Auteur |
Message |
sphinx
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 10 Nov 2005 - 20:10 |
|
j'aimerai faire un formatage bas niveau sur un disque dur maxtor diamondmax plus 9 de 160gb.
quelqu'un peut il me dire la procédure pour réaliser cette opération ?
sinon j'aimerai aussi pouvoir effacer tous les données existantes sur d'autres disques durs.
il y a un logiciel qui est fait pour cela pour être sur que personne ne pourra retrouver les données sur ces disques durs.
merci d'avance de votre aide |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 10 Nov 2005 - 20:22 |
|
Le seul moyen d'effacer réellement toutes les infos de ton disque dur, c'est de formater le disque dur, et de le remplir complètement de données afin d'écraser réellement les infos que tu veux cacher.
Après tu pourras reformater.
Explications : le formatage n'efface pas physiquement le disque, mais fait croire qu'il est vide en disant que chaque partie du disque est inscriptible. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 10 Nov 2005 - 22:21 |
|
Il parle de formatage bas niveau, qui lui efface réellement les données sur le disque. Généralement on trouve un utilitaire pour faire ca sur le site du fabricant du disque dur.
Opération recommandée quand on a des soucis de cluster défectueux, ou avant de le renvoyer en garantie. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 10 Nov 2005 - 22:55 |
|
En bossant chez EDF on utilisait BLANCO qui lui te fait un formatage sans rien laissé derriere lui, on l'utilisait lorceque l'ont changaient de pc pour que des données confidencielles ne tombent pas dans de mauvaise mains. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 10 Nov 2005 - 22:59 |
|
Vincent a écrit: |
Il parle de formatage bas niveau, qui lui efface réellement les données sur le disque. Généralement on trouve un utilitaire pour faire ca sur le site du fabricant du disque dur. |
Ok
Le logiciel doit utiliser ce système alors nan ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
sphinx
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 00:54 |
|
merci Genzo pour les infos et Romanino pour le nom d'un logiciel de formatage.
merci également à vincent qui a compris ce que je voulais faire mais malheureusement pour moi je ne comprend pas comment trouver ça sur le site de maxtor. |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 01:02 |
|
Hop
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php
Le logiciel pour le Maxtor n'est plus dispo sur Clubic, mais tu as le nom. Donc ça pas être très compliqué de le retrouver |
|
|
|
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 09:42 |
|
salut
Sinon il y a l'eraseur de tolvanen qui efface les donnes sur le dur a partir d'un windows .
Ensuite les utilitaire maxtor sont sur le cd Ultimate Boot cd .
Cd tres util et a posseder quand on fait de l'administration réseaux .
a+ |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 09:45 |
|
Par contre pour un 160 Go tu as intérêt à avoir de la patience Déjà avec un 40 Go mon père avait mi 6 heures (environ) |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 12:55 |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 15:20 |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 15:53 |
|
sphinx a écrit: |
il y a un logiciel qui est fait pour cela pour être sur que personne ne pourra retrouver les données sur ces disques durs.
|
Blancco permet de faire cela!!!! |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 11 Nov 2005 - 18:31 |
|
|
|
|
sphinx
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 12 Nov 2005 - 04:02 |
|
merci les amis de toutes ces infos.
je vais essayer de trouver tout ça. |
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 12 Nov 2005 - 14:49 |
|
Sinon, t'as aussi "ultimate boot cd", un cd rempli d'utilitaires sympa et notamment de quoi formater des disques dur de differentes marques.
http://www.ultimatebootcd.com/ |
|
|
|
|
|