Auteur |
Message |
Anteros
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 03 Déc 2007 - 11:24 |
|
Bonjour,
Je suis actuellement en formation en alternance pour un BTS IG option developpeur.
J'ai lu sur le referentiel sur le site :
Citation: |
Programmation (étude d’un langage procédural, types, instructions élémentaires, gestion des entrées-sorties, structures de contrôle, structures de données, sous-programmes, passage de paramètres, variables globales et variables locales) |
et
Citation: |
Programmation événementielle |
Nous avons eu quelques discutions avec l'administration vis à vis du referentiel. En gros, nous n'apprendrons AUCUN langage de programmation pendant la formation et c'est à lentreprise de nous former toute seule.
Malheureusement, je suis dans une mauvaise entreprise qui est monotechnologique et qui bosse avec des AGL.
D'une part, est ce normal de n'apprendre aucun langage en cours ?
D'autre part, si l'entreprise ne forme pas, si l'ecole ne forme pas, avons nous une chance de réussir ? si oui, sur quels sites ou à quel endroit puis je trouver de l'aide ?
Merci à vous |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dudsweet57
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 03 Déc 2007 - 15:03 |
|
salut l'ami
je te conseille vivement ce site qui est très très bien pour apprendre à partir de 0!
http://www.siteduzero.com/
voili voila
bonne chance |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 03 Déc 2007 - 20:08 |
|
Si tu as un bon niveau d'anglais (sans être forcément bilingue) je te conseille le site de la W3schools. Pour apprendre les cases de plein de langages (HTML, XHTML, CSS, XML, XSLT, Javascript, Vbscript...) c'est excellent. En tout cas moi ça m'a bien aidé au début. Sinon il y a developpez.com, mais c'est très touffu et on s'y perd facilement au début; par contre le forum est incontournable.
Sinon la bonne nouvelle, c'est que si tu rates ton BTS, tu pourras poursuivre en justice ton école (qui est j'imagine privée) pour te faire intégralement rembourser les frais engagés, puisqu'ils prétendent former au BTS IG alors qu'ils ne suivent vraisemblablement pas le référentiel.
Et pour répondre à ta question : bien sûr qu'il est anormal qu'une école qui est sensée former des BTS IG développement ne dispense aucun cours de développement. |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 03 Déc 2007 - 21:52 |
|
Il n'a pas dit qu'on lui dispensait aucun cours de dév, il a dit qu'on ne lui apprenait pas de langage de programmation. C'est pas pariel. Tu peux bien apprendre une logique (typiquement l'algorithmie) et ne pas apprendre de langage à proprement parlé. Maintenant, la logique est la même, en théorie, dans tous les langages. Simplement, il ne connaitra pas les fonctions natives et autres spécificités qui font les richesses et différences des langages. Bon, maintenant c'est vrai, je parle mais je ne suis pas un exemple. Mon école, dans laquelle on ne fait que du BTS IG ARLE, déjà qu'on le fait mal, et ben en plus on apprend pas non plus de langage, que de l'algo.
En gros j'ai trouvé un ami d'infortune! |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 16 Déc 2007 - 00:08 |
|
Il est en option dev. Toi apparemment c'était réseau ?
Donc à mon avis c'est complètement anormal que l'école de file des cours d'aucun langage. Essaie d'en parler à ton directeur. Fais quelque chose. Sinon tu va être en stress complet quand tu vas arriver au BTS ! |
_________________ www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard |
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 16 Déc 2007 - 01:24 |
|
D'après mon école, l'algo c'est plus de 70% de travail pour un développeur. Que si tu maitrises tes algo, tu n'aurais aucun probleme avec n'importes quels langages, car les profs peuvent tres bien inventer des langages juste pour tester ta logique. Ils l'ont déja fais en devoir surveillé. C'est un peu comme les maths où tu as l'habitude d'avoir des fonctions aux inconnues X Y Z puis au devoir tu as des M N O. La solution tu la trouves avec le même raisonnement.
Sinon oui tu peux très bien t'en sortir en n'apprenant que les syntaxes des langages que tu vises, chez toi après les cours. Tu tapes tes lignes de codes et tu vérifies si ça tourne
Mais c'est vrai que seul et sans appuis ça doit être plus dur. Bon courage. |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 16 Déc 2007 - 22:42 |
|
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
On peut être calé en Algo et galérer comme c'est pas possible en PTI parce qu'on connait pas le langage à proprement parlé (ses fonctions ...). |
_________________ www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard |
|
|
|
|