Auteur |
Message |
olivierkrb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Sep 2005 - 07:41 |
|
Ca peut paraitre stupide comme question. Pour un ordinateur portable. Vaut-il mieux un disque dur ave c16 Mo de cache mais tournant à 4200 rpm ou un disk dur avec 8 Mo de cache mais tournant à 5400 rpm? J'avoue que je ne sais pasquel est le meilleur choix. |
_________________ [olivier@kessel olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!? |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 23 Sep 2005 - 07:48 |
|
Tiens je ne savais même pas que ca existait pour portables avec 16Mo de cache. N'empêche j'aurai tendance à dire que 8Mo de cache sont suffisants pour un PC Portable, d'autant plus que 4200tr/min c'est vraiment faible, déjà que 5400tr/min c'est dépassé, vu qu'on trouve désormais beaucoup de modèles à 7200tr/min qui sont préférables. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 23 Sep 2005 - 08:21 |
|
Vincent a écrit: |
Tiens je ne savais même pas que ca existait pour portables avec 16Mo de cache. N'empêche j'aurai tendance à dire que 8Mo de cache sont suffisants pour un PC Portable, d'autant plus que 4200tr/min c'est vraiment faible, déjà que 5400tr/min c'est dépassé, vu qu'on trouve désormais beaucoup de modèles à 7200tr/min qui sont préférables. |
Certes, mais sur un portable, les disques sont plus petits (2,5 pouces), donc les têtes de lecture ont moins de chemin à faire pour accéder aux informations. Du coup, 5400 tours sur un tel disque correspondent peu ou prou à 7200 tours sur un disque "normal" de 3,5 pouces. |
|
|
|
|
olivierkrb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Sep 2005 - 21:31 |
|
Il n'y a qu'une seule marque grand public qui fait des disque dur pour portable avec 16 Mo de cache. C'est Toshiba. Les autres marques font dans l'auto-cuiser. J'avais un 7200 rpm Hitachi Travelstar dans mon ancien portable. CPU + HD qui chauffaient, ca finissait par etre intenable.
Quoiqu'il en soit, demain, je m'achete un disk 16 Mo de cache, 5400 rpm.
Je vous dirais si je vois la différence avec mon 4200 rpm 8 Mo de cache |
_________________ [olivier@kessel olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!? |
|
|
|
|