Auteur |
Message |
Inekman
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 236
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Ven 17 Mar 2006 - 16:01 |
|
^^ |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kwal
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)
|
Posté le:
Sam 18 Mar 2006 - 15:43 |
|
alors je viens de re- regarder ta PTI en delphi...je pensais que c'était une petite appli classique comme j'en ai mais, elle est en objet...
ce qui m'intéresse particulièrement, parce que c'est la dernière compétence que j'ai a couvrir pour les PTI...j'avais déjà une idée de sujet et je pense faire ça avec VB.net...
mais je reviens sur ta PTI...je ne comprends pas certain petites choses que je trouve bizarre :
- ton MCD est incomplet ou bien...
- ton diagramme de classe est en plusieurs parties ...
- tu parles de 2 programmes séparés, un pour enregistrer les personnes et lautre pour les reservations...sagissaient-ils de 2 programmes différents en Delphi, ou dune meme application en 2 parties ?
et ya dautre petites choses que jai un peu de mal a comprendre mais c'est plus relatif au developpement objet appliqué a la gestion...faire un petit jeu tout moche en POO, ok mais l'appliquer a une gestion...
par exemple, quand ton appli démarre, elle charge toutes les instances de voyage dans une collection ? c'est pour permettre de les manipuler sans nouvel accès ODBC...?
mais cette collection est en mémoire ? ça charge pas trop ?
bon voila, dsl de toutes mes questions mais je vais bientot me lancer dans mon appli objet et jai envie de bien tout cerner...
[edit] je voulais dire aussi, ta PTI a lair très bien, mais le fait que cela fasse quand même un peu "cas d'école" nest il pas genant ? |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 236
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Sam 18 Mar 2006 - 16:42 |
|
Tu m'cherche toi ^^
J'vais répondre à tes questions dans l'ordre, en quotant.
kwal a écrit: |
mais je reviens sur ta PTI...je ne comprends pas certain petites choses que je trouve bizarre :
- ton MCD est incomplet ou bien...
- ton diagramme de classe est en plusieurs parties ...
|
--> Je viens de lancer Access pour voir la bdd et oui, il n'y a que 3 tables. Par contre, par quoi complèterais-tu le MCD si tu penses le contraire ?
--> Le diagramme de classe en page 2 ne contient pas la classe TVoyage que je montre plus loin dans le rapport.
kwal a écrit: |
- tu parles de 2 programmes séparés, un pour enregistrer les personnes et lautre pour les reservations...sagissaient-ils de 2 programmes différents en Delphi, ou dune meme application en 2 parties ? |
--> Il y a bien 2 programmes différents. A l'origine, les 2 programmes devaient former 2 activités différentes, mais étant qui je suis, j'ai préféré utiliser les 2 programmes dans une seule et refaire une autre activité par la suite.
kwal a écrit: |
et ya dautre petites choses que jai un peu de mal a comprendre mais c'est plus relatif au developpement objet appliqué a la gestion...faire un petit jeu tout moche en POO, ok mais l'appliquer a une gestion... |
--> je réponds quoi là ?
kwal a écrit: |
par exemple, quand ton appli démarre, elle charge toutes les instances de voyage dans une collection ? c'est pour permettre de les manipuler sans nouvel accès ODBC...? |
--> Exactement
kwal a écrit: |
mais cette collection est en mémoire ? ça charge pas trop ? |
--> Oui en mémoire.
--> Absolument pas. Reste à vérifier dans le cas où il y a des milliers d'enregistrements, mais dans le cadre d'une PTI, on s'en (enfin moi) cogne.
kwal a écrit: |
bon voila, dsl de toutes mes questions mais je vais bientot me lancer dans mon appli objet et jai envie de bien tout cerner... |
--> Y'a pas d'quoi, t'as bien raison.
kwal a écrit: |
[edit] je voulais dire aussi, ta PTI a lair très bien, mais le fait que cela fasse quand même un peu "cas d'école" nest il pas genant ? |
--> Absolument pas, la preuve en est la note obtenue. Les cas d'écoles sont sur une plus petite échelle des cas d'entreprises ^^ |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)
|
Posté le:
Sam 18 Mar 2006 - 20:59 |
|
Merci bien pour toutes ces réponses...
Juste pour etre sûr : (attention on rentre dans le technique)
dans ton MCD, tu ne montres pas ton héritage...
Tu aurais pu mettre un lien de généralisation-spécialisation pour mettre les sous-entités étudiant et professeur...(solution merise 2)
A moins que tu n'est mis la classe de l'élève et la matière enseignée par le professeur dans la table personne, et que tu la remplisse selon le statut de la personne ?
Voila cest ce point de détail qui me fait bizarre, désolé si c'est pas trop compréhensible, mais c'est dur a écrire ...
@++ |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 236
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Sam 18 Mar 2006 - 21:11 |
|
kwal a écrit: |
dans ton MCD, tu ne montres pas ton héritage...
Tu aurais pu mettre un lien de généralisation-spécialisation pour mettre les sous-entités étudiant et professeur...(solution merise 2)
A moins que tu n'est mis la classe de l'élève et la matière enseignée par le professeur dans la table personne, et que tu la remplisse selon le statut de la personne ? |
--> Si si j'ai parfaitement compris. Mais c'est une activité "simple". Je n'ai pas stocké ni la classe ni la matière enseignée. Je conserve les info relativent à la personne sans considération de son statut (que j'enregistre néanmoins) et des info supplémentaires que celui-ci pourrait amener à nous faire connaître. |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)
|
Posté le:
Jeu 23 Mar 2006 - 17:20 |
|
hello,
sache que aujourdhui tu as repasser une fois de plus tes PTI (même si tu ne le sais pas encore)...
en effet, jai montré ton exemple de PTI a un de mes profs pour discuter de ma future PTI.
Cela a été pour moi un moyen d'amener mon sujet et les compétences que je veux utiliser (une appli de gestion en développement objet) et d'expliquer a mon prof mes incompréhensions au sujet de la cohérence entre ton diagramme de classe et ton MCD...
ou pour faire redite, comment développer objet d'un coté, tout en ayant une base de données qui n'est pas objet...
après moults explications, il semble que le développement objet avec base de données classiques, bien que possible et fonctionnel, soit un mariage peu orthodoxes...(que je vais suivre quand même )
et que l'on se dirigerait, à priori vers un nouveau modèle etc...
je ne m'étend pas...
sinon je vais quand même te dire ce qu'il a dit :
- ton thème était bof (cas décole flagrant)
- tu as démontré parfaitement tes compétences techniques
- bien rédigé
il ma ajouté que tu avais dû très bien parler et répondre aussi pour mériter ta note...
voili voilou |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 236
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Jeu 23 Mar 2006 - 19:17 |
|
kwal a écrit: |
[...]et d'expliquer a mon prof mes incompréhensions au sujet de la cohérence entre ton diagramme de classe et ton MCD... |
-> Je ne le nie pas, mais dans le cadre de ma PTI, je m'en foutais complètement. L'objet était pour le côté programmation et la BDD pour la compétence qui la demande. Tout n'est que prétexte, qu'importe la cohérence de ce que j'ai utilisé, il y a le minimum pour éviter les aberrances.
kwal a écrit: |
ou pour faire redite, comment développer objet d'un coté, tout en ayant une base de données qui n'est pas objet... |
-> cf. plus haut, c'était pas mon objectif.
kwal a écrit: |
[...]sinon je vais quand même te dire ce qu'il a dit :
- ton thème était bof (cas décole flagrant)
- tu as démontré parfaitement tes compétences techniques
- bien rédigé |
-> cas d'école ou pas, c'est pas mon problème. On demande des compétences à justifier et c'est ce que j'ai fait, et avec brio. Et c'est ce sur quoi vous devriez tous vous pencher. Maîtriser jusqu'au bout ce dont vous parlez, qu'importe la manière, il faut pouvoir tout justifier.
kwal a écrit: |
il ma ajouté que tu avais dû très bien parler et répondre aussi pour mériter ta note...
voili voilou |
-> spa faux et c'est bien là l'objectif des PTI
Je crois que beaucoup d'étudiant surrestime cette épreuve et à mon avis, à tord. Il suffit de faire un "truc" qui répond aux compétences. Il ne faut pas être à côté, c'est tout. Faire original, c'est bien et ça peut sûrement jouer sur la note, mais c'est pas ce qui est demandé.
Je te renvois à un post que j'ai euh posté concernant mon épreuve
http://www.web-ig.com/forum/661_0-feedback-epreuve-orale-pti.html
Voili voilou |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Gouzous
Newbiiiie
Sexe:
Messages: 14
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 11:51 |
|
Je ne trouve pas tout les example de PTI...Elles sont ou s'il vous plait ? |
_________________ Mon bloug |
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 63
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 10:01 |
|
Oui, où peut on trouver les exemples de PTI s'il vous plait ? |
|
|
|
|
frix
Modérateur
Sexe:
Messages: 1189
Localisation: paris
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 10:25 |
|
Regarde en haut de la page il y a un gros onglet marqué : PTI |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 63
|
Posté le:
Mar 05 Sep 2006 - 17:12 |
|
Oui ça j'ai vu mais dans ce sujet on parle de "mise en ligne de pti complètes" ! Elles sont où ? |
|
|
|
|
branki
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 59
Localisation: 92
|
Posté le:
Mar 05 Sep 2006 - 17:15 |
|
mais va deja sur l'onglet...tu clique tu va devoir choisir entre un PTI reseau ou dev. sinon tu rregarde les idées de PTI comme une grande
on va pa tous te mettre didonc...c'est juste pour te donné une idée de comment on le fait!! ralala c jeune |
_________________
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Mar 05 Sep 2006 - 17:27 |
|
lyzzy a écrit: |
Oui ça j'ai vu mais dans ce sujet on parle de "mise en ligne de pti complètes" ! Elles sont où ? |
Sur la page indiquée. Mais il n'y a qu'un exemple pour chaque option. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
Sexe:
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)
|
Posté le:
Mar 05 Sep 2006 - 17:29 |
|
c'est suffisant d'avoir juste un exemple, c'est juste histoire de voir ce que ça peut donner et ce qu'il faut mettre dedans |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 63
|
Posté le:
Mar 05 Sep 2006 - 18:53 |
|
Ouais peut etre m'enfin bon moi je galère trop pour trouver des pti ! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Mer 06 Sep 2006 - 07:52 |
|
lyzzy a écrit: |
Ouais peut etre m'enfin bon moi je galère trop pour trouver des pti ! |
Il ne faut pas les trouver, mais les faire soi-même. Et en cas de manque d'inspiration il y a justement la longue liste d'idées. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 63
|
Posté le:
Sam 09 Sep 2006 - 12:02 |
|
Nos profs veulent qu'on sorte le plus possible à l'extérieur, ils veulent qu'on fasse des trucs concret en milieu professionnel ! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
Sexe:
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)
|
Posté le:
Sam 09 Sep 2006 - 19:02 |
|
bah oui logique !
c'est pas en pompant sur le net ça... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
Sexe:
Messages: 63
|
Posté le:
Dim 10 Sep 2006 - 12:10 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
Sexe:
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)
|
Posté le:
Dim 10 Sep 2006 - 12:14 |
|
c'est quoi le problème en fait ?
tu trouves pas d'idées ?
pas de boîte pour réaliser les PTI ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
|