Auteur |
Message |
Zonag
Modérateur
Sexe:
Messages: 1298
Localisation: Toulouse
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 - 11:46 |
|
Hello,
J'ai un poste sur lequel AcdSee 9 est installé avec une base de données remplie de pas mal d'infos. Impossible de relancer aujourd'hui le logiciel sur le poste (il plante systématiquement au lancement "windows à fermé le programme, envoyer rapport d'erreur à MS blabla ...).
J'ai reinstallé le logiciel sur un autre poste, et j'aimerais quand meme pouvoir récup ma BDD. Il y a bien des options dans les menus pour importer et exporter des données mais je ne peux pas y acceder depuis le poste sur lequel AcdSee ne marche pas ...
Est ce que quelqu'un saurait ou la BDD est sauvegardée sur le disque, ou comment récuperer les infos ... ?
Merci d'avance, |
_________________ Zonag
Dernière édition par Zonag le Sam 04 Aoû 2007 - 11:53; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Bigoud
Forumeur occasionnel
Messages: 16
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 - 13:21 |
|
La base de donnée doit se situer là : C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems\ImageDB\ExtendedDB\PATHID.DBP
Désinstalles Acdsee et réinstalles puis importe la BDD à partir du fichier, où copie direct le fichier PATHID.DBP dans le répertoire ExtendedDB. Je pense que ça devrait marcher! |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
Sexe:
Messages: 1298
Localisation: Toulouse
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 - 14:35 |
|
Merci pour ta réponse Bigoud.
J'ai cherché sur le disque dur, je n'ai pas dossier ImageDB dans ACD Systems |
_________________ Zonag |
|
|
|
Bigoud
Forumeur occasionnel
Messages: 16
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 - 17:08 |
|
La Faq d'ACDSee : FAQ
Sinon, certains recommandent de virer le répertoire 90 dans le dossier C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems\catalogs, il sera recréé à la prochaine ouverture d'Acdsee. Par contre fait un backup de celui-ci avant de le supprimer! Je ne sais pas si tes bases de données sont dedans![/url] |
|
|
|
|
Bigoud
Forumeur occasionnel
Messages: 16
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2007 - 02:04 |
|
Alors, ça marche t'y ? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
Sexe:
Messages: 1298
Localisation: Toulouse
|
Posté le:
Sam 04 Aoû 2007 - 11:53 |
|
Oui ça marche
Effectivement, il fallait bien lui faire recréer un nouveau catalogue, mais le dossier ne se trouvait pas dans %userprofile%\Application Data mais dans %userprofile%\Local Seetings\Application Data ...
Voila la procédure que m'avais envoyé le support ACD See :
Citation: |
Démarrer Windows Explorer
Sous C:\
Cliquer sur Documents & Settings
Sélectionner votre fichier
Sélectionner Local Settings, Application Data, ACD Systems
Cliquer du bouton droit sur Catalogs
Vous devriez voir 90.
Au lieu de supprimer 90, veuillez le renommer.
Lorsque vous allez redémarrer ACDSee 9, le système va créé un nouveau
catalogue. |
Au final on a meme pu reimporter la base de donnée tel quelle. Encore heureux parce que y avais pas mal de taff dedans.
Merci en tout cas pour la piste Bigoud |
_________________ Zonag |
|
|
|
|