Auteur |
Message |
Herzeleid
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 25 Nov 2005 - 20:33 |
|
Bonjour à tous
C'est mon 1er message sur le forum, et je commence tout de suite par un problème.
En quelques mots, je voulaient automatiser certaines parties de mon site internet avec PHP, jusque là rien d'extraoridnaire, j'ai donc fait mon script, il marche en localhost, je le met sur le net, je fais quelques modifications d'usage pour me connecter à la base, mais ça ne marche pas.
Probleme, il ne m'affiche aucune erreur, donc je ne sais pas quoi corriger.
Impossible d'écrire les données dans ma base de données (j'utilise mysql)
Donc en clair, ce que j'aimerai savoir, c'est s'il y a certaines modifications à faire entre le PHP qu'on utilise en local, et celui une fois posté sur le serveur (Filezilla dans mon cas)
Petite précision qui peut (on ne sais jamais) avoir son importance, mon hébergeur c'est free.
Voila, merci à ceux qui pourront m'aider, ça m'aiderai d'autant plus que ça me sera utile pendant mon stage. |
_________________ Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Dernière édition par Herzeleid le Ven 25 Nov 2005 - 21:27; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Nov 2005 - 20:45 |
|
Hello et bienvenue
As-tu bien transféré ta base de données sous free ?
> http://sql.free.fr
Dans les paramêtres de connexion, tu as bien mentionné ton login, mot de passe, le nom de ta base de données (pseudo free), et le host (sql.free.fr) ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Herzeleid
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 25 Nov 2005 - 21:25 |
|
Citation: |
Hello et bienvenue |
Merci
Le voila le probleme, je cherchais un moyen pour y accéder a partir du menu d'easy php...
Merci
Maintenant ça marche |
_________________ Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe. |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Nov 2005 - 21:59 |
|
Bah de rien
Comme tu l'as dis un peu plus haut, EasyPHP tourne en local. Donc ni Free, ni les internautes auront accès à ton ordinateur pour y prendre les données. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Herzeleid
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 25 Nov 2005 - 23:31 |
|
Evidemment ça me paraissait logique, mais je trouvais pas, puis bon, j'aurais jamais pensé à aller voir du coté de chez free (je l'avais fait au début, histoire de voir la FAQ mais j'avais pas trouvé mon bonheur)
Me voila rassurer sur 2 choses:
1) Mon script marchait, donc je ne suis pas si mauvais programmeur que ça
2) Je suis pas maudit par les dieux de l'internet |
_________________ Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe. |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 26 Nov 2005 - 01:57 |
|
Pour accéder à une DB depuis une page hébergée chez Free, il faut qu'elle soit sur le serveur MySQL de Free. Son adresse: sql.free.fr
Ils ont un phpmyadmin permettant d'y accéder. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|