Auteur |
Message |
Pegasus
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 40
Localisation: Strasbourg
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 15:39 |
|
Salut tlm,
J'ai installé un Windows Server Update Service (WSUS) sur un Windows Server 2003.
Sur ce PC, j'ai aussi installé un Terminal Server.
Durant plusieurs mois, WSUS a fonctionné normalement. Le site d'accès de la page d'accueil était sur le port 80 (\\Nom_Server\wsusadmin:80).
Mais depuis quelques semaines, j'ai un message d'erreur, sur la page d'accueil, alors que j'ai changé le port du serveur pour passer sur le 81 (\\Nom_Server\wsusadmin:81)
Le message d'erreur est le suivant :
Vérifiez la configuration de votre serveur
Un ou plusieurs services Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate
J'ai du changer le port, car le port 80 est dorénavant utilisé par un autre logiciel (inventaire du parc PC).
Pourriez-vous m'aider pour savoir d'où peux venir mon problème ?
Merci
Pegasus |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 15:44 |
|
A tout hasard ca serait pas le port 81 qui serait bloqué sur un firewall ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Pegasus
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 40
Localisation: Strasbourg
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 16:20 |
|
Le firewall de mon entreprise ne bloque pas le port 81. Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait que j'ai installé un logiciel d'inventaire (OCS Inventory).
Car c'est à ce moment là, que j'ai eu ce message, car j'ai du changer le port (passer du port 80 au port 81). |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 16:24 |
|
Tu as le message depuis que tu as installé le logiciel d'inventaire ? Ou alors depuis que tu as changé le port utilisé ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Pegasus
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 40
Localisation: Strasbourg
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 17:54 |
|
En fait, j'ai ce message d'erreur depuis q j'ai changé le port utilisé, et j'ai du le changer car il était utilisé par OCS Inventory.
Je pense que cela n'est qu'une coincidence. Le problème doit venir d'autre part, je suppose. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
Sexe:
Messages: 5584
Localisation: Montpellier
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 18:29 |
|
Pegasus a écrit: |
En fait, j'ai ce message d'erreur depuis q j'ai changé le port utilisé, et j'ai du le changer car il était utilisé par OCS Inventory.
Je pense que cela n'est qu'une coincidence. Le problème doit venir d'autre part, je suppose. |
Ben mets voir ton OCS sur le 81 et remets l'autre sur 80 et tu verra bien. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
Sexe:
Messages: 1189
Localisation: paris
|
Posté le:
Mer 21 Sep 2005 - 19:24 |
|
Tu fais quoi avec le port 80 ?
OCS ne s'en sert pas normalement.
En tout cas ça reste logique, deux appli différentes ne peuvent utiliser le même port.
Sinon, de mémoire c'est la config de WU qu'il faut modifier. (tu va me dire c'est ce que dis ton meesage lol ) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Pegasus
Forumeur occasionnel
Sexe:
Messages: 40
Localisation: Strasbourg
|
Posté le:
Ven 23 Sep 2005 - 10:52 |
|
Je vais essayer d'intervertir les ports en OCS Inventory et WSUS, pour voir si tout fonctionnera encore correctement |
|
|
|
|
|