Auteur |
Message |
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 12:02 |
|
C'est kwaaaaa un antivirus ? Sur mon mac, j'en ai pô....
:p
(Je fais une belle entrée sur ce forum, isn'it ?)
Bon sinon, quand j'ai le malheur d'utiliser Fenetres©®™, j'utilise AVAST ou ClamWin. NAV est à bannir. |
_________________ http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
selim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 13:02 |
|
Personellement c'est Avast sinon au boulot on utilise les suites Trend OfficeScan! |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 23:30 |
|
|
|
|
celentano
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 23:33 |
|
Bonsoir
Avast! : gratuit et léger en ressources, sans manquer l'efficacité ! ^^ |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mer 31 Mai 2006 - 14:58 |
|
Pour les mordus de la pômme : ClamXav est pas mal
Je l'ai installé y'a pas longtemps pour tester (un peu de nettoyage ça fait pas de mal). |
|
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 01 Juin 2006 - 20:30 |
|
Hm. Je l'ai essayé une fois, il m'a corrompu mes mailbox Mail.app. De toute façon, ça n'est utile que sur un OSX Server. Ça scanne les virus qui pourrait être malencontreusement transmis à un PC sur le réseau. Chacun sa merde :p |
_________________ http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Ven 02 Juin 2006 - 10:29 |
|
ClamXav n'est pas encore compatible pour Mac OS X Server pour des questions de librairies. Lors de l'installation et de l'update, il détruit l'installation de ClamAV (qui lui, est intégré à Mac OS X Server depuis la version 10.4) .
Enfin bon c'est clair qu'il ne m'a servi qu'une fois : lorsque j'ai eu le malheur de laisser mon petit frère aller sur ma machine... de toute manière un ordinateur c'est comme une petite culotte, ça ne se prête pas ! |
|
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 02 Juin 2006 - 16:06 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 02 Juin 2006 - 22:43 |
|
Luna a écrit: |
de toute manière un ordinateur c'est comme une petite culotte, ça ne se prête pas ! |
Si ca ne se prête pas, dans ce cas tu me les offre ?
Hadrien.eu a écrit: |
Exactement ! Jamais je prête mes petites culottes et mes strings moi !
D'ailleurs... J'évite de dire que j'en porte :p |
Des fois que certains ne l'aurait pas vu.
Bref, on recentre sur le sujet des antivirus. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Kef
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 04 Juin 2006 - 22:12 |
|
Je recentre, je recentre !!
Moi pendant un moment je tournais avec AVK, que je recommende à tout le monde. Il a un scan très performant, en utilisant deux moteurs en même temps (celui de Kaspersky et celui de BitDefender, des mastodontes). Les reproches que je lui fais : Bon bah déjà deux moteurs c'est lourd, les analyses sont longues. Pis il est pas multi-plateformes, même si ça je m'en contrefiche
Là actuellement je suis sous Nod32, léger et pratique, plutôt pas mal noté. Sauf que là j'ai une MessageBox qui s'ouvre toutes les 30 minutes pour me dire que ma version de 30 jours est expirée et qu'il sera plus mis à jour et c'est un peu lourd
Les deux sont vraiment bien. Ayant testé avast! perso je le déconseille, trop peu fiable, je sais que je vais me faire taper dessus mais bon. A chaques fois qu'un pc était infecté avec avast dessus, il y voyait rien, après je peux me planter hein (on va dire ça...) |
_________________ Yipyip en Strip Tease sur IRC ! Venez nombreux ! |
|
|
|
Kazuya
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 01:09 |
|
Bonjour all,
je relance un peu le sujet
Les rares fois quand je boot sous Fenetre (et oui Linux est l'OS sur lequel je suis le plus souvent , parfois FreeBSD mais j'aime pas trop la license ...fin bref !) et bien j'utilise Viguard ! c'est un antivirus sans mise à jour, il bloque les virus connus et inconnus ! il est trop bien comme antivirus (bien que je lui donnerais le nom de protection virus );
Faut savoir qu'il n'agit pas vis à vis d'une base de donnée , mais au niveau des applications..il bloque tout ce qui peut etre nuisible à Fenetre, aussi bien les .exe et autres, que les fichiers batch dangereux.
Voilà voilà jamais eu de problème depuis que je l'ai installé (bon faut dire aussi que je suis rarement sous windows..mais je l'ai mis à ma soeur qui utilise Fenetre à 100% et elle aussi n'a jamais eu de problème) |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 08:51 |
|
le souci c'est qu'il risque te bloquer certaines applis dont tu as besoin non ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
elTiGrOu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 09:14 |
|
Tiens, grosse rigolade quand j'ai réinstallé Wanadoo sur mon portable suite à mon problème sur mon ordi Avast m'a reconnu C:/Program Files/Wanadoo/Watch.exe comme un W32 worm ... trés joli je trouve.
TiGrOu. |
|
|
|
|
Kazuya
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 12:04 |
|
Non non aucun souci , quand j'installe un programme sur mon pc ..il me previent gentiment que certains fichiers essais de s'installer donc j'ai le droit à une petite case de la part de viguard qui me dit si je dois le laisser passer ou bien le bloquer ,
en plus cet antivirus bloque les 3/4 des spywars, adwares et autre malwares en plus des virus et trojans
Grace à lui je me suis pas coltiné Sasser et autres worms
Bien sur comme je l'ai dis plus haut, je dirais que c'est une protections virus car quand on a l'ordi qui est infecté, celui-cî ne peut pas supprimer le virus..mais comme dit le dicton: mieu vaut prévenir que guerir |
|
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:22 |
|
Un bon vieil Avast, très efficace à mon goût. |
_________________ eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:23 |
|
franchement ça me ferait péter un watt si j'avais à revalider à chaque fois que je veux installer un truc !
cpas pour rien que j'ai fait sauter le firewall de window$ |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:26 |
|
dununfolette a écrit: |
franchement ça me ferait péter un watt si j'avais à revalider à chaque fois que je veux installer un truc !
cpas pour rien que j'ai fait sauter le firewall de window$ |
Je l'ai gardé moi, et pas un poil de problème...
Je sais pas commet tu t'es débrouillée pour avoir la demande de validation systématique. Idem pour l'anti-spyware de Microsoft...
(ah oui, Microsoft addict moi ) |
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:43 |
|
pfff !
normal quand on arrive pas à installer linux |
|
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:51 |
|
dununfolette a écrit: |
pfff !
normal quand on arrive pas à installer linux |
J'ay peux rien, il veut refuse de partitionner mon disque cet énergumène... |
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
|
|
|
Kazuya
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 - 13:53 |
|
Oh mais ça ce n'est pas grave, on valide une fois et puis c'est bon
ce n'est que le début..après une fois qu'il est bien parametré il n'embête plus l'utilisateur que très très rarement..la preuve c'est que ma soeur ne m'appel que très rarement quand celui-cî se déclenche
et puis tu ne dois pas installer des softs à chaque fois, non ?
Moi ce qui me dérangeais avant c'etait que l'antivirus bouffait ma connection internet à chaque mise à jour, et cela fait quand même ralentir le pc quand l'antivirus scanne continuellement tous les fichiers....au moins avec Viguard , celui-cî ne bouffe pratiquement pas de resource donc je peux me servir le plus convenablement possible des ressources de mon pc
Avast, plus jamais..il m'avait supprimé tout mes fichiers javascript que j'avait fais en cour donc non merci un antivirus qui ne sait pas reconnaitre un fichier saint d'un virus, ben c'est pas un antivirus c'est plutôt lui le virus |
|
|
|
|
|