Auteur |
Message |
johndooo
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 12 Juil 2005 - 23:18 |
|
je viens d'avoir le bts Info et je rentre en licence pro de commerce.
Je sais je me réoriente mais c'est pour vendre des solutions informatiques.
Mais en général pour toutes les LP, même si je sais qu'elles ont une finalité professionnelle, est-il possible de poursuivre? Master? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2005 - 09:37 |
|
Oui c'est possible |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2005 - 12:24 |
|
si point ne m'abuse, maîtrise suivre tu pourra... |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
johndooo
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Juil 2005 - 14:58 |
|
je crois que dès l'an prochain c'est fini les matrises avec la réforme LMD.
Si j'ai bien compris il y aura après la licence le master en 2 années, M1 M2.
Me trompe-je?
C'est pas que je veux faire plein d'études mais je veux pas bosser, c'est tellement bien d'être étudiant |
|
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Lun 18 Juil 2005 - 09:57 |
|
johndooo a écrit: |
je crois que dès l'an prochain c'est fini les matrises avec la réforme LMD.
Si j'ai bien compris il y aura après la licence le master en 2 années, M1 M2.
Me trompe-je?
C'est pas que je veux faire plein d'études mais je veux pas bosser, c'est tellement bien d'être étudiant |
toi tu va finir avec un coup de pied au cul
t'acharne pas sur des études qd même parce que c'est aps qd t'aura 70 ans et que tu sera grabataire que tu sera encore capable de taffer... feignasse va
sinon j'suis pas trop² au courant de al réforme dc si t'avais un lien pr l'explication j'suis partant pr me mettre au jus |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 13 Juil 2006 - 22:49 |
|
je sors ce poste d'outre tombe mais je ne trouve pas celui ou quelqu'un explique qu'il a été pris dans un master après sa licence pro...
rentrant en licence pro moi meme l'an prochain, et pensant éventuellement a continuer, jai trouvé ceci...(cf doc officielle académie bordeaux)
Citation: |
La Licence professionnelle n'est pas destinée à la poursuite d'études. Cependant, les diplômés ayant obtenu d'excellents résultats pourront éventuellement demander une inscription dans un Master ***. L'étudiant faisant cette démarche ne sera pas inscrit "de droit". Son inscription relèvera de la décision de la Commission Pédagogique et de Validation des Acquis. |
|
|
|
|
|
Morsula
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 13 Juil 2006 - 23:54 |
|
Il y a le master professionnel qui existe il me semble, mais c'est vrai que normalement quand on parle de LP c'est bac +3, mais il y a toujours possibilité de poursuivre et vu que les IUT sont rattachées aux universités il y a toujours moyen d'avoir des arrangements si la volonté et les capacités y sont |
_________________ Morsula |
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 14 Juil 2006 - 14:04 |
|
beaucoup de gens se trompent quand a l'appelation du master professionnel en croyant qu'il s'agit d'une suite a la licence professionnelle,...
en fait master professionnel, signale juste que l'on effectue ses stages en entreprise et fait opposition au master recherche qui se fait dans un labo... |
|
|
|
|
|