Auteur |
Message |
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 13:59 |
|
Salut
Voila j'ai été admis en BTS IG et j'étais sur liste complémentaire en IUT. Seulement je viens de recevoir une lettre de l'IUT me disant que je suis finalement admis...
Je ne sais plus trop quoi choisir entre BTS et IUT et j'aimerai avoir votre avis...
Sachant que j'ai pour projet de faire une licence pro apres mon 1er diplome...
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 14:03 |
|
Pour une licence pro je crois que le DUT est le mieux.. enfin attend les autres avis |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 14:04 |
|
soadnirvana a écrit: |
Salut
Voila j'ai été admis en BTS IG et j'étais sur liste complémentaire en IUT. Seulement je viens de recevoir une lettre de l'IUT me disant que je suis finalement admis...
Je ne sais plus trop quoi choisir entre BTS et IUT et j'aimerai avoir votre avis...
Sachant que j'ai pour projet de faire une licence pro apres mon 1er diplome...
Merci |
Dans ce cas prend le DUT sans hésiter |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 14:45 |
|
C'est dommage de faire un DUT Info pour aller en Licence Pro par la suite |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 14:55 |
|
Inekman a écrit: |
C'est dommage de faire un DUT Info pour aller en Licence Pro par la suite |
Je trouve aussi.
Sinon ce qu'il faut savoir, c'est que le DUT est très axé développement. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
scoder
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 15:00 |
|
si tu veux une licence pro jte conseille fortement le DUT. je sors d'un BTS IG développeur et meme en ayant une moyenne toujours au dessus de 13 (13.9 au bts) je ne suis que sur liste complémentaire en licence pro car ils prennent en priorité les étudiants issus d'IUT.... |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 15:08 |
|
Sur ce point c'est sûr qu'il faut être issu d'un IUT. Moi j'ai eu le BTS avec 14,34, admis direct en Licence Pro et en MIAGe après entretien.
Donc pour les admissions faut avoir du bol et des places dispo.
Mais sincèrement, si tu fais un DUT Info, ne bifurque pas en Licence Pro... |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Juil 2005 - 16:33 |
|
- BTS :
conseillé pour ceux qui n'entendent pas continuer au delà d'une licence pro, même si l'on trouve des titulaires du bts au niveau bac+5.
Ceux qui apprennent le mieux par la pratique sans trop se prendre la tete reussissent mieux en BTS.
Si le but est de préparer une licence pro, mieux vaut un bon BTS qu'un DUT moyen.
-DUT:
Pour ceux qui n'ont pas peur des maths à haute dose. Les maths forment au moins un tiers du programme en comptant leur application dans le cadre des cours de développement.
En dehors des maths, moins d'anglais, de francais, de droit eco qu'en bts. En général le DUT est orienté programmation, mais les bases des réseaux sont enseignées et mises en pratique avec du cablage et des installs puis des scripts.
N'empêche un an de DUT en développement correspond aux deux années du BTS option dev. C'est corsé ! En deuxième année DUT, il y a les bases de l'IA et du lamba calcul ...
A part ça : moins de stage (8 à 12 semaines) plus de théories, mais mieux préparé pour une poursuite d'étude en dehors de la licence pro. |
|
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 16 Juil 2005 - 12:28 |
|
Merci pour vos réponses.
Maintenant se pose un autre probleme, je me suis déjà inscrit en BTS étant donné que les inscriptions devaient se faire avant le 8 Juillet et que je n'avais pas d'autre choix. Je me suis inscrit dans un etablissement privé où j'ai remis un cheque de 510 € lors de l'inscription et il est écrit sur la feuille d'inscription qu'en cas de désistement la somme restait acquise au lycée...
Maintenant que j'ai une réponse positive en IUT je suis un peu bloqué...
Y a t-il une solution pour ne pas perdre 510 € ... ?
Merci |
|
|
|
|
dimitrov6
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 16 Juil 2005 - 19:23 |
|
salut
jpense que les 510 euros sont vraiment perdu...
a moins de lire les petites lignes du contrat que tu as signé (car pour tout ce que tu achete tu est censé avoir un contrat et oui, jviens de passé le bts lol, ou qqch de signé s'y referant)
pour ceci, regarde ce que tu as signé...
si y'a moyen scanne le... et donne le nous... la on peut pas trop t'aider la dessus.
Enfin, comme les autres t'ont dis... pose toi 2 questions:
- veut tu arreter après le BTS?
- si tu veux continuer, pense tu vraiment faire une license pro? et si tu en fais une, compte tu continuer
voila.
Ciao.
Stef |
_________________ ------------------------------------------------------
Yeah Jeanpol
pzpzpzpzpzpzpzpzp
Boumsong kkkkkkkk
PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
SMATTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
--------------------------------------------------------- |
|
|
|
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 17 Juil 2005 - 13:23 |
|
Je n'ai pas l'intention de m'arreter apres un BTS ou DUT, je voulais faire une licence pro apres le BTS car ça semblait etre dans la continuité mais si j'ai la possibilité de faire un DUT c'est vrai que ça ouvre plus de portes.
Je pense que mon choix est fait et que meme si je ne récupère pas mes frais d'inscription j'irai en IUT.
Merci pour vos conseils |
|
|
|
|
titane
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 17 Juil 2005 - 15:51 |
|
Merci pour vos réponses.
Maintenant se pose un autre probleme, je me suis déjà inscrit en BTS étant donné que les inscriptions devaient se faire avant le 8 Juillet et que je n'avais pas d'autre choix. Je me suis inscrit dans un etablissement privé où j'ai remis un cheque de 510 € lors de l'inscription et il est écrit sur la feuille d'inscription qu'en cas de désistement la somme restait acquise au lycée...
Merci |
Fais opposition au cheque s'il nest pas trop tard. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 17 Juil 2005 - 21:47 |
|
titane a écrit: |
Merci pour vos réponses.
Merci |
Fais opposition au cheque s'il nest pas trop tard. |
En même temps c'est un peu le jeu.
Si on te demande 510€ c pour valider que tu vas bien à l'école, sinon tout le monde se désisterai au dernier moment. Donc si y'a pas de clause d'annulation de contrat qui est prévu, ils sont en droit d'encaisser ton chèque, et si tu y fais opposition, ils peuvent intenter une action pour récupérer l'argent. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Lun 18 Juil 2005 - 09:31 |
|
là t'es foutu sur tes 510 €, si tu fait opposition c'est toi qui est en tort et tu risque de casquer + encore :s
t'aurais dû t'arranger avec eux avant mais bon, ce qui est fait est fait et GL pr la suite |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
soadnirvana
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 18 Juil 2005 - 17:50 |
|
J'ai téléphoné ce matin au lycée pour qu'ils puissent proposer ma place à qqun d'autre, pour les frais d'inscription c'est quasiement perdu. Ils ont noté ma demande mais me recontacteront dès la réouverture du lycée (mi aout).
C'est quand meme mal fait, pour ne pas payer ces 510€ j'aurai du prendre le risque de ne pas etre pris en IUT... Les inscriptions en BTS était jusqu'au 8 juillet (date à laquelle la lettre de l'IUT a été envoyé) et j'ai reçu la lettre le 10...
En tous cas je suis pris en IUT et c'est déjà une bonne chose vu les chances que j'avai avec un bac STT...
Merci pour vos réponses et à bientot |
|
|
|
|
|