Auteur |
Message |
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 19:55 |
|
Bonsoir à tous,
Alors, j'écris pour savoir si vous avez des conseils à me donner concernant ces deux matières, particulièrement l'eco.
Je suis rentré en 1er année et je n'est jamais fait d'économe ; je suis complètement perdu ; je n'ai pas les résonnements, etc.. je coule
De plus, les 1ers cours que l'on a eu, qui ne sont même pas des cours, mais des DOC avec des questions, concernent les théories de Marks, Smith, ect..
Je n'ai pas de bouquin en droit et aucun cours. Dans notre classe, il y a des S, STI, ES. Apparemment je suis le seul à sortir de BAC PRO informatique. Je suis complètement largué au niveau eco et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils/bouquins a acheter pour pouvoir comprendre et m'en sortir dans cette matière tout a fait nouvelle pour moi.
Concernant les maths, j'ai toujours eu énormément de difficulté dans cette matière et la on vient de faire des révisions sur les fonctions (puissances) et je suis déjà largué De plus, on vient d'intégré les limites, chose que je n'es jamais vu ni en BAC ni auparavant donc je suis HS.
Ne voulant pas "abandonner " déjà dans ces deux matières, que dois-je faire selon vous pour réussir ?
Merci d'avance et bonne soirée |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 20:01 |
|
Salute,
Pour les maths je peux te conseiller ce site : http://www.ilemaths.net/
Pour l'éco ..le prof est censé reprendre l'économie à 0 ! |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 21:41 |
|
J'étais dans le même cas que toi en éco car j'en avais jamais fait mais j'ai eu un bon prof et je m'en sortait plutôt pas mal après en math j'ai jamais étais très balaise mais la c'est les premiers jours c'est normal essaye de dire a ton prof que tu en a jamais fait parceque si il est intelligent il essaiera de s'adapter. Mais te laisse pas enfoncer des le début parle en au prof. a+ |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 08 Sep 2005 - 21:58 |
|
en éco, les S non plus n'en ont jamais fait ...
le prof reprends donc tout à zero (c'est ce qu'il fait, est c'est d'ailleurs bien saoulant pour ceux qui ont deja fait de l'eco ) |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 15:28 |
|
ton site sur les maths m'a retourné le cerveau |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 16:47 |
|
Inekman a écrit: |
ton site sur les maths m'a retourné le cerveau |
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 20:07 |
|
Ok, bien merci pour vos reponses, on va voir l'evolution du truc. Une copine m'as preter des bouquin d'eco (2nd et bac) pour voir un peut et pour "m'adapter".
Pour les maths, je l'ai di "vite fais" au prof mais depuis je l'ai pas eu donc on verra au prochain cours. J'ai fais un tour sur le site des maths mais en vain. Je viens d'avoir mes deux bouquin de maths, peu etre qu'ils en parle..
A voir.
Merci beaucoup et @+
Bonne soirée ^^ |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 20:23 |
|
KaZhaR a écrit: |
le prof reprends donc tout à zero (c'est ce qu'il fait, est c'est d'ailleurs bien saoulant pour ceux qui ont deja fait de l'eco ) |
Cette semaine je n'ai absolument rien appris !!! C'est super violent.
Eco : j'y suis pas allé mais c'est axactement le même programme !
Anglais : j'y suis pas allé non plus mais il parait que c'est super violent.
ALSI : bon c'était sympa j'ai appris quelques trucs sur Word
Francais : la prof est à moitié aveugle mais elle s'intéresse apparemment à la classe ( )
GEOSI : j'ai pas trop capté à quoi ça sert... apparemment mélange d'éco, de gestion et de compta
DAIGLAlgo : j'ai fait mes premières lignes de C
AMSI : le cours est pas top... ouvrir un PC, regarder ce qu'il y a dedant, etc
Maths : Le prof est marrant et se sert d'un avion et d'un sous-marrin pour expliquer les courbes des fonctions de référence Sympa comme prof quand même.
Action Pro : Faire son CV et sa lettre de motivation... c'est bon j'ai donné !
En gros, Bacheliers STT IG, on va s'ennuyer au début, mais faisons attention quand même de ne pas nous faire lourder !
Les autres, dites bien aux profs que vous avez du mal. Si ils s'en foutent parlez en à votre prof référent. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 20:29 |
|
Wolf a écrit: |
les théories de Marks, Smith, ect.. |
C'est quand même zarb qu'en bts informatique ils nous demandent de connaître ce genre de truc
mais bon, rassure toi, l'eco en fait c'est comme les maths : il faut dedramatiser le truc, ne pas se faire influencer par le blabla des cours et des questions.... car c'est que de la mise en forme, le fond n'est pas si difficile que ca.
j'ai fait un deug d'eco, apres avoir fait un bac S, inutile de te dire que j'en avais jamais fait avant lol en attendant en perseverant un peu, je l'ai decroché.
En eco on te demande pas d'avoir la logique de l'eco , mais de la logique tout court: tu pars d'un postulat de base:
tu as un produit (n'importe lequel, une machine de production, le travail d'un salarié, une boite de conserve, on s'en fout)
si il est present en plus grande quantité que de gens qui veulent l'acheter, le prix baisse
par contre si il y a plus de gens qui veulent l'avoir que de produit, bah les prix montent...
Si tu as du mal même à integrer ca, tu peux toujours te rappeller du dicton " ce qui est rare est cher"
à partir de cette simple equation, tu vas en faire d'autre, de plus en plus compliquées, mais... le principal est de ne pas oublier cette base. le reste vient tout seul |
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 20:53 |
|
Moi je dis bravo c'est bien expliqué, et si tu veux vraiment faire simple il faut se mettre dans la peau d'un marchand de tapis, aimer negocier le business quoi et moi c'est ça qui m'a fait découvrir et aimer l'éco |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 09 Sep 2005 - 21:35 |
|
On va faire comme Genzo (STT IG aussi donc..)
Eco : Du déjà vu ... Par contre pour comprendre l'économie il faut lire Obelix & Compagnie (Dixit le prof )
Anglais : Les textes sont assez chauds pour commencer
ALSI : Pas eu cours, pas de salle prête
Francais : Dodo... la prof nous a endormi !!
GEOSI : Déjà vu ... même si les S s'en sortaient pas apparement..
DEV : Heures d'explication du BTS avec la prof d'ALSI et de DEV...
AMSI : Montage des postes (Installations OS + Logiciels + Config du réseau)
Maths : On commence doucement avec les matrices donc ça va pour l'instant
Action Pro : Pas eu cours car salle des secondes années à mettre en place
Et comme j'ai dis plus haut, l'économie le prof est censé reprendre tout à 0, vas le voir et dit lui que tu n'en as jamais fait |
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Sam 10 Sep 2005 - 11:11 |
|
experience perso : on peut avoir son bts e ayant 3 de moyenne de maths et 5 au bts... |
|
|
|
|
Inekman
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 10 Sep 2005 - 13:33 |
|
Et moi j'avais 10 en Eco-Droit, j'ai eu 16,5 au BTS |
_________________ ¤ signature ¤ |
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 12:00 |
|
'jour,
Pour en revenir aux Maths, il exsiste pas des mini bouquin avec des fiches synthese?
On a commencer a faire des exo à l'aide du bouquin, j'arrive trop pas :/...
(((((((( |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 12:42 |
|
En fiches synthèse il existe ce types d'ouvrages:
|
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 12:44 |
|
'jour,
Pour en revenir aux Maths, il exsiste pas des mini bouquin avec des fiches synthese?
(((((((( |
Ne nous affolons pas je suppose que tu en a parler a ton prof!!!! parceque je pense que si il est intelligent il va te donner des exos de base ou alors meme je ne connais pas le prog des terminales IG mais essaye de voir un bouquin de math de cette classe pour voir si il y a pas les Bases demandées |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 12:57 |
|
Romanino a écrit: |
'jour,
(((((((( |
Ne nous affolons pas je suppose que tu en a parler a ton prof!!!! parceque je pense que si il est intelligent il va te donner des exos de base ou alors meme je ne connais pas le prog des terminales IG mais essaye de voir un bouquin de math de cette classe pour voir si il y a pas les Bases demandées |
Oui, il y a des bases demandées car en BTS IG on va faire des probabilités, des statistiques, du logarithme et de l'exponentielle, (+ d'autre trucs) et ça on a eu les bases en Terminale (enfin pour ma part) IG. Par contre ce qui est des matrices aucunes bases n'est demandée.. |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 13:17 |
|
ok donc visiblement tu peux te renseigner sur le prog T-IG ensuite pour les matrice moi j'en avais jamais fait et n'etant pas une lumiere en math j'ai reussi a suivre puis je pense que c'est pas compliqué, ensuite les stat c'est autre chose . Mais pense a saouler ton prof pour qu'il te file des exos, parceque les math il faut en bouffer. |
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 26 Sep 2005 - 20:47 |
|
Vincent a écrit: |
En fiches synthèse il existe ce types d'ouvrages:
|
Oui c'est un truc comme cela que je recherche sauf qu'ici c'est pour la Comptz non? Ya pas spécial IG en faite?
Sinon, depuis qu'on a commencer, 4 exo dans le bouquin et 4 fois j'ai du demandé de l'aide
C'est peine perdu |
|
|
|
|
merguez
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 27 Sep 2005 - 09:39 |
|
Oula ca m'inspire pas ce que tu dis ... lol
Imagine moi l'année derniere j'ai cherché une entreprise pour faire un BTS IG option Dévelopeur d'Application, je n'ai pas trouvé d'entreprise ayant cherché de mars a fin aout. Je suis donc allé a la fac de science en premiere année Math-info (je sortais de BAC pro info ...), le niveau des math laisse tombé par rapport a mon petit niveau. Le mecs sortait de BAC S mention bien trés bien ... moi avec ma mention assez bien en bac pro, je faisai pas le poids... en info programmation Java, ca allé mais bon les maths laisse tomber ... Mais bon je me suis mis a 200 % dans les maths quand meme des le premier cours, le premer exercice je comprennais pas la question meme avec le cours devant moi ... sniiif ...
Enfin bref maintenant j'ai touvé une boite pour faire mon bts, et t'inquiete pas il ne faut pas baisser les bras !!! au contraire. |
_________________ http:\\Merguez.c.la ==> Viendez Voir C'est De Toutes Beauté ... lol |
|
|
|
|