Auteur |
Message |
AmethysT
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 01 Aoû 2005 - 01:11 |
|
Bonjours à tous
Je viens d'avoir mon BAC STI Electronique, et suis par la même occasion accepté en BTS IG.
Je souhaiterai poser plusieurs questions:
- Avant d'entrer en BTS IG, aviez-vous plus où moins de connaissances en informatique (programmation, hardware, etc...).
- Etant donné que je ne viens pas d'une série STT, pensez-vous que je puisse avoir des difficultées dans certaines matières ?
- Que voit-on en gros, dans la matière "Economie et Droit".
- Qu'en est-il du sexe opposé dans ce BTS ? , à savoir est-ce qu'il y a un nombre conséquent de filles dans vos classes ?
Parce-que je viens d'un bahut de mec et franchement .
Merci d'avance. |
_________________ Le battement de l'aile d'un papillon au cœur de la forêt amazonienne, peut provoquer une tempête à Chicago...
La Théorie Du Chaos...
Edward Lorenz
Dernière édition par AmethysT le Jeu 04 Aoû 2005 - 02:08; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 01 Aoû 2005 - 01:23 |
|
Hello et bienvenue sur le forum
- J'ai quelques connaissances en programmation, mais vraiment rien en hardware. Tu ne partiras pas avec un handicap, car tu vas en BTS pour apprendre, pas pour voir ce que ttu as déjà appris.
- Je ne pense pas...
- Economie générale (marchés, Etat et ses institutions, consommation...)
Economie des entreprises (relations, contrats...)
Droit (du travail en particulier...)
Certains pourraient trouver ça naz et sans intérêt, mais je suis pas de cet avis.
- Un topic existe sur ça dans le café (entre le sucre et la touillette)
De rien |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 01 Aoû 2005 - 07:42 |
|
Salute,
- Avant d'entrer en BTS IG, aviez-vous plus où moins de connaissances en informatique (programmation, hardware, etc...).
C#, MySQL (surtout pour des connaissances personnelles) et un peu de hardware.. Mais il ne faut pas s'inquieter pour ça car normalement on revoit tout du début
- Etant donné que je ne viens pas d'une série STT, pensez-vous que je puisse avoir des difficultées dans certaines matières ?
Peut-être en économie et droit, mais si tu fais pas le con en cours (surtout celui là ) ça devrait passer.
- Que voit-on en gros, dans la matière "Economie et Droit".
Quasiment les mêmes chapitres qu'en Terminale STT (donc pas un niveau très élevé). Enfin je crois lol.
- Qu'en est-il du sexe opposé dans ce BTS ? Very Happy , à savoir est-ce qu'il y a un nombre conséquent de filles dans vos classes ?
Genzo l'as dit ^^ |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
AmethysT
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 01 Aoû 2005 - 13:26 |
|
Merci beaucoup.
Je viens effectivement de trouver le sondage à propos des filles dans les promos, 53% entre 1 et 3 , donc bon, je croise les doigts. |
_________________ Le battement de l'aile d'un papillon au cœur de la forêt amazonienne, peut provoquer une tempête à Chicago...
La Théorie Du Chaos...
Edward Lorenz
Dernière édition par AmethysT le Jeu 04 Aoû 2005 - 02:09; édité 1 fois |
|
|
|
NiPPoN
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 02 Aoû 2005 - 23:42 |
|
quand je suis rentré en IG, je venais d'un bac STI electotech |
|
|
|
|
AmethysT
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 03 Aoû 2005 - 14:34 |
|
Alors, tas été à la ramasse au debut ou bien ça c'est bien passé?
Où-est-ce que tu as le plus galéré? |
La Théorie Du Chaos...
Edward Lorenz
Dernière édition par AmethysT le Jeu 04 Aoû 2005 - 02:09; édité 1 fois |
|
|
|
wkd
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 03 Aoû 2005 - 16:53 |
|
venant d'STI egalement, ya pas de soucis à se faire, mais niveau eco, tu vas en manger, mais ya rien de mechant si tu suis un minimum
avec un peu de culture g, ca roule ^^ |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 28 Aoû 2005 - 18:25 |
|
NiPPoN a écrit: |
quand je suis rentré en IG, je venais d'un bac STI electotech |
idem |
|
|
|
|
NiPPoN
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 29 Aoû 2005 - 22:59 |
|
par contre quand on vient de filiere carrement opposé, c'est ecole privée obligatoirement...
parce que dans mon cas, mon lycée faisait BTS IG mais bon 30 places, 3000 demandes, et prenait en dernier les bac sti :/ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 29 Aoû 2005 - 23:00 |
|
NiPPoN a écrit: |
30 places, 3000 demandes |
C'est pas un peu exagéré quand même ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Kay
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 30 Aoû 2005 - 00:02 |
|
Il voulait dire 2500 . |
|
|
|
|
AmethysT
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 30 Aoû 2005 - 00:45 |
|
Effectivement je vais dans un lycée privée, j'ai été refusé dans les deux autres écoles pour lesquelles j'avais postulé.
Mais il est vrai que les places sont chères |
La Théorie Du Chaos...
Edward Lorenz |
|
|
|
|