Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI sous Access Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour un PTI, je dois concevoir une base de donnée. Dans cette base, on doit entrer la date de naissance des personnes.

Je souhaiterais, qu'après avoir entré cette date de naissance, la cellule Age soit automatiquement rempli, via un calcul de l'age, affichez en année.

Pourriez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oooh, du VBA Very Happy
Récuperation de la date d'aujourd'hui - date de naissance.
Si je me souviens bien, en VBA, il y a une fonction toute faite pour cela, non ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Mon PTI est sous Access.

Mais pour créer cette formule de calcul, dois je créer une requête ? Je suis un pe novice sur Access.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est calcul de l'age, tu englobe une requêtre dans du code Visual Basic pour Application.

tu as :
- Now qui retourne la date et l'heure du système
- DateValue par ex : DateValue ("mm/jj/aaaa") - DateValue ("mm/jj/aaa") retourne le nombre de jours entre deux dates
- DateDiff ("ww", date1, date2) qui donne le nombre de semaines entre deux dates, mais il me semble que DateDiff ("yyyy", date1, date2) existe. Faut tester.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tlm,

Je suis vraiment en difficulté sous Access. J'ai envie de créer une base, mais je me rends compte qu'elle est assez difficile.

Donc, je sollicite votre aide.

Avis aux experts d'Access, je vous attends pour vous soumettre mes difficultés. :D

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as un MCD de ta base ?

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

elle te servira à faire quoi ta base ?? donne des explications si tu veux de l'aide Confused

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si vous voulez des précisions sur ma base de données, je vais vous l'expliquer.

Pour l'instant, j'ai créé les tables suivantes : Joueurs de foot, club, stade, entraineurs, équipementier, statut social, palmarès.

A la fin, je voudrais pouvoir saisir le nom des équipes, insérer le score du match. La saisie du score doit entrainer automatiquement la mise à jour du classement.
Si possible, je voudrais aussi entrer la composition des équipes et que cela mette aussi à jour les statistiques de chaque joueur (incrémentation du nombre de matches dans sa carrière, s'il joue).

J'ai d'autres problèmes, vu que je suis novice avec ce logiciel. Je voudrais que l'âge du joueur se mette à jour, en saisissant sa date de naissance.

Je vous remercie pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de creer la base, un bon MCD est nécessaire. Quand tu entrera le modèle de donnée au moment de créer la base, tu pourra générer l'interface rapidement.
- Rentre ton "Mcd simplifié" dans access
- Crée toute tes interfaces
- Génère le code VBA pour fignoler, sachant que de l'aide sous Access est disponible et bien pratique si tu l'a installé. Sache que les requetre sont à l'intérieur du code pour faire des action comme retrouver l'âge. tu peux t'aider de site comme www.developpez.com, onglet Visual Basic

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ses renseignements, mais, selon toi, mon projet de PTI que je t'ai soumis est-il réalisable ?

Cela entre-t-il dans les compétences requises pour le BTS ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
Merci pour ses renseignements, mais, selon toi, mon projet de PTI que je t'ai soumis est-il réalisable ?

Cela entre-t-il dans les compétences requises pour le BTS ?

Oui, bien sur qu'il est réalisable Very Happy

Si réussi, tu validera les compétences
- base de données relationelle
- creation d'interfaces
- programmation en langage procédural

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

mais peux tu m'aider, pour la réalisation de ce PTI ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
Merci pour ses renseignements, mais, selon toi, mon projet de PTI que je t'ai soumis est-il réalisable ?

Cela entre-t-il dans les compétences requises pour le BTS ?

sans aucun prb, il est accepté une activité ACCESS de niveau moindre par rapport aux autres, à condition de faire cel de manière professionnelle (cf mon prof principal Wink)

si t'as des prbs pr la MAJ de l'âge sur le formulaire, change le type Wink (instantané, feuille rép.dyn.(MAJ globale), feuille de réponse dynamique)

pense à bien expliquer le prb que tu aura pr qu'on t'aide bien Wink
GL Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
mais peux tu m'aider, pour la réalisation de ce PTI ?

commence et viens nous voir en cas de prb Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour votre renseignement, je souhaiterais mettre à jour l'age des joueurs, à partir de leur date de naissance.

Ces 2 infos (age et date de naissance) se trouvent dans la meme table (Table Joueurs).
Dois je mettre en place un évènement pour effectuer cette mise à jour de l'age ?

Je suis perdu, aidez moi, guidez moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
Pour votre renseignement, je souhaiterais mettre à jour l'age des joueurs, à partir de leur date de naissance.
Ces 2 infos (age et date de naissance) se trouvent dans la meme table (Table Joueurs).

Ca ne serait pas des données en double l'age et la date de naissance ?
A quoi te sert d'avoir en base de donnée l'age de la personne quand tu as déjà sa date de naissance te permettant de faire tout ce que tu veux avec, et notamment déterminer son age.
C'est à mon avis la question que te poserai un examinateur lors de l'épreuve des PTI.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai créé l'attribut "age" afin d'y mettre une formule à l'intérieur, me permettant justement de faire cette mise à jour.

Mais je trouve tellement d'informations sur le net, pour m'aider, que je me sens perdu, car c un pe mal expliqué pour un débutant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
J'ai créé l'attribut "age" afin d'y mettre une formule à l'intérieur, me permettant justement de faire cette mise à jour.

Mais je trouve tellement d'informations sur le net, pour m'aider, que je me sens perdu, car c un pe mal expliqué pour un débutant.

Vas y progressivement, suit la méthode dite plus haut.

Vincent a totalement raison. Ne conserve que la date de naissance. L'age du doit le déduire à partir de la date de naissance, c'est une donnée calculée. D'autant plus qu'une machine a bien souvent la date et l'heure. Imagine que tu enregistre un joueur aujourd'hui et que ton application soit conservé pendant deux ou trois ans. Ben l'age restera statique ....

Si tu conserve l'age a coté de la date de naissance dans la base dans une pti que tu présente, tu peux passer pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser ce qu'il a à sa disposition. C'est facile deux points en moins.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon, pour l'age, j'ai réussi. Pour avancer, j'ai aussi créé les états pour chacun de mes formulaires.

Aide 1 :

Dans ma table Joueurs, je souhaiterais que certaines options ne soient remplis que lorsq'il le faut.

Je m'explique, dans cette table, j'ai mis, pour chaque joueur, la possibilité d'avoir jusqu'à 2 ou 3 nationalités, ainsi que jusqu'à un choix de 4 postes sur le terrain. Et je voudrais arriver, que par exemple, pour les Gardiens, je ne puisse pas remplir les autres choix de poste, dans le formulaire.


Aide 2 :

Dans mon projet Access, j'ai les tables Joueurs, Entraîneurs, Stade, Clubs. Avec ces tables, je voudrais en créer deux autres (Equipe_Domicile et Equipe_Extérieur). Dans ces tables, je ne voudrais voir apparaître que :
- le numéro du joueur;
- ses nom, prénom, surnom;
- son poste occupé sur le terrain, choisi dans la liste des postes possibles pour le joueur
- les nom et prénom de l'entraîneur
- le nom du stade où se déroule la rencontre
- le nom du club recevant et visiteur
Pour les informations du joueur, je ne voudrais que saisir son numéro et que le reste (pour le joueur) soit entré automatiquement.

Je vous remercie tous, pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Aide 1 :
C'est du code VB, un "si" lors de la selection du joueur.

Aide 2 :
Il s'agit de la modification du modèle Merise.
Si tu connais Merise etendu (souvent vu en deuxième année), tu vois de suite ce qu'il faut faire.
Sinon, tu rajoute au moins une table. Je ne te peux rien dire sans voir ton modèle.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum