Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 SupInfo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

1) Formateur, j'avais vu oui. Je dois confondre avec une autre école peut être.

2) C'est encourageant et déprimant à la fois n'empêche. Enfin ce qui compte est d'en sortir vivant. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

à propos du 2), on m'avait dit qqch d'interessant : "supinfo c'est facile d'y rentrer mais plus difficile à y rester".

Ce qui serait interessant ça serait de savoir, le pourcentage de réussite à partir des admissions parallèles. Question

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:
à propos du 2), on m'avait dit qqch d'interessant : "supinfo c'est facile d'y rentrer mais plus difficile à y rester".

Ce qui serait interessant ça serait de savoir, le pourcentage de réussite à partir des admissions parallèles. Question


Sur ma promo, environ 200 nous avons 4 abandons (ou 5 je sais plus)

En tout cas il ne faut pas oublier que la politique d'éducation de Supinfo evolue assez rapidement en fonction du marché du travail, donc vous ne pouvez guère comparer qu'avec maximum deux ou trois promotions précédente.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
En tout cas il ne faut pas oublier que la politique d'éducation de Supinfo evolue assez rapidement en fonction du marché du travail, donc vous ne pouvez guère comparer qu'avec maximum deux ou trois promotions précédente.


A propos de ça, tu connais le programme scolaire pour l'année 2007-2008 en IS1 ? car à part ce que j'ai vu sur l'usine à gaz : campus-booster...

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:
frix a écrit:
En tout cas il ne faut pas oublier que la politique d'éducation de Supinfo evolue assez rapidement en fonction du marché du travail, donc vous ne pouvez guère comparer qu'avec maximum deux ou trois promotions précédente.


A propos de ça, tu connais le programme scolaire pour l'année 2007-2008 en IS1 ? car à part ce que j'ai vu sur l'usine à gaz : campus-booster...


Le plus simple c'est la brochure, vous allez suivre le programme à la lettre :
http://www.supinfo.com/SupinfoCommonResources/SUPINFO-PICTURES/Candidates/SUPINFOBrochure2006-2007.pdf

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

A Supinfo est-ce qu'il y a des spécialités ou option à choisir? ou bien est-ce que le programme est le meme pour tous durant les 3 années d'ingenierie ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

non et oui Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
non et oui Very Happy


Arf tu peux développer ?

en tout cas merci pour les réponses a mes messages privés Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Là c'est assez simple, non tu n'as pas d'option (comme dans certaine école d'ingénieur : deve,réseau,système,DBA,...) Tu apprends tout Smile
Oui le programme est le même pour tout le monde durant les 3/5 ans.

En gros, c'est par toi même que tu vas faire un choix, machinalement, tu vas plus travaillé 1 ou 2 domaines, mais le gros avantages, c'est que tu auras des bases dans presques tous les domaines.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dahu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Après mon échéc au BTS IG Réseau , j'ai été accepté en seconde année Prépa à Supinfo Grenoble (tout en repassant mon BTS en fin d'année), est-ce que certain connaissent le niveau, où sont élèves dans cette école ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a t'il du bisutage à SUPINFO ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Y'a t'il du bisutage à SUPINFO ?


tu as regardé 7 à 8 toi ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
donkey_kong a écrit:
Y'a t'il du bisutage à SUPINFO ?


tu as regardé 7 à 8 toi ^^


Oui Very Happy
Et ca m'a fait peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Roken a écrit:
donkey_kong a écrit:
Y'a t'il du bisutage à SUPINFO ?


tu as regardé 7 à 8 toi ^^


Oui Very Happy
Et ca m'a fait peur


Que des trucs sexuel, rien de méchant Mr. Green

Pas de bizutage, pas d'intégration, bref rien, comme ça pas de débordement Surprised

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
donkey_kong a écrit:
Roken a écrit:
donkey_kong a écrit:
Y'a t'il du bisutage à SUPINFO ?


tu as regardé 7 à 8 toi ^^


Oui Very Happy
Et ca m'a fait peur


Que des trucs sexuel, rien de méchant Mr. Green

Pas de bizutage, pas d'intégration, bref rien, comme ça pas de débordement Surprised


Ok ca me rassure alors Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

oublie pas que ce qu'ils ont montré hier s'est passé il y 'a 15 ans, avant que la loi sur le bizutage n'apparaisse.....
D'où ces pratiques dégradantes/choquantes, mais, même si tu étais bizuté, c'est beaucoup moins méchant maintenant, et plutôt marrant=)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
oublie pas que ce qu'ils ont montré hier s'est passé il y 'a 15 ans, avant que la loi sur le bizutage n'apparaisse.....
D'où ces pratiques dégradantes/choquantes, mais, même si tu étais bizuté, c'est beaucoup moins méchant maintenant, et plutôt marrant=)


Exacte, le principe du bizuthage et de se faire des amis, tous dans la meme galere, on se sert tous les coudes Very Happy

Apres c'est ton choix, de toute ma vie je n'ai jamais fais de bizuthage car j'ai toujours connu du monde et des amis qui allaient dans les mêmes établissements que moi. Mais si tu es célibataire tu peux y participer en espérant tomber sur une charmante personne Wink

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu 2 mails de Supinfo récemment :

1) à propos de "l'aternance"
Citation:

Bonjour,


Compte-tenu des nombreuses interrogations qui nous sont parvenues, voici une clarification sur l'alternance, les contrats d'apprentissages et les contrats de professionnalisation :


L'alternance recouvre tous les types de contrats permettant à un étudiant de passer une partie de son temps dans une entreprise en parallèle de ses études.
L'alternance est donc un terme générique. Les contrats d'alternance sont soit des conventions de stages, soit des CDD à temps partiel, soit des CDI à temps partiel, soit des contrats d'apprentissages, soit des contrats de professionnalisation (anciennement appelés contrats de qualification).

SUPINFO n'étant pas un CFA (Centre de Formation des Apprentis), les contrats d'apprentissages ne sont pas possibles.

Il n'y a pas de contrats de professionnalisation à SUPINFO pour l'instant car nous sommes dans l'attente de documents de l'administration française pour les remettre en vigueur. Par ailleurs, ces contrats sont contraignants pour nos étudiants car il s'agit à la base de CDD ou de CDI à temps plein obligeant les étudiants à passer tous leurs stages et toutes leurs vacances dans la même entreprise. De plus, ce type de contrat confère un statut de stagiaire de la formation professionnelle (Livre IX du Code du Travail) et non plus d'étudiant, retirant ainsi tous les avantages des élèves de l'école (bourses, logement...).
Il y a un risque réel pour que ces contrats ne soient pas possibles pour l'année 2007/2008, voire même pour que cette option soit définitivement abandonnée car trop contraignante et trop rigide.



Cependant l'alternance en entreprise est possible plus que jamais :

L'alternance à SUPINFO se fait via des stages conventionnés tout au long de l'année : tous nos étudiants du cycle ingénieur peuvent passer deux jours par semaine en entreprise (un jour par semaine pour les étudiants du cycle préparatoire). Les nombreux stages en entreprises (3 mois chaque été, 6 mois en fin d'études, et 2 jours par semaine durant le cycle ingénierie) permettent à nos étudiants de s'investir au sein d'une entreprise pendant toute l'année scolaire.
"Stage conventionné" cela signifie que SUPINFO est signataire du contrat, au même titre que l'entreprise et que le stagiaire. Les stages non conventionnés sont désormais interdits (depuis la Loi sur l'égalité des chances). Tous les stages à SUPINFO sont des stages conventionnés.


Nous considérons à SUPINFO que le statut de stagiaire est plus intéressant qu'un CDD, un contrat de professionnalisation ou même un CDI en cours d'études (le CDI est vraiment intéressant en lieu et place du stage de fin d'études mais pas plus tôt) :

*
le stage offre plus de souplesse (on peut changer d'entreprise ou adapter le rythme à volonté),
*
une fiscalité bien meilleure (moitié moins de charges sociales tant pour le stagiaire que pour l'entreprise et pas d'impôts sur le revenu si le stage dure moins de 3 mois)
*
pour un salaire équivalent (il n'y a aucune limite de rémunération pour un stage, certains de nos étudiants sont à plus de 2000 Euros par mois).

De plus, un étudiant en contrat de professionnalisation devient stagiaire de la formation professionnelle (Livre IX du Code du Travail) et non plus étudiant. Il perd alors tous les avantages du statut d'étudiant (bourses du CROUS, logements étudiants, resto U, réductions de transports...).

Les jours en entreprise sont les suivants :
* Les étudiants de 1ère année du cycle ingénierie sont en entreprise les Jeudis et Vendredis.
* Les étudiants de 2ème et de 3ème année du cycle ingénierie sont en entreprise les Lundis et Mardis.
* Les étudiants du cycle préparatoire sont en entreprise les Mercredis uniquement.
Pendant les vacances de Noël, Février et Pâques les étudiants négocient librement leur calendrier, l'école les autorisant à être présents jusqu'à temps plein en entreprise pendant ces périodes.

Voici les différents types de stages possibles :
* Stages d'été : d'une durée de trois mois minimum, ils ont lieu entre le 1er juillet et le 31 octobre de chaque année. L'étudiant peut donc prendre un mois de vacances dont les dates sont librement négociées entre l'entreprise et le stagiaire. Ces vacances peuvent être morcelées.
* Stages de fin d'études (uniquement pour les étudiants de 5ème année) : d'une durée de six mois, ils ont lieu du 1er avril au 30 septembre. Aucune période de vacances n'est autorisée durant ce stage.
* Stages à temps partiel : réservés à nos élèves du cycle ingénierie (donc 3ème à 5ème année) au cours desquels nos étudiants sont autorisés à être présents en entreprise deux jours par semaine durant l'année scolaire ainsi qu'à plein temps pendant les vacances de Noël, de Février et de Pâques. Ces stages sont d'une durée libre qui est négociée directement entre l'entreprise et le stagiaire mais doivent avoir lieu entre le 1er novembre et le 30 juin de l'année scolaire en cours.

La fiscalité des stages d'été, des stages de fin d'études et des stages à temps partiel, est celle appliquée aux stages conventionnés.
Elle a été modifiée par une nouvelle loi qui est entrée en vigueur au 1er juillet 2006 :
* l'entreprise et le stagiaire sont exemptés de charges concernant les retraites, le chomage et les ASSEDIC,
* seule la partie URSSAF (Sécu + Allocations + CRDS + CSG...) reste à cotiser, soit environ 25% de charges patronales pour l'entreprise et 10% de charges salariales pour le Stagiaire (c'est-à-dire la moitié des charges payées dans le cas d'un CDI),
* cependant, il y a désormais une franchise fiscale égale à 12,5% du plafond de la sécu, au prorata temporis de la durée du stage bien entendu, soit 379,18 Euros par mois pour un temps plein (donc 151,67 Euros par mois si le stagiaire vient 2 jours par semaine en entreprise).

Toutes les infos concernant les stages et les partenariats (process, contrats types, fiches d'évaluation, CV types, lettres de motivations...) se trouvent sur Campus Booster, espace SBN / Département Internships, onglet Documents.

Le moment venu, merci de saisir votre demande de stage sur Campus Booster, onglet "Stages".
Celle-ci sera validée par votre direction régionale.
Vous recevrez ensuite le contrat de stage déjà signé et tamponné par email (sous forme de PDF).

Pour les questions concernant les fiches d'évaluations, les projets et documents à rendre en fin de stage, merci de contacter le SAD.



Cordialement,


2) Je ne met pas le mail (inutile)...

Mais vous devriez regarder ce lien (très intéressant) :
http://supinfo.com/fr/tns_sofres_2007.aspx

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

HanX a écrit:

Mais vous devriez regarder ce lien (très intéressant) :
http://supinfo.com/fr/tns_sofres_2007.aspx


Bof pas vraiment Confused

Supinfo en profite pour une fois qu'un sondage parle d'eux, mais honnêtement ça ne représente rien.

C'est du même genre que le classement des écoles d'ingé, cad non représentatif.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
HanX a écrit:

Mais vous devriez regarder ce lien (très intéressant) :
http://supinfo.com/fr/tns_sofres_2007.aspx


Bof pas vraiment Confused

Supinfo en profite pour une fois qu'un sondage parle d'eux, mais honnêtement ça ne représente rien.

C'est du même genre que le classement des écoles d'ingé, cad non représentatif.


Exactement, surtout que supinfo n'est pas coté... a oui sur ce lien il est noté par 50 salariés et non 50 entreprises Very Happy

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • B3 a Supinfo après un BTS IG.
  • ESGI vs SUPINFO
  • Supinfo ou CS2I ?
  • Epita ou Supinfo ?
  • ECTS à SUPINFO
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum