe quoi



C'est incroyable quand même, statistiquement, sur ce forum, quand une personne a raté son BTS, c'est de la faute du jury...
Faudrait vraiment faire un truc parce que j'ai l'impression que les jurys sont de moins en moins qualifiés.

Citation:
En tout cas, j'espère que ca vous fait bien jouir d'exhiber votre réussite sur ce site.


perso, j'ai juste eu une petite erection... somme toute agréable. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 02:23 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
ben j'avais 10.9 de moyenne au dernier semestre et c'etait doit fire ses preuves

on va dire que je suis pas mega bon, mais j'ai bosse toute l"année regulierement et je suis pas un fouteur de merde


Ben c'est cool pour toi en tout cas ! Félicitations !! Very Happy

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rhalph
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

saucisse a écrit:
Citation:
N'importe quoi , j'l'ai pas eu.

J'suis tombé sur des jurys a moitié abrutis, une qui s'en foutait et un qui n'avait pas lu ma soutenance avant que je ne la présente.

Pareil pour les PTIS.

Du grand n'importe quoi



C'est incroyable quand même, statistiquement, sur ce forum, quand une personne a raté son BTS, c'est de la faute du jury...
Faudrait vraiment faire un truc parce que j'ai l'impression que les jurys sont de moins en moins qualifiés.

Je sais pas si c'était de l'ironie, mais faut quand même avouer que, oui, la note à l'oral dépend énormément du jury... Dépend du feeling qu'on a avec eux, de leur motivation, de s'ils ont lu la note de synthèse (Evil or Very Mad), de si on fait un délit de sale gueule...
Bref, c'est beaucoup trop aléatoire et je trouve pas ça normal. Surtout pour une épreuve coeff 5 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Surtout pour une épreuve coeff 5


Soutenance de projet = coeff 4

Je pense que le délit de sale gueule reste exceptionnel et que même si ça arrive, il reste 20 points de coeff pour assurer. (contre 4 points, ça fait pas mal quand même)...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

biloute a écrit:
Citation:
ben j'avais 10.9 de moyenne au dernier semestre et c'etait doit fire ses preuves

on va dire que je suis pas mega bon, mais j'ai bosse toute l"année regulierement et je suis pas un fouteur de merde


Ben c'est cool pour toi en tout cas ! Félicitations !! Very Happy



merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Saucisse:
Citation:
C'est incroyable quand même, statistiquement, sur ce forum, quand une personne a raté son BTS, c'est de la faute du jury...
Faudrait vraiment faire un truc parce que j'ai l'impression que les jurys sont de moins en moins qualifiés.



Oui, effectivement, j'avais prevu plus pour un des mes oral et bien je me suis retrouvé avec un 7/8 sur 20. Franchement, il ya des jurys qui apprecient certains candidats et pas d'autres.

Ps: j'ai deja connu ca. Fait réel. Mais quoi qu'il se passe, faut toujours montrer que l'on est tres interessé par l'epreuve
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
henrico16
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Citation:
C'est incroyable quand même, statistiquement, sur ce forum, quand une personne a raté son BTS, c'est de la faute du jury...
Faudrait vraiment faire un truc parce que j'ai l'impression que les jurys sont de moins en moins qualifiés.

Je sais pas si c'était de l'ironie, mais faut quand même avouer que, oui, la note à l'oral dépend énormément du jury... Dépend du feeling qu'on a avec eux, de leur motivation, de s'ils ont lu la note de synthèse (Evil or Very Mad), de si on fait un délit de sale gueule...
Bref, c'est beaucoup trop aléatoire et je trouve pas ça normal. Surtout pour une épreuve coeff 5 Rolling Eyes


Il en fallait bien un qui défendent ces pauvres jurys, je rappelle quand même qu'ils doivent avoir lu le dossier de soutenance avant de faire passer l'élève. Chose qui n'a pas été faite durant mes 2 ans d'examen. Durant les PTIS, on veut des jurys motivés, personne du rectorat n'est là pour vérifier, tu subis une note SUBJECTIVE que ca te plaise ou non, ce n'est pas parce que vous avez votre BTS que vous pouvez dire amen à toutes ces décisions puériles et non justifiées. et les deux coef, c'est 4 et 5.

Vivement que ca change

_________________
BTS IG réseau 2ème année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

sorry, mais c'est

soutenance de projet: coeff 4
pti: coeff 3 Smile

Certains ne savent pas noté en tout cas...a qd des jurys confirmés? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Il en fallait bien un qui défendent ces pauvres jurys, je rappelle quand même qu'ils doivent avoir lu le dossier de soutenance avant de faire passer l'élève. Chose qui n'a pas été faite durant mes 2 ans d'examen. Durant les PTIS, on veut des jurys motivés, personne du rectorat n'est là pour vérifier, tu subis une note SUBJECTIVE que ca te plaise ou non, ce n'est pas parce que vous avez votre BTS que vous pouvez dire amen à toutes ces décisions puériles et non justifiées. et les deux coef, c'est 4 et 5.


Mon but n'est pas de défendre le jury, je pense simplement que même si tu te fais saquer comme un porc à la soutenance (qui soit dit en passant est coeff 4), tu as largement moyen de t'en sortir avec tout le reste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noemie1710
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je me souviens qu'il y a deux ans, quand je suis arrivée sur Paris, j'étais la petite provinciale qui sortait d'un bac Littéraire et que toutes les écoles regardaient de haut. Avec un bac L, il me serait impossible de trouver une entreprise, et encore moins d'avoir mon BTS option DA.

Bilan après le 8 juillet: BTS décroché haut la main et une expérience de deux ans dans une entreprise géniale, où j'ai pu toucher à beaucoup de choses diverses.

Moralité: n'écoutez pas les gens qui disent que pour votre bien il vaudrait mieux que... Faites ce que VOUS avez décidés!

Mes notes

francais: 14 (pas inspirée)
anglais ecrit: 15.50 (mauvaise gestion du temps, pouvais mieux faire)
anglais oral: 17 (texte hs)
éco droit: 12.5 (miracle)
étude de cas: 5.5 (accident)
maths:9 (ravie car je n'avais pas fais la derniere question sur 9, tout le reste etait donc juste!!!)
PTI: 14 (idées originales)
Soutenance de projet: 18 (projet complexe mais qui a donné envie au jury d'essayer pendant les vacances, lol; ils ont gardé le dossier!)
option espagnol: 13 (pas parlé depuis 4 ans)

Conclusion: admise, et ravie de mes notes!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

de toute façon, littéraire ou scientifique ça veux rien dire

Ravie de voir une candidate venue d'un bac littéraire réussir son bts ig Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

saucisse a écrit:
Citation:
N'importe quoi , j'l'ai pas eu.

J'suis tombé sur des jurys a moitié abrutis, une qui s'en foutait et un qui n'avait pas lu ma soutenance avant que je ne la présente.

Pareil pour les PTIS.

Du grand n'importe quoi



C'est incroyable quand même, statistiquement, sur ce forum, quand une personne a raté son BTS, c'est de la faute du jury...
Faudrait vraiment faire un truc parce que j'ai l'impression que les jurys sont de moins en moins qualifiés.


quelqu'un a déjà pensé que si son jury était là c'était qu'il était apte à faire aprtie de ce jury ??
vous pouvez foirer votre oral "à cause" du jury oui... quand il cherche à voir si VOUS maîtrisez bien VOS connaissances
le jury est là pour évaluer, voir si vous êtres digne d'avoir votre bts quoi
alors si vous ratez une épreuve orale, vous pouvez dire que le jury était peut-être dur mais fuadrait peut être aussi se reagrder dans un mirroir et voir que sa propre prestation à été nulle
allez donc vous mettre à leur place pour essayer d'évaluer un informaticien, vous allez pas lui demandé "comment a tu créé ce bouton?" vous croyez quoi ?? faudrais arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres les gens là, faut aps se voiler la face, cet échec c'est aps le leur mais le votre, c'est vous qui avez passé les épreuves que je sache...


Vincent a écrit:
henrico16 a écrit:
titane a écrit:
henrico16 a écrit:

En tout cas, j'espère que ca vous fait bien jouir d'exhiber votre réussite sur ce site.


Faut pas etre jaloux et avoir la rage comme ca parce que toi meme tu l'aurais exiber ta reussite si tu lorais eu
la preuve ta bien exiber ta rage parce que tu lavais pas eu ...



N'importe quoi, je ne l'aurais pas dit, par respect pour ceux qui ne l'ont pas eu...chose que tu ne smble pas connaitre tout comme certains jurys d'ailleurs

Ce forum est fait pour parler du BTS, et entre autre des résultats. Alors quand quelqu'un l'obtient, je ne vois pas où est le mal de l'avouer qu'on l'a eu. On a le droit d'être happy.
Si toi tu ne l'a pas eu, j'en suis désolé, mais ca n'empêchera pas le monde de tourner et je ne peux que te souhaiter plus de réussite l'an prochain. Par contre si tu n'arrive pas à admettre l'idée que tu l'a loupé, la je ne peux plus rien pour toi. Au lieu de t'acharner sur ceux qui l'ont eu, acharne toi sur toi même pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné, et l'an prochain tu pourra montrer que tu l'a eu.


bon henrico16 si tu veux foutre la merde va voir ailleurs si on y est...
t'es pas le seul à l'avoir raté mais je crois savoir que tu es le SEUL à te défouler sur ceux qui l'on eu
j'sais pas ce que tu as, pète un coup ça te décoincera, tu l'a raté mais est-ce de la faute de ceux qui l'on eu ?? alors laisse faire les gens comme ils veulent le faire, personne ne t'a forcé à venir lire ces pages où la majorité des personnes a eu son bts et le dit aux autres
y'a une communauté qui se forme un peu avec ce forum et toi tu m'a l'air de t'être inscrit juste pr demander de l'aide à 1 moment de l'année et te défouler parce que tu n'a pas eu ton exam (saleté de jurys non ?? ^^)
si tu veux te défouler va courrir dehors ou frappe contre un mur et comme ça au moins avec ta main pétée tu nous emmerdera plus pour rien ici où on partage tous notre expérience pr les promotions dutures et donc il est nécessaire pr ns d'informer de notre réussite ou de notre échec pr certains
tient prends une pelle et un seau et va jouer dans le bac à sable, au moins on aura la paix


Yipyip a écrit:
de toute façon, littéraire ou scientifique ça veux rien dire

Ravie de voir une candidate venue d'un bac littéraire réussir son bts ig Very Happy


c'est clair, j'ai bien un pote venant de ES qui l'a eu Wink
de toute façon, notre formation est faite pr être accessible à presque tous Wink
nous on pas de grd mérite qd on sort de terminale IG par rapport à ceux qui n'avaient jamais vu de bases de programmation auparavant



ps: je trouve vraiment crétin que des débiles cherchent à VENDRE leurs cours, activités ou soutenances. vous n'avez aucune éthique, soit vous partagez gratuitement ce qui est autorisé (vos créations) soit vous y garder chez vous tranquillement et vous vous la fermez !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
biloute
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53
Localisation: Abbeville (Somme)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
c'est clair, j'ai bien un pote venant de ES qui l'a eu


Vi, moi aussi je viens de ES et j'ai fait le BTS après avoir passé un an à la fac de droit... Laughing

_________________
Mon server@home
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Sujets complémentaires :
  • resultat
  • resultat
  • Resultat
  • Date resultat
  • Resultat Deroulement
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum