Auteur |
Message |
Korbus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 22:33 |
|
b'soir à tous
quelle est l'utilité du mot de passe windows alorsqu'un simple redémarrage en "safe mode" (?) le désactive et permet l'accès aux données comme un uitilisateur classique ?
comment mieux protéger mon petit disque dur ? j'ai entendu parler du bios mais une simple déconnexion de la batterie le désactive à son tour, n'est-ce pas ?
merci d'avance ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 23:26 |
|
c'est tout le probleme de windows. toutes ses protections sont crackables.
apres, tu peut t'installer une production linux (!) ou bien, il existe des logiciels de protection des données (je n'ai pas de nom dsl) qui sont téléchargeables. |
|
|
|
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 00:17 |
|
En même temps, même avec linux, tu démarres avec le cd et tu vires le mot de passe aussi... |
|
|
|
|
Korbus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 07:17 |
|
mh ok ... ben ya encore des progrès à faire lol |
|
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 07:30 |
|
saucisse a écrit: |
En même temps, même avec linux, tu démarres avec le cd et tu vires le mot de passe aussi... |
o_O tu n'es pas obligé de virer les données aussi dans ce cas? |
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 12:24 |
|
non, en fait au démarrage, au niveau du gestionnaire de boot, tu tapes "linux single" (si tu as Lilo).
Le système va se lancer et charger le strict minimum pour fonctionner et également ouvrir une session root sans demander de mot de passe.
Tu peux à ce moment changer le mot de passe et démarrer les autres services. |
|
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 16:33 |
|
non, en fait au démarrage, au niveau du gestionnaire de boot, tu tapes "linux single" (si tu as Lilo).
Le système va se lancer et charger le strict minimum pour fonctionner et également ouvrir une session root sans demander de mot de passe.
lol quelle déception
Et si la personne qui a installé nunux a mis grub?
Et si on met un système BSD? |
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 20:01 |
|
Avec Grub, tu tapes Ctrl+C quand le menu de démarrage apparaît, puis tu tapes "single user".
Pour BSD je sais pas, je connais pas. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 30 Sep 2005 - 10:43 |
|
Tous les OS sont "piratable" si tu as un accés physique à la machine, et cela pour une raison simple :
Tu arrives dans une entreprise, l'ancien admin a pas laissé les pass pour tes serveurs/routeur... en production tu fais comment?
C'est pour ça que les salles blanches sont en général sécurisé. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 30 Sep 2005 - 11:18 |
|
En même temps dans une entreprise y'a jamais qu'une seule personne qui dispose des mots de passe. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
pef
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 19 Fév 2006 - 13:42 |
|
h0taru a écrit: |
lol quelle déception
Et si la personne qui a installé nunux a mis grub?
Et si on met un système BSD? |
Il y a aussi un single mode pour les BSD, suffit de taper single -b au prompt du boot loader |
|
|
|
|
|