Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 04 Juil 2005 - 11:30 |
|
Z'avez pas honte, non ?
---
ROUEN, 4 juil 2005 (AFP) - - Un "hacker" a permis l'accès aux résultats du bacs à des candidats de l'académie de Rouen dès samedi avec deux jours d'avance sur leur publication officielle prévue lundi, a-t-on appris lundi auprès du rectorat qui a déposé plainte auprès de la police judiciaire.
"Il y a eu pénétration de notre site sécurisé samedi entre 20H30 et 24H00 et diffusion rapide ensuite par SMS des paramètres permettant de déjouer les codes d'accès", a affirmé Jacques Neyt, directeur de cabinet du recteur. Dès que l'intrusion a été découverte, le site a été de nouveau sécurisé par l'informaticien du rectorat.
Jacques Neyt a affirmé que le rectorat a ouvert une enquête interne et déposé plainte auprès de la police judicaire.
Il précise que le rectorat dispose de la liste des personnes qui se sont connectées ce jour-là grâce à leurs références qui se sont automatiquement enregistrées sur le site.
De son côté, le syndicat d'enseignants SNES assure que de telles "fuites" qui rompent "l'égalité des chances" entre les candidats ont été encouragées par la décision prise par le ministère de l'Education nationale de décaler à lundi la publication des résultats alors que les jurys ont achevé de délibérer vendredi. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Axel97one
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 04 Juil 2005 - 14:31 |
|
lol tant que ce sont les résultats et puis 20h30 a 24h
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mar 05 Juil 2005 - 21:02 |
|
ptdr
en voila un qui ne pouvais + attendre mdrr |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
silvia1212
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 06 Juil 2005 - 16:34 |
|
Si vous le connaisser... dis-y qui pirate les résultat du BTS de mon académie... J'en é marre d'attendre..... |
|
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Jeu 07 Juil 2005 - 12:21 |
|
silvia1212 a écrit: |
Si vous le connaisser... dis-y qui pirate les résultat du BTS de mon académie... J'en é marre d'attendre..... |
j'crois que si on le connaissait il ns aurait déjà tous mis 'admis' au résultat du bts |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
silvia1212
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 07 Juil 2005 - 14:41 |
|
Grifter a écrit: |
silvia1212 a écrit: |
j'crois que si on le connaissait il ns aurait déjà tous mis 'admis' au résultat du bts |
C'est clair..... |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|