Auteur |
Message |
Angeldu74
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 14 Oct 2005 - 23:51 |
|
Salut je suis en bts deuxième année option développeur d'application et j'aimerai bien savoir quels sont les ptis les plus sympas et les mieux notés... Merci d'avance pour vos infos.
A part ça je recherche une calculatrice en vb.net, on m'a piqué ma clé usb y a pas longtemps et 2-3 de mes progs se trouvaient dessus, j'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde. Merci encore pour votre aide. @+
Bonne continuation à tous |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 14 Oct 2005 - 23:57 |
|
que je sache, un pti n'est pas noté sur son sujet, mais sur la maniere dont il est présenté, et l'interet que tu y apporte. |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Ven 14 Oct 2005 - 23:58 |
|
Angeldu74 a écrit: |
Salut je suis en bts deuxième année option développeur d'application et j'aimerai bien savoir quels sont les ptis les plus sympas et les mieux notés... Merci d'avance pour vos infos. |
Les PTI qui correspondent le mieux à ce qui est demandé
Citation: |
A part ça je recherche une calculatrice en vb.net, on m'a piqué ma clé usb y a pas longtemps et 2-3 de mes progs se trouvaient dessus, j'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde. Merci encore pour votre aide. @+
Bonne continuation à tous |
Et bien, tu as encore le temps de la refaire ta calculatrice |
|
Angeldu74
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 16 Oct 2005 - 18:31 |
|
Merci pour vos conseils. Juste une petite question en +, peut-on utiliser 2 fois une compétence principale?
Pour la calculatrice, c'était juste pour gagner un peu de temps car je développe d'autres projets à coté... normal... lol.
Encore merci d'avance pour votre aide. @+ |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 16 Oct 2005 - 19:53 |
|
Angeldu74 a écrit: |
Merci pour vos conseils. Juste une petite question en +, peut-on utiliser 2 fois une compétence principale?
Pour la calculatrice, c'était juste pour gagner un peu de temps car je développe d'autres projets à coté... normal... lol.
Encore merci d'avance pour votre aide. @+ |
Moi ça met arriver d'utiliser deux fois la meme il suffit d'essayer de les utiliser toutes. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 07:46 |
|
Tu auras surrement des competences utilisées 2 fois voir plus tu ne peux pas tellement faire autrement
La calculatrice heu c est pas grave non ? tu comptais pas la présenter de toute facon je pense |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 09:53 |
|
telynor a écrit: |
Tu auras surrement des competences utilisées 2 fois voir plus tu ne peux pas tellement faire autrement
La calculatrice heu c est pas grave non ? tu comptais pas la présenter de toute facon je pense |
Certaines compétences peuvent apparaitres au moins 5 fois : la programmation séquentielle non je plaisante ce n'est pas dans les compétences mais c'est sous entendu dans n'importe quel programme ...
Plus sérieusement il s'agit de maitriser son poste de travail. Tu peux aussi avoir mettre au point et maintenir une application dans les cinq.
Par contre il est possible de tirer deux ou trois PTI d'un seul programme, à condition bien sûr que cela ne soit pas une simple calculatrice. La calculatrice elle, peut etre présentée ca passe. Je suis sure que parmis nous il s'en trouvent qui ont présenté un PTI aussi simple avec une bonne note à la clé ...
Le plus important, c'est de montrer ses compétences. |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 12:49 |
|
j'aurai pas osée présenter une calculatrice :/ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 13:11 |
|
j'aurai pas osée présenter une calculatrice :/ |
J'ai bien eu un 19/20 sur le DHCP sous Windows (avec routage IP et agent de relai DHCP pour complexiser la chose). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 13:36 |
|
Les examinateurs préfèrent un PTI simple maitrisé et bien présenté à un PTI plus complexe où l'étudiant se montre incapable de faire une modification. |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 14:57 |
|
Yipyip a écrit: |
Les examinateurs préfèrent un PTI simple maitrisé et bien présenté à un PTI plus complexe où l'étudiant se montre incapable de faire une modification. |
ya un entre deux quand meme |
|
|
|
|
Angeldu74
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 18:26 |
|
oui je pense pas que je vais présenter une calculatrice mais bon on sait jamais...lol. Faut mieux prévoir des PTIs de secours...lol.
A part ça j'ai bien compris on pu utiliser la même compétence plusieurs fois mais bon avec modération qd mm.
Par contre j'ai pas trop d'idée pour l'évènementiel, pourriez vous me donnez une idée? svp.
Merci d'avance. @+ et bonne continuation à tous! |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 19:24 |
|
Pour l'evenementiel tu as le choix entre le sempiternel "gestion de commandes" couplé avec une base de données, le petit jeu de mopion 3D, le logiciel d'interrogation de verbes irréguliers (avec un fichier texte pour charger les formes des verbes). Et pourquoi une simulation de lancement de billes sur un terrain accidenté aux altitudes générées aléatoirement ? Ca peut etre marrant et original |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 23:57 |
|
evenementiel en classique tu peux faire clasique une appli graphique avec gestion de stock ou de contact avec une base acces ou SQL serveur
si tu veux j ai les sources d'une appli comme ca en C# pour modele |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 18 Oct 2005 - 09:03 |
|
evenementiel en classique tu peux faire clasique une appli graphique avec gestion de stock ou de contact avec une base acces ou SQL serveur
si tu veux j ai les sources d'une appli comme ca en C# pour modele |
Ou une base MySql avec une interface en Java voire en Perl/tk.
C'est pas fini le prosélytisme microsoft ? |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 18 Oct 2005 - 13:52 |
|
J'ai appris en BTS le C#, en cycle ingé je fais toujours du C# avec SQL et asp.net donc forcement c'est les premieres choses qui me viennent à l'esprit |
|
|
|
|
Angeldu74
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 19 Oct 2005 - 18:46 |
|
ok merci je vais y bossé ce week end, je vous tiens au courant.
bonne continuation à tous et encore merci pour votre aide.@+ |
|
|
|
|
|