Auteur |
Message |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 08:57 |
|
Alors imagine comment sont payés les BTS dans ces boites !
Pour info, la grande majorité des SSII dépendent de la convention Syntec, on peut voir les grilles des minimas salariaux en fonction de la formation sur leur site, ça peut aider pour savoir combien demander pour débuter |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 09:32 |
|
ca vaut vraiment le coup de continuer apres le bts alors, car ca fait plus de 700 euros de plus par mois pour une seule année d'étude supplémentaires. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 14:36 |
|
redking a écrit: |
ca vaut vraiment le coup de continuer apres le bts alors, car ca fait plus de 700 euros de plus par mois pour une seule année d'étude supplémentaires. |
Je suis pas certain que ca soit la LP qui soit la seule raison de cette différence de salaire. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 15:17 |
|
dununfolette a écrit: |
Alors imagine comment sont payés les BTS dans ces boites ! |
Ouai, c'est triste !
Pour info, la grande majorité des SSII dépendent de la convention Syntec, on peut voir les grilles des minimas salariaux en fonction de la formation sur leur site, ça peut aider pour savoir combien demander pour débuter |
Pour compléter :
http://www.fecfo.fr/spip.php?article86. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 19:59 |
|
aujourd'hui j'ai eu un entretien avec une boîte d'informatique, et ils me propose un salaire compris entre 1400 et 1600 € brut/mois...
Qu'en pensez-vous sachant que j'ai eu mon BTS informatique de gestion option "admin réseau" en alternance (normalement) et que j'ai 5 ans d'experience dans le domaine ? |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 20:03 |
|
entre 1400 et 1600 brut, c est tres correct sachant que tu as juste un BTS.
Par contre, c'est vrai que tu aurait pu esperer plus, sachant que tu as 5 années d'expérience, il n'en n'ont peut etre pas tenu compte. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 03 Juil 2008 - 22:19 |
|
ok merci pour ta reponse |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 12:42 |
|
Wé je dirais que c'est un peu limite pour un brut... 1400€ brut c'est à peine au dessus du SMIC !
Pour info, je viens de passer un entretien pour un poste d'admin système, avec mes trois ans d'alternance ils me proposent entre 24000 et 26000€/an (j'avais demandé 26 ) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 13:06 |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 13:38 |
|
Wé je dirais que c'est un peu limite pour un brut... 1400€ brut c'est à peine au dessus du SMIC ! |
Je l'ai rappelé ce matin.
Le salaire, si je suis engagé, devrait se situer entre 1400 et 1600 euros + Véhicule de fonction (c'est considéré comme un avantage donc inclus ds la rémunération).
Si je n'ai pas la voiture, il sera compris entre 1500 et 1700 euros.
Pour info, j'avais évoqué un salaire brut de 1800 euros au depart...
Mais, je pense qu'il y a des possibilités d'évolutions au sein de cette boîte par la suite.
Ils st certifié Microsoft et Citrix, et on divers partenariats avec HP, FT entre autres. |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 13:42 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 14:33 |
|
Tu parles toujours en brut là ? A la sortie du BTS, c'est en effet plus correct d'être à 1500-1600€ brut (ça fait plus que 1250€/mois net à 1600€ brut...).
Ostead, tu vas être déçu, c'est du Windows qu'ils m'ont proposé... Reste à voir si je suis prise dans cette boite et si j'ai pas mieux ailleurs |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 15:04 |
|
Wé je dirais que c'est un peu limite pour un brut... 1400€ brut c'est à peine au dessus du SMIC ! |
Pour infos, le SMIC est à 1 321,02 € bruts mensuels donc en effet, ça fait pas beaucoup plus !
Sinon, je pense que t'es une grosse grugeuse toi ! Je suis sur que pour les entretiens tu joues sur des atouts que nous n'avons pas . |
|
|
|
|
Neelix
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 15:08 |
|
_ToM_ a écrit: |
Sinon, je pense que t'es une grosse grugeuse toi ! Je suis sur que pour les entretiens tu joues sur des atouts que nous n'avons pas . |
Oui, elle mord, par exemple...
OK, je sors |
_________________ Neelix |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 16:03 |
|
Euh... je mords pas les recruteurs nan
En plus j'ai toujours passé mes entretiens avec des femmes alors les atous mon cher Tom...
C'est juste que je suis la meilleure ! |
|
|
|
|
boss83fr
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 16:21 |
|
Wé je dirais que c'est un peu limite pour un brut... 1400€ brut c'est à peine au dessus du SMIC !
Pour info, je viens de passer un entretien pour un poste d'admin système, avec mes trois ans d'alternance ils me proposent entre 24000 et 26000€/an (j'avais demandé 26 ) |
C'est du brut ou net? |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 16:51 |
|
Tu parles toujours en brut là ? |
YES |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 17:13 |
|
@ dununfolette : et alors ? Nous savons tous que les DRH femmes aiment bien leurs compères féminins... Bon ok, j'arrête là ...
@ boss83fr : oui, elle parle en brut. |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 04 Juil 2008 - 21:42 |
|
_ToM_ a écrit: |
Pour infos, le SMIC est à 1 321,02 € bruts mensuels donc en effet, ça fait pas beaucoup plus !
ok alors je me suis planté, 1400 brut, c est completment nulle alors t'a un bac +2 quand meme, ca devrait etre au moins du 1600-1700 brut !!!!!!!!
pour dununfolette, si c est en brut, c est pas enorme non plus non ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 05 Juil 2008 - 13:58 |
|
Avec la LP, 24000€/an c'est un peu juste... m'enfin ça fait quand même 2000€/mois brut ! Donc environ 1600€ net...
C'est plutôt pas mal pour un début |
|
|
|
|
|